Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Super interface audio, mais quelques problèmes

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 6 142 vues
  • 9 followers
1 Super interface audio, mais quelques problèmes
Hello,
je viens partager avec vous mon experience de la Motu 16A. Je l'ai depuis quelques semaines maintenant et j'aprécie beaucoup son ergonomie et sa qualité de son. Je l'utilise avec un sommateur sur lequel sont branché les 16 sorties et c'est parfaitement adapté à la situation.
Ceci dit, j'ai quand même quelques galères... le Thunderbolt n'était pas reconnu par mon Mac au début, mais ça s'est arrangé avec la dernière update. Et il semble que j'ai 4 sorties HS, avec une horrible distortion numérique du signal. J'attends une réponse du support sur ce point, mais j'ai peu d'espoir et ça sent le retour SAV. C'est vraiment dommage.
Quelqu'un d'autre en a testé une ?

Software : SessionRecall

Afficher le premier post
11
Arf... justement difficile de comprendre ou se trouve les sorties de la motu sur le panneau.
je n'y vois que les sortie AUX, BUS etc...

Born2Grooooooove

12
Si tu fais allusion à Protool, je ne peux pas t'aider car je ne connais pas.
Tu dois probablement avoir un réglage d'entrée/sortie audio pour chaque piste.

Software : SessionRecall

13
Hello.
Je possède une vieille midas 16 analog, j'utilise actuellement une Echo 12 pour router 12 voies de ma midas vers Protools, la motu serait-elle adaptee pour faire ça sur 16 voies ?
C'est bien 16E Line ? Pas de preamp ?
L'idée serait d'utiliser les preamp de ma midas...
Merci

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

14
Salut Gowy,
la 16A n'a effectivement pas de préamp.
Elle a 16 entrées/sorties analogiques, et 16 entrées optiques au format Adat. Donc ça devrait faire l'affaire.

Software : SessionRecall

15
Salut,
Avant achat, je souhaiterai avoir quelques précisions sur cette carte, si vous pouviez me confirmer 2 ou 3 trucs, ce serait cool...:-p
1/ Je cherche à router les entrées vers les sorties : in1 vers out1 ; in2 vers out2; ect... le tout, avec un fonctionnement en standalone.
Je pense que c'est bon, mais suis pas sur... !
2/ J'aimerai créer un preset pour chaque voie, avec les plugins que contient la 16A, dans son soft, et commander ce preset via l'application sur un ipad.
Je pense que c'est bon aussi !
Mais :
3/ J'aimerai qu'à chaque fois que j'allume la 16A, ce fameux preset se charge automatiquement, prêt à fonctionner, avec les niveaux dernièrement utilisés, sans avoir à retoucher quoi que ce soit, genre, ça s'allume, ça fonctionne.
Est-elle capable de faire ça ?
Merci pour vos retour :D:
Pascal

Pascal

[ Dernière édition du message le 20/03/2016 à 13:44:38 ]

16
Hello Hello!

Je m'intéresse grandement a cette carte son! 16 in et out! je pourrais brancher mes syths et rooter les out sur les in de ma mackie.

J'ai une question avec le softwear de la bête. Pourrais t on ajouter un plug-in de correction de room sur le master, ou un autre plug-in de Wave par exemple? Est ce que les propriétaires pourraient essayer? ça serait vraiment top! Merci
17
Hello les gars,
je crois que vous devriez créer un sujet spécifique pour vos questions ;)

Software : SessionRecall

18
Citation de Nidespions :
Et il semble que j'ai 4 sorties HS, avec une horrible distortion numérique du signal. J'attends une réponse du support sur ce point, mais j'ai peu d'espoir et ça sent le retour SAV.


Ca se manifestait comment cette distortion ? De mon coté, tout semble fonctionner correctement jusqu'à ce que j'obtienne après un moment des glitchs constants... jusqu'à ce que je change le buffer dans les options, et le son redevient clean... Une idée ?

http://www.facebook.com/gillesdj

19
oops, désolé pour la réponse 3 mois après.
Une distortion numérique très marquée, régulière, avec un niveau de sortie très bas et le signal à peine audible.
Apparement de ton côté ce n'est pas un problème matériel.

Software : SessionRecall

20
Citation de Nidespions :
Apparement de ton côté ce n'est pas un problème matériel.


Je confirme que j'ai depuis trouvé des paramètres stables en adéquation avec la puissance de mon PC.

http://www.facebook.com/gillesdj