Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clicks et drops avec les E/S ADAT

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 575 vues
  • 4 followers
1 Clicks et drops avec les E/S ADAT
Bonjour,

J'ai systématiquement des clicks et des drops à intervalles réguliers (toutes les quelques secondes) sur mes connexions ADAT.
ADAT A: un vieil ADAT Blackface avec deux cables optiques pour assurer la syncro
ADAT B: un préampli SM Proaudio 8 canaux avec carte ADAT syncro en WordClock, esclave

J'ai essayé de changer de cables optiques, avec un seul appareil connecté, en 44,1 et en 48...

Ca commence après un "temps de chauffe" d'une dizaine de minutes : au début tout va bien.

Qqun d'entre vous utilise régulièrement la 1248 avec les connections ADAT?
2
Oui j'utilise la 1248 avec une focusrite octopre en entree et sortie adat et je n'ai aucun souci
3
Pourrais-tu me décrire les connections et réglages de syncro que tu utilises?
4
Synchro via adat (cable optique, 2 pour les entrees et 2 pour les sorties)exclusivement +réglages correspondants sur l'interface de la carte son: clock mode : internal; word clock: out
J'ai des clicks et pas de son si la fréquence d'échantillonnage du convertisseur n'est pas réglé sur celle de la carte (normal!) mais sinon pas de problème.

[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 22:15:26 ]

5
Merci pour ces infos.

J'ai finalement mis le doigt sur les problèmes : un câble lightpipe était de mauvaise qualité (celui qui envoyait la synchro à l'ADAT blackface) et celui qui venait du préampli octuple SM audio était griffé et sale d'un côté! Nettoyage et petit coup de lime extrafine sur l'extrémité et apparement ça fonctionne de nouveau bien! Ouf...

C'est quel modèle d'Octopre Focusrite? Es-tu satisfait?
6
Ravi que tu es resolu le probleme.
J'ai la mk2 dynamic, j'en suis satisfait j'avais besoins de 8 entrees et 8 sorties supplémentaires. Pas tous les convertisseurs / preamplis proposent 8 sorties.

[ Dernière édition du message le 13/01/2018 à 20:41:26 ]

7
excuse moi mais c'est quoi un cable lightpipe ?
j'ai le meme probleme de clicks..
merci

www.jerome-lifszyc.com

 

8
Lightpipe : le cable optique...
9
Il faut que les fréquences d’échantillonnages soit les même entre les unités.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

10
moi j'ai acheté un cable wordclock et j'ai plus aucun soucis.
c'etait juste ca le probleme.

www.jerome-lifszyc.com