Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet passe tout seul de 44.1 à 48 ...

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 378 vues
  • 3 followers
1 passe tout seul de 44.1 à 48 ...
Hello,

ma config :
Windows 10
motu 828x

depuis quelques semaines j'ai mis ma motu en 48 pour bosser des sessions protools en 48. (jusque là ok)
maintenant j'aimerais regarder bétement des vidéos youtube, donc je repasse en 44.1 et automatique la motu se remet en 48 et lis les vidéos en 48, ça "marche" mais il y a quelques craquements aléatoires, donc c'est chiant.

J'ai beau ouvrir MOTU Audio Console et changer la fréquence d'échantillonnage (m'obligeant à quitter mes programmes son et page internet d'ailleurs, ce qui est assez casse-pieds), la motu se remet automatiquement en 48...

des idées ? une solution ?

je désespère ...

une petite raclette ?

2
ok je pense que j'ai trouvé une solution qui marche mais c'est à chier...

il faut aller :
Panneau de configuration → Matériel et audio → son.
Onglet Lecture → double cliquer sur la sortie sélectionnée ("MOTU Main Out 1-2" dans mon cas).
Onglet Statistique avancées, Format par défaut, sélectionner "Canal 2, 16bits, 44100HS (qualité CD).
Appuyer sur Tester (pour exciter la Motu).

et voilà ...
Faut de la patience...

une petite raclette ?

3
Pourquoi ne pas mettre 48000 directement sur cette page ?comme ça tout le monde est calé sur la même fréquence !
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
4
motu-828x-3112935.jpg
c est windows qui fait passer en 48Khz merci windows , et sinon les drivers sous windows sont pas tres stable je vous invite a regarder l avis d ostrovitch qui resume bien la situation https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-thunderbolt/motu/828x/avis/r.158091.html
Sous mac os ca marche nickel pas de craquement ect .

Si tu regles comme j ai fait moi ca devrait passer

Anubian

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 13:41:33 ]

5
Hello, merci pour vos réponses !

une petite raclette ?