Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Slate Digital VRS-8

  • 42 réponses
  • 21 participants
  • 5 090 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Slate Digital VRS-8
test-de-l-interface-audio-slate-digital-vrs-8-2863.jpg
Annoncée en grande pompe lors du NAMM 2017, la première interface audio Thunderbolt de Slate Digital est enfin en test sur Audiofanzine. Ça valait le coup d’attendre ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
et je rigole aussi de mon côté.


ben tu peux rigoler.

moi j'aurais gardé mon matos, ou si j'avais eu les moyen, j'aurais pris chez antelope, ou à la rigueur des plugs de chez waves. et là ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que tu ne peux pas comparer des plugs d'émulations de marque différente, il a déjà été dit maintes fois sur ce site, les plugs de chez slate ne sonnent pas comme les machines d'origines donc ça ne les remplacent aucunement, et je pense que ceux de chez ua sonnent encore de manière différente de ceux de chez slate. Donc à la rigueur, ils pourraient être complémentaire, mais le mieux à mon sens, c'est d'avoir les machines d'origine, sinon pourquoi on fabriquerait encore des préamps, des reverb, de eq? etc etc. Tu vois pour moi c'est la même différence entre le "meilleur piano numérique" (et encore c'est la même histoire: ils ont tous leur défaut et leurs qualités sans jamais s'approcher des vrais pianos) et un bel acoustique: tu ne remplaceras pas l'acoustique, même malgré les avancées des sons. donc prudence avec de telles affirmations orientées.

là moi aussi je rigole. Quand tu vois des interfaces qui, pour autour de 250 euros, proposent des déviations, des distortions, des bruits de fond moins importants. Perso je préfère du bon à l'enregistrement et on voit après au mix, que du truc à 2000 balles qui sort du son moyen. d'acc, les amplis sont bons; ben heureusement pour le prix, parce que sinon autant se tirer une balle tout de suite. bon en même temps le côté minimaliste de soft de l'interface, c'est à la mode, ça fait vintage, quoi, comme ça les gens sont contents. "T'ain mate un peu ma super carte son hyper nouvellement vintage, c'est une sacré révolution pour le monde de l'audio, ça!"

en plus on peut acheter une interface à 2000 balles mais si c'est joué comme un pied, ça restera joué comme un pied. alors........

[ Dernière édition du message le 24/06/2019 à 21:17:13 ]

12
Citation :
en plus on peut acheter une interface à 2000 balles mais si c'est joué comme un pied, ça restera joué comme un pied. alors........

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça,évidemment qu'un bon jeu est primordial pour un enregistrement de qualité.Ce que tu dis c'est valable pour tout le monde,que le fabricant soit Neve,Apogee,Universal audio ou Slate ou qui tu voudras.
Avec de tels raisonnements autant acheter du matériel à 50 euros ou même ne pas acheter de carte son du tout.

Sinon pour ce qui est de cette Slate VRS-8,au vu de ses prestations et de son prix élitiste cette carte son ne me fait guerre envie!
Et en plus je n'aime déjà pas les produits Slate quels qu'ils soient,ni même l'état d'esprit de Steven Slate.Rien que ça me refroidit d'entrée.A part sa réverb Verbclassic (il me semble bien qu'elle s'appelle comme ça) faite en partenariat avec Liquidsonics,que j'avais trouvée plutôt réussie.
13
Citation :
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça,évidemment qu'un bon jeu est primordial pour un enregistrement de qualité.Ce que tu dis c'est valable pour tout le monde,que le fabricant soit Neve,Apogee,Universal audio ou Slate ou qui tu voudras.
Avec de tels raisonnements autant acheter du matériel à 50 euros ou même ne pas acheter de carte son du tout.


non mais là je parle des artistes qui jouent derrière. tu peux mettre si tu veux renaud capuçon sur un violon à 50 balles, tu vas être déçu (pas à cause de renaud mais du violon).

le problème n'est pas de ne pas acheter de carte son du tout, c'est juste de ne pas miser que dans le matos. Et des fois c'est pas le plus cher le mieux adapté, c'est tout.

