Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi Clock

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 361 vues
  • 2 followers
1 Midi Clock
Hello Les Afiens,

J'ai fait l'acquisition de cette carte il y a quelques mois, je n'utilisais pas les entrées/sorties midi mais là, je pète un cable depuis 2 jours, j'ai besoin de votre aide... par pitié:(((

Bon, voilà, cette carte, je l'utilise avec Live. Je lui rentre 3 machines dedans reparties sur 8 entrées analogiques. Jusqu'ici j'utilisais un merger midi pour distribuer la synchro midi mais depuis 2 jours, les machines ne sont plus tout à fait synchro entre elles, jusque quelques poils quelques dixièmes de seconde mais qui suffisent à bien foutre la m@&!e

En fait, mon souci est que j'aimerais que la 828ES envoie le signal midi clock mais je ne trouve pas ses ports midi (din) dans Live. J'ai une Maschine de NI, dès que je la branche, je vois les ports midi dans les préférences, là rien.
Je suis allé dans les préférences de la carte dispo via Pro Audio Control mais je ne vois rien qui évoque le midi clock ou les préférences midi... ça me rend fou!

Pouvez vous m'indiquer à coté de quoi je passe?

Par avance merci de vos conseils, je suis dépité!

Bonne soirée,

Julien
2
PC ou Mac ?

Normalement la partie MIDI devrait être reconnue dans Live et s'afficher dans l'onglet des Préférences MIDI. Pense à ouvrir les ports I/O dans les préférences de LIVE.

Sur Mac tu peut vérifier que ta carte est reconnue en MIDI dans le "Studio audio et MIDI" de MacOS. Ouvre la partie MIDI et tu verra si elle apparaît dans les périphériques connectés.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

3
Hello Brandski!
Merci de te pencher sur le sujet :bravo:
C’est sur un Mac, en effet les ports midi des précédentes cartes étaient reconnus directement dans Live, pas là.
Je vais vérifier si je les vois dans le studio Audio et Midi, je ne crois pas de mémoire.

Bonne journée!
4
Hey!
Après multiples tentatives d’auto dépannage, je me suis enfin décidé à solliciter Motu qui en 2h m’a envoyé une version de Driver qui permet au mac de reconnaître le midi.
Il y avait donc bien une tuile dans le driver mais Bref c’est résolu et je vais enfin pouvoir inonder le monde de ma musique machiavélique... ah ah ah!! (Rire de méchant comme dans Inspecteur Gadget)
Au plaisir les Zico’s!
5
Parfait !
Sous quelle version de macOS es-tu ?
Je suis sous Mojave avec les drivers Midi de 2017. J'ai installé la dernière version distribuée par MOTU en prévision du passage à Catalina. Et là boom plus du tout de Midi ! Heureusement le retour à la précédente version des drivers à fait rentrer les choses dans l'ordre.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

6
Le tech m’a dit d’installer la V2+77610
Et moi aussi, je suis aussi sous Mojave.
En général, j’attends toujours 6 mois avant de migrer sur un nouvel OS d’Apple, le temps de laisser tous les éditeurs maj leurs drivers.