Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Rme Fireface UFX ou Motu 828 ES / MOTU 1248

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 874 vues
  • 4 followers
3 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 22/03/18
1 Posté le le 20/02/2018 à 18:16 Sondage Clos
Quels interfaces ?
  • 1 - RME FIREFACE UFX (2 - 67%)
  • 2 - MOTU 828 ES (1 - 33%)
Sondage réalisé du 20/02/2018 au 22/03/2018 - 3 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Rme Fireface UFX ou Motu 828 ES / MOTU 1248
Bonsoir,

Je viens vers vous car je suis en train de chercher une interface audio et après plusieurs recherches je me tourne vers le rme fireface UFX ou Les Motu 828 es ou 1248..
Je les choisis pour leurs caractéristiques et leurs avis déposé un peu partout sur internet

Je songe par la suite étendre mes entrées avec un préamplificateur 8 entrées tel que l'octamic XTC ou idem de la marque motu.

J'aimerais savoir pour vous la quelle serait le mieux ?
Niveau préamps, convertisseurs, flexibilité ect...

Cordialement :8)
2
RME sans hésiter. Je pense que dans l'ufx ils ont aussi mis les convertisseurs AKM qui sont la référence. En plus, rme à les pilotes les plus solides et sont très réputé. En plus totalmix fx est un super logiciel.
3
Hello Felip :bravo:

Merci pour ton commentaire sur le sujet..
C'est vrai que mon cœur balance plutôt du côté de chez RME:aime:
4
Oublie Motu, j'ai déjà donné avec leur SAV aux US et leurs drivers qui plantent sur des bécanes hors de soupçon.icon_facepalm.gif

Et un jour RME sur un coup de ras le bol. Bon j'ai donné un rein (pour une 802), pluggée et au boulot le quart d'heure d'après...
Don't act.

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

5
Citation de scarabeo :
Oublie Motu, j'ai déjà donné avec leur SAV aux US et leurs drivers qui plantent sur des bécanes hors de soupçon.icon_facepalm.gif

Et un jour RME sur un coup de ras le bol. Bon j'ai donné un rein (pour une 802), pluggée et au boulot le quart d'heure d'après...
Don't act.


Hello Scarabeo,

Merci pour ton témoignage ;)
Oui pas cool pour Motu, c'est un très mauvais point..
C'est vrai que RME je n'ai vu que très rarement des mauvais avis ou des soucis de drivers ect...

Je pense qu'en allant vers RME je fais le meilleur choix, certe ce n'est pas "donné" mais on en a pour notre argent je pense
6
Bonsoir,
Moi je dirais la 828es sans hésitation, le niveau de prestations actuels des motu avb se détache vraiment du lot, des convertisseurs au top, des preamps fantastiques, un vrai réseau audio abordable, un logiciel de routing avec des possibilités infini, une vrai table de mix contrôlable en tactile via tablette, la possibilité pour les musiciennes de faire leur balance casque sur leur smartphone ....une offre d'extensions très bien pensé. par exemple une B stage16 à la place de l'octamike c'est quand-même imbattable. Et pour ce qui est des problèmes de drivers c'était il y a bien longtemps sur pc, et pour le sav le problème ne venais pas de motu mais de son ancien importateur qui n'en était pas un mais un simple magasin, et importateur c'est un vrai boulot à plein-temps. Motu as mauvaise presse en France et c'est bien dommage, aller voir un peu les avis sur les sites anglophones ou autre vous verrez que ça n'a rien à voir avec ce qu'on trouve en France. Bien que j'aime beaucoup Rme et qu'ils font des très bonnes machines ils tentent d'attraper le train en marche en intégrant 3 convertisseur avec du réseau audio et un totalmix sur i pad à l'ergonomie douteuse, avi sur leur site : " please cancel my payement ".
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat

[ Dernière édition du message le 02/10/2018 à 19:55:10 ]

7
Et pourquoi pas une RME 802 ?

Car là tu compares quand même deux cartes dont l'une est presque 2.5 fois plus chère....
Édit: si c'est pour des questions de connectique thunderbolt et de latence je comprends.
Encore que la 802 (même en usb2) se defend très bien à ce niveau, et sa connectique est assez complete: 4 preamps, 8 entrées ligne, 16 canaux E/S Adat ...

[ Dernière édition du message le 30/10/2018 à 22:03:03 ]

8
Je dirais que motu aujourd'hui à des drivers aussi stable que RME

ça roule nickel sur ma 624 avb usb 3 sur Windows 10 enterprise jamais de plantage latence vers 1.63 ms en usb c'est juste exceptionnel

[ Dernière édition du message le 10/04/2019 à 02:23:52 ]