Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console, DSP et effets intégrés

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 411 vues
  • 2 followers
1 Console, DSP et effets intégrés
Bonsoir

Je suis intéressé par cette interface audio Thunderbolt.

En parcourant le site je vois tout un logiciel de mixage avec EQ et compresseurs, et j'ai une question très naïve, à quoi cela sert-il lorsque je suis dans Ableton Live (ou autre DAW) ?
2
Hello,
Les plugs que tu utilises dans Live exploitent le processeur de ton ordi.
Dans le 828ES, tu as un dsp, donc un processeur d’effets qui gèrent les effets de la carte, donc en routant virtuellement tes entrées/sorties Live dans tes entrées/sorties de ta carte, tu peux traiter en partie tes pistes avec le dsp de la carte et donc alléger ton processeur pour le mettre à profit sur d’autres parties (plugs générateur de sons, traitement non dispo dans la carte):bravo:
Voilà voilà!
3
OK merci pour la réponse rapide :bravo:

Cela veut dire que si j'enregistre dans Live en ayant Compresseur/EQ du DSP activés, mon fichier audio sera enregistré avec ces traitements ou est ce juste du monitoring ?

Et éventuellement comment seraient ils inclus dans le bounce du master de Live ?
4
Tu routes tes sorties Live vers la console Virtuelle de Motu, les sorties traitées par le dsp de Motu en retour dans Live et les pistes retour vers le master de Live et hop, t’auras ton bounce avec les effets du DSP
5
OK merci !

Dernière petite question :) ,
Sur le site de MOTU il est écrit dans les specs : 1 x Thunderbolt 1 (Mac and Win), Thunderbolt 2 & 3 compatible.
Le port Thunderbolt sur l’interface est au format 1/2, celui de mon ordi est au format 3, donc le câble sera en version 2 avec un adaptateur vers la version 3/USB-C.
Quelle sera au final le protocole utilisé, Thunderbolt 2 ou 3 ?

[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 11:33:13 ]

6
J’suis moins calé informatique... mais je dirais que ce sera le protocole 2 puisque qu’un des 2 ne sait pas gérer le 3.
7
OK merci

Je vais écrire ma lettre au père Noël ;)