Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Resident Audio T-4
Photos
1/67
Resident Audio T-4

Interface audio Thunderbolt de la marque Resident Audio appartenant à la série T-Series

Prix public : 555 € TTC
5/10

Sujet Commentaires sur le test : Moi, Resident

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 4 584 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : Moi, Resident
Moi, Resident
Elles commencent à arriver en masse, les interfaces audionumériques Thunderbolt  ! Après Universal Audio, la concurrence s’agite, et dans cette dernière cargaison, il y a une invitée surprise.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
delchambre: oui, mais à force d'ajouter des choses, les benchmarks prendraient trop de temps. Au fur et à mesure des tests, la base s'agrandit, et on s'efforce de comparer le matériel avec du bas et du haut de gamme. Tu as quoi comme interface audio ?
12

Je comprends et je m'en doutais, no stress, je tourne sur un système MOTU PCIE (2x 2408mk3 - 24i/o - HD192).

Vu que la musique c'est un hobby (ou exutoire c'est selon) j'ai pris le parti de ne pas avoir un truc genre lynx 8 connexions et un méga patch panel (brol) de câbles mais beaucoup de connexions, j'ouvre ainsi studio one et mon template de base et hop tous les synthés, eq, comp etc sont à dispos.

Bref ce système est ancien, souvent méprisé, et donc dans aucun tests/comparatifs "récents".

Ce qui pourrait p-e aider, à moindres frais, ce serait d'avoir un fichier wav natif, et un passé dans une ou plusieurs itérations dans la boucle ad/da. L'afien lambda (et un peu geek certes) pourrait récupérer les 2 fichiers et se prêter à l'exercice avec sa carte perso et comparer si la différence lui semble notoire ou non (ce dont je doute sur une seule conversion ad/da -> l'idée de plusieurs itérations).

13
Ouais, c'est ce qu'on faisait avant, mais ça reste peu fiable ce genre de test.
14
J'ai moi aussi des réserves sur Thunderbolt, mais pour ne pas polluer ce sujet, j'en ai ouvert un autre :
Thunderbolt : une si bonne idée ?

@delachambre
Citation :
Bref ce système est ancien, souvent méprisé, et donc dans aucun tests/comparatifs "récents".

Méprisé ? Où ça ? Dans les avis ?

Si ton système te donne satisfaction, sonne comme il te convient et est stable, pourquoi en changer ?

J'ai une Multiface version I. J'ignore totalement si une interface plus récente m'apporterait un réel gain en qualité sonore, mais tant qu'elle fonctionne, je n'ai pas de raison de changer.

De toutes façons, à partir du moment où on n'a pas un vieux clou au son pourri, la qualité audio de la carte son pèse à mon avis relativement peu dans la qualité globale de nos productions. L'expérience, le savoir faire, etc sont autrement plus importants.

Deux trucs me semblent cruciaux si on veut monter en qualité audio : ce qu'il y a avant et après la carte son.

Avant, ce sont les micros et préamplis. Les préamplis intégrés des cartes son peuvent être un peu justes et acheter un bon préamp me semble un meilleur investissement que de changer une carte qui fonctionne, surtout si celle-ci est d'une marque faisant à priori de bons produits comme Motu ou RME.

Après, c'est le monitoring : de bonnes enceintes, un bon casque... voilà qui permet, si on est mal équipé de ce côté, de monter en qualité audio.

Une carte son de meilleure qualité permettra forcément de gagner un peu, mais c'est à mon avis marginal par rapport à tout le reste, surtout dans le cadre d'un usage amateur et surtout, ça ne sert pas à grand chose si on n'a pas le monitoring qui suit derrière.
15

Citation de : Will Zégal

Méprisé ? Où ça ? Dans les avis ?

Si ton système te donne satisfaction, sonne comme il te convient et est stable, pourquoi en changer ?

J'ai une Multiface version I. J'ignore totalement si une interface plus récente m'apporterait un réel gain en qualité sonore, mais tant qu'elle fonctionne, je n'ai pas de raison de changer.

De toutes façons, à partir du moment où on n'a pas un vieux clou au son pourri, la qualité audio de la carte son pèse à mon avis relativement peu dans la qualité globale de nos productions. L'expérience, le savoir faire, etc sont autrement plus importants.

Deux trucs me semblent cruciaux si on veut monter en qualité audio : ce qu'il y a avant et après la carte son.

Avant, ce sont les micros et préamplis. Les préamplis intégrés des cartes son peuvent être un peu justes et acheter un bon préamp me semble un meilleur investissement que de changer une carte qui fonctionne, surtout si celle-ci est d'une marque faisant à priori de bons produits comme Motu ou RME.

Après, c'est le monitoring : de bonnes enceintes, un bon casque... voilà qui permet, si on est mal équipé de ce côté, de monter en qualité audio.

Une carte son de meilleure qualité permettra forcément de gagner un peu, mais c'est à mon avis marginal par rapport à tout le reste, surtout dans le cadre d'un usage amateur et surtout, ça ne sert pas à grand chose si on n'a pas le monitoring qui suit derrière.

 

"Méprisé" oui dans les avis en général, MOTU c'est un peu la marque du pauvre ;-) (je ne me sens pas pauvre, mais un bon amateur ça c'est certain facepalm ). En tous cas je pense surtout que c'est l'image qu'en donne les "hypsters" de l'audio qui doivent bien expliquer le prix d'une 16 entrées chez lynx/prism au même prix 52 en motu. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de différences, que pour une usage pro bon passons (encore que, c'est quoi la définition de pro ?) mais quand je vois comment ma popote est explosée (en bien ou en mal, consciemment ou pas et en fonction de moi et non du matos) quand je passe dans l'une ou l'autre chaîne hardware, je relativise. C'est un peu comme le jitter en tant qu'amateur, oui il y a p-e une différence, quand bien même je pourrais la saisir, je la compenserai intuitivement.

 

Donc mon but serait plus d'entendre une boucle passée plusieurs fois dans une boucle da/ad dans une carte tip-top et refaire l'exercice sur ma motu pour comparer et voir si je l'entends (ou dois-je dire entendre si je l'entends ? ;))

 

et comme on dit ailleurs ... shit in ... shit out eek

16
J'ai testé cette carte son et je trouve qu'elle sonne très bien..de plus branchée sur le mac, aucune latence dans protools..elle n'est pas très bien notée ici dans le test mais sur music tech, ils lui donnent 9/10 comme quoi les tests??c'est subjectif! http://www.musictech.net/2014/12/resident-audio-t4-review/
DBK