Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Motu 1248 non repérée sur Imac 27 MOJAVE

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 472 vues
  • 3 followers
1 Motu 1248 non repérée sur Imac 27 MOJAVE
Hello ,

Je me suis acheté un imac 27 pouces aujourd’hui, le tout nouveau model 2019. Je reviens chez moi tout content, j’installe le soft « audio pro avb installer » et la carte n’est pas repérée. Il me dit «  no device connected » alors que la carte son est branchée en thunderbolt via un adaptateur thunderbolt2 =>USB c. (puisqu'il n'y a plus de port Thunderbolt sur les nouveaux Mac)motu-1248-2593065.png

J’ai essayé également en USB , et ça fonctionne j'ai du son et le périphérique apparait dans l'onglet son. du Mac MAIS le soft de Motu me dit qu'il n'y a aucun Device connecté, je n'ai donc pas accès a la table de mix.(comme vous pourrez le voir sur la photo
Bref, c'est la merde.
Quelqu'un a t il déjà eu ce type de problème ? merci de votre aide , je ne sais pas quoi faire et le mec de Motu est évidemment parti en vacances jusqu'a la semaine prochaine ...
:(((:(((:(((:(((:(((:(((

[ Dernière édition du message le 14/04/2019 à 11:13:12 ]

2
C'est bon j'ai trouvé !! alors je laisse le post au cas ou quelqu'un soit aussi dans ce cas la. (enfin c'est pas moi qui ai trouvé mais mon pote Pascal , mon sauveur absolu qui me dépanne toujours et a qui je rend hommage en passant).

Sur Mojave il y a des sécurités qui bloquent les drivers , donc quand on installe les drivers et que l'ordi redémarre, il faut aller dans "sécurité" et autoriser les drivers, sinon ça ne marche pas . voila, c'était tout con !


3
Bonjour je viens vers vous car j'ai récemment récupérer un mac book pro sous Mojave pour utiliser la 1248 en nomade. Alors que tout fonctionne bien avec l'ordi a la maison meme routings, meme cables thunderbolt, J'ai des soucis sur le macbook pro.J'ai éssayé en usb même problème. Il reconnait bien la carte mais aucun son ne rentre dans les logiciels.
Etrangement il arrive souvent que les vumetres de l'interface audio ne temoigne d'aucun signal alors que le son sort, je l'entends ;) .
Si quelqu'un parmis vous a deja rencontré ce problème et a réussi à le résoudre je suis prenneur . J'y passe beaucoup de temps et la musique en prends un coup.

Merci d'avance
4
Citation de Regardz :
Bonjour je viens vers vous car j'ai récemment récupérer un mac book pro sous Mojave pour utiliser la 1248 en nomade. Alors que tout fonctionne bien avec l'ordi a la maison meme routings, meme cables thunderbolt, J'ai des soucis sur le macbook pro.J'ai éssayé en usb même problème. Il reconnait bien la carte mais aucun son ne rentre dans les logiciels.
Etrangement il arrive souvent que les vumetres de l'interface audio ne temoigne d'aucun signal alors que le son sort, je l'entends ;) .
Si quelqu'un parmis vous a deja rencontré ce problème et a réussi à le résoudre je suis prenneur . J'y passe beaucoup de temps et la musique en prends un coup.
Merci d'avance

Bonjour,
Je découvre votre message. D'où cette question, avez-vous résolu votre problème ? Car depuis quelques temps je note un problème relativement similaire. D'une part, je n'ai plus aucune réponse en Thunderbolt alors que sur le port lui-même la 1248 est reconnue et l'entrée "physique" des synthétiseurs ou des guitares apparaît bien en façade dans l'écran de contrôle de la 1248. En revanche, elle n'apparaît pas dans "configuration audio et midi".
Avec l'USB, elle est reconnue dans la "configuration audio et midi" mais n'est active uniquement que pour le midi et en sortie des instruments virtuels, c'est à dire que je peux utiliser la carte son pour utiliser mes plugins VST ou fichiers audio dans Ableton Live Suite 10 et entendre le résultat en sortie audio sur le casque ou mes Tapco 80.
Par contre alors que je vois bien sur l'écran de façade l'entrée des synthétiseurs et dans le routing du logiciel, que le routing est correct, ces entrées ne s'affichent pas dans Ableton Live ou Studio One Pro, et comme vous le notiez pour vous, "aucun son n'entre dans les logiciels". Et dans la "configuration Audio et Midi", si les sorties sont bien réglées sur le volume maximum (pour les réglages) le volume est à zéro et non modifiable pour les entrées et basé sur le microphone interne, la 1248 n'apparaît pas contrairement aux sorties.
En fait j'ai l'impression que cette partie "audio" est HS même si cela me parait étonnant que la carte puisse fonctionner en partie.
5
Bonjour en fait dans mojave (ou peut être à partir de mojave) dans sécurité système, dernier onglet( de memoire) il faut veiller à activer le micros pour les applis souhaitées .logiciels audio par exemple.
Je ne crois pas que les os antérieurs nécessitaient cette manip.
Je ne sais pas si cela résoudra votre problème. Je vous souhaite bien du courage

[ Dernière édition du message le 01/02/2021 à 13:04:52 ]

6
Bonsoir, merci pour votre réponse. Mais je ne suis pas sous Mojave, je suis sous Catalina. Mais je vais la tester avec le Mac d'un ami. Ca me permettra de voir si le problème persiste.