Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/717
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet QUEL CONVERTISSEUR A/D D/A avec l'APOLLO

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 12 078 vues
  • 10 followers
1 QUEL CONVERTISSEUR A/D D/A avec l'APOLLO
Bonjour,

je possède cette bestiole , voulant passer à 16 entrées( 8lignes +8 ADAT) grâce aux ports ADAT , je me penche sur la question d'acheter un convertisseur .
LEQUEL CHOISIR ??? les budgets vont de 500 à 6000€ !!!! ( mon budget plutot proche de 1000€ ... 2000€ serait la saignante... donc à éviter si possible ) .
pour ceux qui ont cette machine ,passez vous ou avez vous essayer des convertos avec?
et ceux qui n'en ont pas , merci de vos précieux conseils!!!!

Afficher le premier post
31
salut,

apres plusieurs mois d'utilisation le resultat est net : l'apollo quad + mytek = boucherie !

j'enregistre en utilisant la clock de la mytek et en mettant en esclave celle de l'apollo !
la mytek devient un superbe complement de l'apollo et rend la config vraiment redoutable.
la clock de la mytek est vraiment bien , plus stable que celle de l'apollo !
16 in du coup, aucun bug pendant les sessions, la stabilité de l'horloge est terrible + en y ajoutant la conversion AD/DA ça pique sec. pour ceux qui hesitent encore adieu prism adieu metric halo ... ya pas photo
32
Sauf que l'Apollo n'utilise pas le signal de l'horloge. C'est juste l'horloge interne qui se synchronise sur celle de la mytek, donc normalement ça n'a aucun effet. C'est la base des systèmes anti jitter où en ré alité on est jamais vraiment relié à une horloge externe.
Je pensais comme toi au début jusqu'à ce qu'on m'explique ça :
"The Apollo uses a circuit to lock the clock, and align it to reduce jitter. Most converters are this way now. The incoming clock signal is not simply left alone to drive the converter. It is realigned by the Apollo internally and used only as a reference to sync multiple devices. Even getting an Apogee Big ben won't make an audible difference. Unfortunately, most folks that say they hear an improvement are demonstrating the placebo effect."
C'était une réponse sur la question de "category5" (super sympa d'ailleurs) qui viens de lancer un ptit blog de "reviews"...
https://gearautopsy.com/blog/reviewblog/

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

33
aucun effet ? peux etre sur le son mais je ne parlai pas automatiquement de ça ! si je lis dans le morceau d'article que tu as posté en anglais on parle de réaligner les clocks en interne pour une synchro commune et pouvoir avoir donc plus de stabilité avec plusieurs periph en cascade et deja c'est tres bien !

tu as raison peux etre sur le fait que ce ne soit pas integralement la clock de la mytek qui prenne le dessus sur celle de l'apollo ( d'ailleurs merci pour les précisions !!) mais en tout cas la config est tres stable , et la qualité des prises est vraiment de qualité pro ( rien à voir avec une table neve , api etcetc ... ;) )

[ Dernière édition du message le 31/12/2013 à 11:37:36 ]

34

Citation :

j'enregistre en utilisant la clock de la mytek et en mettant en esclave celle de l'apollo ! 

 Que je comprenne bien : c'est bien le mytek qui fait les conversions AN et NA, pas l'appollo hein ? (bon, je pense que oui, sinon ça mériterait des barres de Nelson  mrgreen)

Sinon il est impossible techniquement d'améliorer la qualité de conversion via une horloge externe, qui doit être réservée à la synchronisation de divers appareils numériques, en clair à des situations où sa présence est une absolue nécessité technique.

Je développe pas le truc, y a déjà pas mal d'explications sur AF.

35
mais j'ai bien compris !! c'est ce qu'à déjà expliqué robin scheider !! je vais vraiment me coucher moins bête ce soir ;) vive 2014 :bravo:
36
Effectivement ta config, ça doit être une vraie boucherie! Je possède un converto Mytek et je dois dire que le bond qualitatif a été énorme! Je lorgne aussi sur l'apollo pour upgrader ma config son et en même temps avoir une évolution en terme de performance avec le thunderbolt..... Apparemment en plus, chez black lion audio ils font des améliorations de la bete(préamp+ converto ) la du coup ça doit être de la haute voltige pour beaucoup moins cher que du matos type lavry+ pro tools hd etc......
37
Je viens de voir pour Black Lion c'est très tentant en effet. Mais 800$ + les frais de port vers Chicago ça fait cher l'upgrade quand même pour un européen :(

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

38
J'ai regardé vite fais les discutions.
Alors qui saurait me dire qu'elle convertisseurs utilise UA sur les Apollo ?
Personnellement j'ai une audient ID14 et je trouve que pour tarif ça envoit.
J'ai vu tourner un convertisseur Burl B2 Bomber, et là on comprend que nous ne sommes pas dans le même monde.
Donc ma question. UA ne serait t'ils pas les pros du Marketing digital et le piège serait de tomber dans le snobisme de la marque ? et leur tarifs sont t'ils réellement justifiés face à marque tel que Audient ?
Je pose la question car je ne sais pas justement Des fois je me dis autant investir un bon coups pour sonner.
à vous...

39
En tous cas j’utilise un DAC Dangerous Source en complément de mon apollo quad firewire et là aussi on se rend compte qu’on a quelque chose à l’écoute de plus défini, de plus « naturel ».