Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Duo
Photos
1/464
Universal Audio Apollo Duo

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 350 € TTC
8/10

Sujet Entrer avec un micro carvate jack 3,5

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 360 vues
  • 3 followers
1 Entrer avec un micro carvate jack 3,5
Oyé Oyé les friends,
j'aurais besoin de vos connaissances sur la bête (apollo duo) et tout particulierement
sur ses option d'entrées.

je m'explique, je désire me servir de l'apollo duo pour utiliser un micro cravate qui initialiment est en 3;5 jack.

cela me simplifierait la vie (car niveau gros micro j'ai ce qu'il faut en xlr) pour faire des tutos très instinctifs je ne me vois pas sortir mon SE electronic a tout bout de champs.

donc pensez vous qu'il soit possible de passer par l'apollo en branchant mon micro cravate 3,5 jack via un adaptateur.

ca serait genial car , je bénéficierai de la qualité de ma carte
j'eviterais un achat de micro pourri etc..

merci de me proposer vos solutions.

l'idée etant de capturer mon ecran imac avec mon micro cravate plus discret et plus adapter a cet exercice,
quelqu'un fait t il cela ?
sinon quel autre option me proposez vous ?

super week end a toutes et à tous les Fanziennns et les fanziennesssss
:)
2
Je ne vois pas d'autres problèmes que celui d'adapter le format. Pense à la rallonge aussi, car il me semble que les câbles de ces micros sont assez courts, en général.
3
Moi je vois un problème significatif.

Au vu de la connectique (jack 3.5), il s'agit très probablement d'un micro electret nécessitant une alimentation en 5V, fournie par la cate son du PC, mais non présente sur une interface pour musicien comme l'appolo.

Dans ce cas, sauf à bricoler une alimentation adaptée, ça ne fonctionnera pas (ou au mieux très mal)
4
Citation de Slapotarzed :
Moi je vois un problème significatif.

Au vu de la connectique (jack 3.5), il s'agit très probablement d'un micro electret nécessitant une alimentation en 5V, fournie par la cate son du PC, mais non présente sur une interface pour musicien comme l'appolo.

Dans ce cas, sauf à bricoler une alimentation adaptée, ça ne fonctionnera pas (ou au mieux très mal)


Au temps pour moi, désolé. En effet, j'ignorais que les cartes son d'ordinateur fournissait une alimentation phantom à quelques volts.
Là il y a toutes les explications pour comprendre et, éventuellement, adapter le truc:

https://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_alim_micro_electret.html
5
Mon micro cravate est un
Audio‑Technica ATR 3350 ‑

....
Donc impossible de le faire rentrer dans ma carte sans bidouillage ( chose dont je suis incapable les gars ....)????

Du coup pour ruser un peu pensez vous qu'il me soit possible d'utiliser la prise casque de mon iMac pour faire rentrer mon atr 3350 ???
Et du coup j'ecouterais juste le retour avec mon casque sur ma apollo...

Avis aux experts ,
Merci à tous en tout cas pour votre participation !!!
:-D:-D:-D

[ Dernière édition du message le 11/07/2017 à 03:02:53 ]