Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apollo Quad Firewire ou Apollo 8 duo thunderbolt?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 879 vues
  • 6 followers
1 Apollo Quad Firewire ou Apollo 8 duo thunderbolt?
Salut a ts!

A 200e prés je n'arrive pas a me décider, le thunderbolt fait-il vraiment gagné quelque chose? ou le double de DSP(Quad) est-il préférable pour un confort de mix?

Des avis? ou retours d'expériences?

Cordialement.

2
hello, une quad est clairement plus confortable pour mixer et ne consommera pas plus de 50% de bande passante firewire.
Pour le thunderbolt, je peux pas dire car j'ai pas; latence legerement améliorée semble-t-il, et la chance d'avoir la console en 2.0 (mais toujours sans possibilité de control midi)
3
Ok cool merci de ta réponse ça confirme un peu se que je pensais, puis il est toute fois possible d'ajouter le TB sur la Quad. La console 2.0 offre quels avantages en plus?
4
Finalement tu t'es dirigé vers laquelle de ces 2 interfaces?

 

 

 

5
J'ai finalement pris une Apollo 8 TB Duo. Je suis entierement satisfait. J'utilise enfin les préampli d'une carte son!! Niveau DSP la duo est un peu juste si on n'utilise que les plugs UAD, mais on fini par les utiliser de plus en plus, pour moi les plug waves ne font pas le poid.
Je finirais peut-etre par prendre une UAD 2 Satelite pour etre super confort.
6
Bonjour
J'hésite à prendre cette carte en duo à cause de la limite des 2 DSP
Mais peux tu me dire vu que tu l'utilise à peut près combien ça représenterait d'instance de plugs simultanés ouvert ( en fonction ou pas de ton ordi ? )
Ou quel genre de limitation tu as

En es tu encore satisfait quelques mois plus tard

En ce moment il y a une promo avec un bundle donc je me tâte

[ Dernière édition du message le 17/04/2017 à 02:01:27 ]

7
La puissance utilisée dépend du plugin à un niveau tel, qu'il n'y a pas de réponse à cette question, cela varie du simple au quintuple, de la technique de travail utilisée, et même du taux d'échantillonnage. Regarde «l'instance chart» d'UAD, ils disent précisément combien d'instances à 44khz de chaque plugins sont supportées.

[ Dernière édition du message le 17/04/2017 à 17:21:59 ]