[ Dernière édition du message le 24/06/2019 à 22:23:03 ]

14
Le PCIe pour Windows est une excellente idée si c’est de l’installation fixe. C’est fiable et la latence est la plus basse.

Mais sérieusement, même pas de sortie AES ?

Comme les collègues, RME garde une grosse longueur d’avance surtout pour le prix.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15
2000 boules... C'est la blague du siècle?
16
Citation de linn134 :
Le PCIe pour Windows est une excellente idée si c’est de l’installation fixe. C’est fiable et la latence est la plus basse.

C'est sûr mais moi ,je, myself, je fais aussi de l'enregistrement en externe avec laptop. J'ai pas envie de racheter une bonne carte son pour ça. La mienne fait thunderbolt et usb. Bon, c'est un truc que j'avais prévu. Mais ici, je trouve le produit très figé. Pas de dsp, FPGA. Un noise floor décevant. Rien de folichon, quoi.
17
Bon après, reprocher a une carte dont toute la philosophie de conception consiste justement a s'affranchir de la couche monitoring dsp pour tout faire en natif de... Ne pas avoir de dsp et de routing interne complexe, c'est quand même un peu aberrant.

AF avait fait les mêmes critiques a la presonus en faisant le même contresens... Qui a besoin d'une couche de dsp avec une interface qui a une latence aussi faible ?

Bon après, c'est cher pour ce que c'est... Clairement. Et certains manques comme les preamps commandés numériquement sont peu excusables. Mais, de la même façon, tester cette carte sans les micros et les simus de préampli qui vont avec c'est un contresens complet puisque toute la valeur ajoutée est là...

Bref, c'est rarement le cas, mais pour le coup, je trouve qu'AF passe un peu a côté du sujet et tape un peu fort sur un produit, sans doute overpricé, mais pas inintéressant pour autant.
18
La question à laquelle il faut répondre dans un test est : pourquoi devrais-je acheter une VRS8 plutôt qu’une autre ?

Le problème, c’est qu’il n’y a, à mes yeux, aucune raison valable de choisir la VRS8 plutôt qu’une concurrente. Ce n’est pas une histoire de philosophie ou autre, il y a un moment où on compare avec ce qu’il se fait actuellement, et on se rend compte que, soit elle en fait beaucoup moins pour le même prix, soit elle est beaucoup trop chère. La Element 88 est dans cette même « philosophie », et elle coûte 1350 € (elle a moins de sorties ligne, certes, mais elle a de l’ADAT et une partie logicielle autrement meilleure).

En ce qui concerne l’utilité d’un DSP, c’est à chacun d’y répondre. Certains aiment ça, d’autres non. Par contre on ne peut pas omettre que des concurrentes proposent cette option dans la même gamme de prix.

Et pour finir, le système de micros virtuels VMS fonctionne avec n’importe quelle interface audio, donc ça ne rentre pas dans l’équation pour moi. Les concurrents proposent aussi des latences faibles et des convertos/préamps neutres.

Je ne casse pas le produit pour le plaisir, et c’est plus facile de tester un bon produit, croyez-moi. Reste qu’à l’heure du bilan, j’avais bien du mal à trouver des arguments pour la VRS8, et pourtant j’ai cherché. En tout cas, je ne pense pas être passé à côté du produit, ou alors il faut me dire pourquoi exactement.
19
ahahaha, 2000 euros, mais bien sur, et ma mère c'est les Stray Cats :D allez au revoir Slatoooooo :D

[ Dernière édition du message le 25/06/2019 à 10:08:40 ]

20
Je pense comme le dis Red Led, qu'il n'est pas passé à coté de son test et du produit pour une raison très simple ... il y peu de produit dans ce produit.

alors une fois les mesure faites et allignées sur la concurence, on a juste une boite avec 8 i/o asses propres...
Bon bha, c'est trop cher au regard de la concurence .

:-D Point barbe !

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !