close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Interfaces audionumériques Thunderbolt
Matériel Interfaces audionumériques Thunderbolt {{currentManName}}swap_horiz MOTUswap_horiz Rechercher une marquekeyboard_arrow_down

Motu 1248 non repérée sur Imac 27 MOJAVE

Hello ,

Je me suis acheté un imac 27 pouces aujourd’hui, le tout nouveau model 2019. Je reviens chez moi tout content, j’installe le soft « audio pro avb installer » et la carte n’est pas repérée. Il me dit «  no device connected » alors que la carte son est branchée en thunderbolt via un adaptateur thunderbolt2 =>USB c. (puisqu'il n'y a plus de port Thunderbolt sur les nouveaux Mac)https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/motu-1248-2593065.png

J’ai essayé également en USB , et ça fonctionne j'ai du son et le périphérique apparait dans l'onglet son. du Mac MAIS le soft de Motu me dit qu'il n'y a aucun Device connecté, je n'ai donc pas accès a la table de mix.(comme vous pourrez le voir sur la photo
Bref, c'est la merde.
Quelqu'un a t il déjà eu ce type de problème ? merci de votre aide , je ne sais pas quoi faire et le mec de Motu est évidemment parti en vacances jusqu'a la semaine prochaine ...
:(((:(((:(((:(((:(((:(((
C'est bon j'ai trouvé !! alors je laisse le post au cas ou quelqu'un soit aussi dans ce cas la. (enfin c'est pas moi qui ai trouvé mais mon pote Pascal , mon sauveur absolu qui me dépanne toujours et a qui je rend hommage en passant).

Sur Mojave il y a des sécurités qui bloquent les drivers , donc quand on installe les drivers et que l'ordi redémarre, il faut aller dans "sécurité" et autoriser les drivers, sinon ça ne marche pas . voila, c'était tout con !

Bonjour je viens vers vous car j'ai récemment récupérer un mac book pro sous Mojave pour utiliser la 1248 en nomade. Alors que tout fonctionne bien avec l'ordi a la maison meme routings, meme cables thunderbolt, J'ai des soucis sur le macbook pro.J'ai éssayé en usb même problème. Il reconnait bien la carte mais aucun son ne rentre dans les logiciels.
Etrangement il arrive souvent que les vumetres de l'interface audio ne temoigne d'aucun signal alors que le son sort, je l'entends ;) .
Si quelqu'un parmis vous a deja rencontré ce problème et a réussi à le résoudre je suis prenneur . J'y passe beaucoup de temps et la musique en prends un coup.

Merci d'avance
1/1

Sujets les plus actifs dans "Interfaces audionumériques Thunderbolt"

Les dernières questions dans "Interfaces audionumériques Thunderbolt"