Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/717
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet carte apollo thunderbolt enfin compatible avec windows 10

  • 79 réponses
  • 16 participants
  • 9 943 vues
  • 16 followers
1 carte apollo thunderbolt enfin compatible avec windows 10
Un petit sujet pour les heureux possesseurs des cartes apollo. Ceux qui ont eu la bonne idée de prendre la carte thunderbolt qui était alors en option vont pouvoir enfin disposer d'une connexion carte pc digne de ce nom.
En effet la compatibilité thunderbolt 3 c pour windows 10 est arrivée!!!!! il faudra juste un adaptateur thunderbolt 3 vers 2! Attention certains sites semblent mettre des photos de deux produits différents. un boitier thunderbolt 3 vers display port et un autre boitier thunderbolt 3 vers thunderbolt 2.

:aime: :aime: :aime: :aime:
et bien sur une carte mère z170 avec un port usb 3.1 C.

je conseille grandement la carte mere suivante

z170x ud5 TH. Deux ports Thunderbolt 3.1 c... une sortie HDMI en 4k (pour mettre la télé dessus si madame est ok) moi j'ai plus le choix je ne vois plus rien (ou plus bien comme vous voulez)...

il faudra mettre un adaptateur 3.1c vers 2 pour que tout cela fonctionne.
https://www.misco.fr/p7044138/startech-com-thunderbolt-3-usb-c-to-thunderbolt-adapter-windows-only-adaptateur-thunderbolt.htm
(là où je l'ai acquise) livrée en deux jours! rien à redire.

http://www.pc21.fr/fiche/tbt3tbtadap-thunderbolt-3-usb-c-to-thunderbolt-adapter-i1501917.html

pour les tests c'est pour plus tard, je compléterai le sujet si je vois des difficultés à l'installation.

nécéssité:

windows 10 aniversary
carte mere avec controleur alpine ridge (pour thunderbolt 3.1c)
ADAPTATEUR THUNDERBOLT 3 VERS CABLe THUNDERBOLT - M/F
cable thunderbolt 2

le driver uad V 9.0

Eric

[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 18:56:39 ]

Afficher le premier post
11
après quelques recherches avec la carte ex 2 il y a un adaptateur fournit :

17-thunderbolt-board-adapter.jpg

image-1418045097594726.jpg

pour s'adapter la dessus :

20170623_111258.jpg

image-jpeg.177354

:bravo:






12
hello , j'envisage de me remonter un pc et j'aimerai y brancher ma carte UAD satellite thunderbolt , quelqu'un aurait une carte mere à me conseiller ?

la gigabyte z170 ud5 th semble ne plus etre en stock nul part.. elle a certainement du etre remplacée depuis le temps.. ?

Les site de vente ne sont pas trés clair sur les port thunderbolt 3 usbC sur leur carte mere..

Merci
13
Hello! Je relance aussi le sujet.
Je compte acquérir une Apollo x8p. Pour cela je dois changer ma carte mère de mon PC qui n'est pas compatible thunderbolt.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller une carte mère compatible avec certitude avec le thunderbolt 3 pour utiliser l'Apollo x8p sur PC?
Merci!
Eric
14
salut.

ci dessous la page sur laquelle j'ai trouvé une info d'une personne qui fait tourner une config.

https://uadforum.com/apollo-arrow-interfaces/40546-asrock-z370-thunderbolt-3-apollo-x8-i-need-some-help.html

Motherboard: ASrock Z370 Taichi
Cpu: i7 8086
Ram: ddr4 4000mhz 32gb Corsair
Storage: m.2 nvme Samsung 970 evo 1tb
OS: Windows 10 pro 64 bit
VideoCard: gtx 1060 3gb
d'apres ses infos

il utilise aussi la carte d'extension dont bigmau55e parle plus haut.

à plus

Eric

[ Dernière édition du message le 22/12/2018 à 22:22:24 ]

15
Salut

Aucun soucis de configuration entre une appolo 8P (thunderbolt2) et Windows 10. En revanche, est ce que certains ont une configuration qui marche entre un PC et les premières apollo 'équipées d'une carte thunderbolt 1?

merci

https://www.facebook.com/soundcoachtoulouse

16
Avec le support UAD nous avons recherché le problème, il vient de la carte gygabyte z390 designware pourtant réputée. Celle ci n’est pas rétro compatible TB1 dû à son chipset Titan ridge.

https://www.facebook.com/soundcoachtoulouse

17
petit bémol la carte est bien retro compatible avec le thunderbolt 1, car la première version Bêta du Bios offrait la possibilité d'activé ou non la retro compatibilité puisque qu'équipé de chipset TB1, 2 et 3. Mais pas de drivers TB1 de disponible sous la pression D’Intel qui souhaite migrer le parc en TB3 ne valide plus les drivers portant sur le matériel TB1.

Pour la compatibilité TB1 il faut une carte mere Gen 8 Intel + Carte fille TB1 ou Natif.

J'ai fait plusieurs postes sur AF pour ce sujet de la compatibilité Thunderbolt, postes qui sont rarement lu :mdr:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

18
voila qui oblige a acheté une carte thunderbolt universal audio. A 500 euros la carte ca pique un peu.

tout ca n'est pas normal d'autant que si le firmware a existé il pourrait le laisser disponible. (si j'ai bien compris)



Eric

19
On a fait une grosse pétition à la sortie de la designar pour avoir ce bios pour ceux qui n’ont pas eu le temps de le télécharger. Au final gygabyte nous a répondu qui dans le cadre de son partenariat avec Intel et que contractuellement (comprendre pour éviter un procès et continuer à avoir des chipset Intel) c’était impossible.
Et chez Intel c’est un non catégorique, il nous invente à évoluer pour notre bien :furieux:
En fouillant sur le web on peut éventuellement le trouver moi j’ai lâché l’affaire et je suis passé sur une 8 puis x6, j’avais la silver avec l’extension thunderbolt 1 au départ.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

20
Microsoft et thunderbolt .... :facepalm: Ca fait 10 ans qu'ils font tout pour que ce standard ne se développe pas, mais juste assez subrepticement pour qu'on ne puisse pas leur reprocher;..

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 22:19:01 ]