Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo 16 MkII
Photos
1/283
Universal Audio Apollo 16 MkII

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Sujet Ça vaut toujours le coup?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 455 vues
  • 4 followers
1 Ça vaut toujours le coup?
Bonjour

J’envisage l’achat d’une carte 16 IO minimum.
Ma question est la suivante : est-ce qu’uneApollo 16 mk2 vaut toujours le coup comparé à des Antelope qui sont sensiblement au même prix d’occasion, mais plus récente et avec + d’ IO

A 1900€ on trouve des Orion 32+ gen 3 de 2018, alors que les 16mk2 c’est 2016.

Merci

2
Oui ça vaut toujours le coup UA fabrique une des meilleurs série de carte son du marché et son system de Dsp est un des plus performant (bien que décrié par certain utilisateurs non pro car ce sont des sharc, mais plébiscité par les pros pour la gestion des ressources via les DSP internes et externes et par le l'utilisation et le rendu très proche du hardware).
Évidement quasi tous les plug émulé chez UA existe en Natif mais sont dépendant de la machine hôte.

Tu dois penser a ton achat pour ton utilisation propre et la manière de l’intégrer dans ton setup. Ce qui vaut pour les autres n'est pas forcement bon pour toi, alors peut-être que tu devrais tester le son qui sort des deux bécanes et choisir celle qui te convient(moi j'ai choisi Apollo après avoir testé quasi toutes les cartes du marché, le son et le workflow UA me convient bien).

Les deux cartes son tiennent la route pour faire de la musique plus que correctement.

En terme de conversion numérique dans cette gamme de matériel ça ce tient dans un mouchoir de poche, donc tu es sur de faire un bon choix.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3
J'ai qu'une question et elle sera simple, c'est très important pour mon workflow.

Est-ce qu'il y a des "in/out virtuels" (qui passe par l'usb) dans la Console UAD ?
Par exemple chez Antelope (j'en possède une), je peux dans la matrice de routing dire que la sortie USB 3/4 va dans l'entrée USB 10/11 sans avoir fait de pont physique (avec un cable).
Dans Logic je sors d'une piste en "out 3/4" je récupère dans Live sur une piste en "in 10/11" pour me servir des racks d'effets de Live.
autre cas , dans Traktor j'ai ma deck 1 en "out 1/2", je récupère dans Live sur la piste 1 en "in 9/10". Pareil, je peux me servir de racks d'effets que j'ai fais moi même pour mixer.
De cette manière je peux faire transiter le flux audio entre applications, sans brancher le moindre cable.

Si y'a possibilité de faire ça, alors je me laisserai tenter par une 16 MKII

[ Dernière édition du message le 26/12/2019 à 16:16:07 ]

4
oui il y a des pistes "Virtual mix" dans Console. Cela permet d'appliquer des effets UAD "live" à du son qui sort de ton ordi.
L'utilisation principale est le traitement des instruments virtuels dans Logic ( ou autre logiciel )

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

5
Super merci pour la réponse.
Et sinon c’est quoi l’option pour brancher un headphone vu qu’il n’y a pas de prise jack??

6
Le Mk2 est effectivement le seul Apollo dépourvu de sorties casque ( et de preamps Unison ) puisque c'est le modèle optimisé pour fonctionner avec un table de mixage.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

7
Est-ce que brancher une Arrow en TB directement sur la 16mk2 serait une bonne option?
Si oui, est-ce que je peux me servir de la sortie monitoring de la 16Mk2 et de la sortie headphones de la Arrow ? Dans ce cas quelle carte gère le volume monitoring et laquelle gère le volume Headphones?

[ Dernière édition du message le 11/01/2020 à 11:08:30 ]

8
Il faut au minimum un Apollo Twin et un Apollo MKII connectés en thunderbolt.
A priori, rien n'empêche de configurer le système UAD agrégé pour que les sorties monitoring soient celles du MKII et les sorties casque , celles du Twin.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

9
Merci pour les infos. On peut en effet brancher une Arrow, mais pas avoir le cue mix dessus. Alors qu’avec la Twin Mk2 on peut. Une solo me suffirait largement.

J’attend de voir ce que propose le NAMM pour me décider.

10
Luna ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis