Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Slate lance une interface Thunderbolt

  • 44 réponses
  • 17 participants
  • 5 157 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Slate lance une interface Thunderbolt
Steven Slate pousse le concept VMS en présentant au NAMM 2017 une nouvelle interface audio 8 canaux Thunderbolt et un nouveau micro.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
On aime ou on aime pas l'ego de Steve Slate, mais on doit reconnaitre sa passion pour la musique et sa volonté de rendre cela abordable et pratique. Personnellement j'aime bien cette direction qui se tourne sans aucun doute vers le futur (et le futur de la musique). De plus, les émulations et soft fait par Fabrice Gabriel (son associé) sont généralement à la limite de la perfection.

Rien à redire! Il y en a pour tout le monde en plus (Mac et PC, personne n'a été oublié pour une fois).

Un pack à $2,990 pourra suffire pour la majorité des cas dans un home studio. Et si on regarde bien, entre le prix de l'interface, des micros et des émulations, c'est pas si cher que ça. Car même en prenant cinq SM57 (5x 110€), un micro rode large membrane (500€ environ) et une carte audio avec 8 préamp de qualité genre Apollo 8P (2000€), on arrive au même prix. Donc l'un dans l'autre, c'est pas si mal placé, et quand on voit les avantages qu'offre le soft ensuite, c'est très intéressant.

Car même si on est qu'à 99% proche d'un original, du coup, comparé cela à un Sony C800 à $9,000, à un U47 à $8,000 (je ne parle même pas de Vintage), et puis des autres micros émulés, puis des Neve 1073, et autres... du coup cela devient très intéressant. Car la plupart des studios et home-studios ne peuvent pas se permettre se genre d'achat. Donc même si on est pas à 100%, mais uniquement 99% proche de l'original, on est pas à 99% du prix!

Car au studio, la paire de Neve 1084 dans le chassis, c'était $12,000. Donc si on y ajoute le C800, le LA-2A, le 1176, et les convertos Lynx, cela fait une chaine audio à $30k... donc avoir quelque chose de proche pour 10 fois moins? Je dis oui tout de suite!

Donc, gros flag! Définitivement à suivre!!

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

3
Vu sur Gearslutz :

626109d1484803363-slate-introduces-vrs8-virtual-analog-interface-ml-2-modeling-microphones-16174576_10154003326411568_4895545085309051850_n.jpg

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

4
Effectivement, c'est très enthousiasmant, tant au niveau des prix (3000 $ une interface 8 canaux avec 6 micros) que de ce que ça propose (des modélisations dans tous les sens). Mais du coup, Il est étonnant de voir que Slate n'a toujours pas de distribution en France...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 11:58:49 ]

5
Par contre, c'est que Mac, non ? :|
6
Nope y a une carte fille pcie qui va avec,la prise hdmi est là pour la connection entre l interface et cette carte.

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 12:27:07 ]

7
Ce Steven ... un show à la Apple avec les "Wow !" du public... il sait faire.
Ben moi je dis ouais ouais ouais ... car effectivement, quand je vois dans la démo (à confirmer en conditions réelles) qu'il met 24 compresseur genre 1073 en insert et qu'il est à 5% de charge processeur ... UA a un gros souci. sur ma Apollo (payée chère + plug-ins payés chers) je mets 4 compresseur, 2 réverb et que je suis au taquet !!! Là effectivement ça promet chez Slate.
Pour le PC, Steven promet pour bientôt (il a intérêt parce que nombre de zicos switchent) une carte PCIe (débit équivalent au ThunderBolt) pour PC pour être complètement "independant" de l'interface (USB pour la plupart sur PC). Ce choix de "HDMI" plutôt que USB-C est un peu surprenant mais bon ...)
Par contre, pas de sortie numérique (Adat par exemple) sur l'interface ...:( (Merci Spidouz pour la photo)
Bref... une tite interface + quelques micros pour moins de 3000€ avec accès complet à TOUS les plug-in pendant 1 an ... c'est très alléchant :bravo:

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 12:59:08 ]

8
Je comprends pas, c'est censé remplacer nos cartes sons, MOTU et RME? Ya pas d'ADAT, on ne parle pas d'un logiciel de routing, il y a moins d'entrées que dans une Octa-Capture, le tout pour plus cher que tout le reste.

9
Citation de Procman :
Pour le PC, Steven promet pour bientôt (il a intérêt parce que nombre de zicos switchent) une carte PCIe (débit équivalent au ThunderBolt) pour PC pour être complètement "independant" de l'interface (USB pour la plupart sur PC). Ce choix de "HDMI" plutôt que USB-C est un peu surprenant mais bon ...)


Alors si j'ai bien compris, Slate ne promet rien au niveau interface, il utilise ce qui existe déjà. C'est à dire qu'il utilise le format PCI-e qui est déjà normalisé et correspond aux même caractéristique que le Thunderbolt (d'ailleurs si j'ai souvenir, le Thunderbolt à la base c'est un peu comme une version 'externe' du PCI-e, donc ça serait un peu logique). Sauf qu'il fallait un moyen pour véhiculer ce format jusqu'à l'interface, et là il a donc utiliser à nouveau un format existant déjà utilisé qui est le format HDMI (comme le Thunderbolt 3 utilise à présent la connectique USB-C). Donc donc, il faut uniquement une carte PCI-e -> Slate-HDMI.

Donc en théorie, cela devrait rester très basique, et permettrait d'utiliser cela avec n'importe quel PC ayant des ports PCI-e, et avec des câbles HDMI traditionnel. Je me demande toutefois s'il n'aurait pas été plus simple d'utiliser l'USB-C... car si cela convient pour le Thunderbolt cela devrait convenir pour le PCI-e, non? Bon, là j'avoue que je n'ai pas cherché plus que cela... je leur fait confiance pour avoir cherché la meilleure solution... si ça marche, c'est tout ce que l'on demande!

Par contre, je me demande si cela pourrait également marché pour les utilisateurs d'ancien Mac Pro avec port PCI-e de libre et sans Thunderbolt. Car, encore aujourd'hui, on trouve des Mac Pro 5.1 avec 12 coeurs de 3.46 GHz, plus performant et bien moins cher qu'un nouveau Mac Pro 4 cores. A voir...

Citation :
Par contre, pas de sortie numérique (Adat par exemple) sur l'interface ...:( (Merci Spidouz pour la photo)
Bref... une tite interface + quelques micros pour moins de 3000€ avec accès complet à TOUS les plug-in pendant 1 an ... c'est très alléchant :bravo:


De rien.

Sur le coup, j'ai eu une petite déception, notamment pour ceux qui voudraient inclure ce système dans une config existante, notamment si l'on a pas mal d'I/O pour un patchbay, une console, ou encore des instruments line (genre synthé, etc...). Je me suis dit, pour le coup, c'est un peu chiant. Mais je pense que l'on perdrait le Low Latency aussi, et c'est un peu nécessaire car sinon les micro risque d'être très "plat" sans plug.

Je soupçonne alors l'arrivée d'un VRS-16, avec 16 entrées/sorties au format jack 1/4". D'après Steve, on peut cascader jusqu'à 6 VRS. J'imagine donc des setups avec 2xVRS-8 et 4xVRS-16 pour avoir 16 Preamp et 64 Lines, ou encore 4xVRS-8 et 2xVRS-16 pour avoir 32 Preamps et 32 Lines. Même pour un studio pro, cela couvre déjà pas mal de possibilité... et cela reviendra toujours moins cher qu'un Avid HD I/O, qu'une setup en Apogee Symphony, Lynx Aurora, UA Apollo 16 et autre RME.

Après, rien n'a été annoncé pour le VRS-16, ce n'est que de la pure spéculation de ma part, mais disons que cela serait la suite logique pour pouvoir utiliser les émulation de Neve, et autres (j'imagine des émulations de DI genre Avalon, Radial, API, etc...) sur les instruments Line...

En tout cas, j'aime bien l'idée et le concept.
A suivre!

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

10
Citation :
Ce Steven ... un show à la Apple avec les "Wow !" du public... il sait faire.


Oui, sauf que ça dessert un peu la marque je trouve : d'abord parce que c'est plus cheap qu'un show Apple et que Steve, même s'il s'en sort bien, n'a pas l'air du tout détendu dans l'exercice (je le serais encore moins que lui, notez bien), ensuite parce que les Wooo sont trop nombreux pour être honnêtes : c'est limite si on n'a pas applaudi le bloc secteur. Bref, ça sent la présentation faite avec un public dont les réactions ont été guidées par un chauffeur de salle...

Mais ça ne retire rien à l'intérêt du système.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?