Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] RME Fireface UFX+, plus plus…

  • 42 réponses
  • 23 participants
  • 8 071 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] RME Fireface UFX+, plus plus…
RME fête à Francfort son 20e anniversaire et profite du Musikmesse 2016 pour dévoiler la version Plus de son interface audio rackable Fireface UFX.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Entre celle ci et la Focusrite Red4, on est gâtés depuis quelques semaines.... :) Le choix va être cornélien. 

12
Flag
13

Citation de : pimpampoum

Hors sujet :
Moi ce qui me dérange dans le thunderbolt c'est le prix des câbles mais surtout la distance maximum de ceux-ci.


Pensez-vous que la Remote USB va être dispo pour piloter TotalMix avec les autres cartes de la marque?

 Oui, la nouvelle ARC USB sera compatible avec toutes les interfaces RME ! Elle se branche en USB sur le Mac ou le PC et permet de controler TotalMix FX. 

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer

14
Par contre, pourquoi toujours 4 preamplis micro XLR quand toutes les autres marques en proposent 8? ...

"A groove juice a day keeps the doctor away"

[ Dernière édition du message le 08/04/2016 à 00:41:00 ]

15
Le nouveau couteau Suisse de l'audio est sorti
la question est qu'est ce qu'elle ne fait pas ?, quel interface elle n'a pas ?

Proposer tout ça dans un rack 1U avec une alim intégrée c'est juste incroyable
Du coup c'est très évolutif et on risque de la garder un petit moment
Bonne surprise
16
76 canaux d'enregistrement sur un DD ou une clé (genre 32 ou 64Go) ça calme ! Il n'y a pas de Firewire... mais il ne manque pas :) . Le MADI... je connais pas bien l'intérêt, si quelqu'un peut me briefer là dessus (par rapport à du TB ou du USB3)

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

17
De ce que je viens de comprendre sur une vidéo en allemand, elle devrait être à 2699 euros en allemagne (en Europe quoi) et devrait sortir en Juillet. Les convertisseurs ont été apparement upgradés ainsi que le DSP. (je ne suis pas sur pour leDSP).
18
Citation de Will :
Moi ce que je retiens, c'est le contrôleur MIDI dédié et
Citation :
Fonction DURec (Direct USB Recording) accessible en façade de l’interface

Je pense que ça permet d'enregistrer directement sur un disque dur sans passer par l'ordi. Avec le contrôleur dédié, ça veut dire qu'on pourrait, en plus de toutes ses fonctions (visiblement bien complètes) d'interface audionumérique, s'en servir comme une mini console standalone pour enregistrer sur le terrain. Un vrai couteau suisse version XXXL.

C'était déjà le cas non ?
19

Bonjour,

C'était déjà le cas non ?

Oui mais avec seulement 60 canaux d'enregistrement (mais pour moi c'est déjà superflu).

Et du point de vue réglages temps réel c'est plutôt limité voire inexistant.

Quant à l'ARC, les fonctions en stand-alone (donc sans TotalMix) sont plus que limitées.

Donc qu'en sera-t-il avec cette nouvelle mouture ? 

 

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

20
Rien de bien nouveau par rapport à l'UFX.
Ce qui m'intéresse perso, c'est l'USB 3 et un gain éventuel en latence.
Mais pour ce dernier point, il faudra attendre un peu pour connaitre le gain réel.

http://www.guitarzik.com: Vidéos d'accompagnement pour guitaristes
( Basse + batterie + paroles + accords synchronisés)

News sur GuitarZIK : Wonderwall, Hotel California, Sultans of swing,...