Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisateurs PC - Thunderbolt vs USB2 - nombre de pistes, etc

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 043 vues
  • 3 followers
1 Utilisateurs PC - Thunderbolt vs USB2 - nombre de pistes, etc
Salut
J'ai pour l'instant un pc assez puissant i7 avec une vieille carte mere qui me pose des problemes avec ma Motu Mk2 en Firewire (craquements etc), quelle que soit la carte firewire/chipset.

Je cherche donc a changer de config soit PC+Carte Son, soit carte son seulement.

Au départ, j'allais m'orienter vers une autre Motu 828 en Hybride Firewire/usb2, en l'utilisant en usb2.
Mais je vois que Motu a une hybride Thunderbolt/USB2.
Ca pourrait etre une bonne option. Je pourrais pour l'instant adapter ma config avec une utilisation usb2 et par la suite changer la config ordi avec une carte mere gerant le Thunderbolt, avec une latence surement inferieure et la meilleure gestion d'un grand nombre de canaux.

Je travaille avec pas mal de canaux (carte adat etc), donc j'ai peur que l'usb2 tout seul ait du mal a gerer plus de 8 ou 16 pistes.

Et pour le Thunderbolt sur PC, il semble que ca ne soit pas encore ca du point de vue materiel (connection principalement pcie et non directement au cpu comme pour les macs + windows qui se casse pas trop le cul a bien integrer les peripheriques thunderbolt).
Donc si vous avez des avis d'utilisateurs, ca m'aiderait grandement a faire mon choix.
Pour les mac-addicts (que je respecte au passage), sachez que le passage au mac est exclus vu mon setup (investissement boitier, cpu/ram/ssd, ventilos silencieux, alim etc) et les peripheriques que j'utilise.
Merci

2
hello!

je peux juste répondre à ceci: j'utilise ma Motu 828x en thunderbolt avec un PC portable Asus récent. et ça n'a jamais été aussi rapide et sans problème (mieux que toutes les RME en firewire ou usb que je possède et que garde, par ailleurs).je l'utilise surtout pour lire de très grosses banques Kontakt.
Robust
3
Robust, merci pour ta réponse! en quoi cela t'aiderait à lire de très grosses banques Kontakt? Quel impact le thunderbolt aurait sur le Cpu?
4
hé bien, c'est simple, de la sorte, je n'ai pas de craquements ou de latence perceptible. il faut évidemment avoir un ordi assez puissant... rien à dire de plus de mon côté.
Robust