Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/717
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet carte apollo thunderbolt enfin compatible avec windows 10

  • 79 réponses
  • 16 participants
  • 9 934 vues
  • 16 followers
1 carte apollo thunderbolt enfin compatible avec windows 10
Un petit sujet pour les heureux possesseurs des cartes apollo. Ceux qui ont eu la bonne idée de prendre la carte thunderbolt qui était alors en option vont pouvoir enfin disposer d'une connexion carte pc digne de ce nom.
En effet la compatibilité thunderbolt 3 c pour windows 10 est arrivée!!!!! il faudra juste un adaptateur thunderbolt 3 vers 2! Attention certains sites semblent mettre des photos de deux produits différents. un boitier thunderbolt 3 vers display port et un autre boitier thunderbolt 3 vers thunderbolt 2.

:aime: :aime: :aime: :aime:
et bien sur une carte mère z170 avec un port usb 3.1 C.

je conseille grandement la carte mere suivante

z170x ud5 TH. Deux ports Thunderbolt 3.1 c... une sortie HDMI en 4k (pour mettre la télé dessus si madame est ok) moi j'ai plus le choix je ne vois plus rien (ou plus bien comme vous voulez)...

il faudra mettre un adaptateur 3.1c vers 2 pour que tout cela fonctionne.
https://www.misco.fr/p7044138/startech-com-thunderbolt-3-usb-c-to-thunderbolt-adapter-windows-only-adaptateur-thunderbolt.htm
(là où je l'ai acquise) livrée en deux jours! rien à redire.

http://www.pc21.fr/fiche/tbt3tbtadap-thunderbolt-3-usb-c-to-thunderbolt-adapter-i1501917.html

pour les tests c'est pour plus tard, je compléterai le sujet si je vois des difficultés à l'installation.

nécéssité:

windows 10 aniversary
carte mere avec controleur alpine ridge (pour thunderbolt 3.1c)
ADAPTATEUR THUNDERBOLT 3 VERS CABLe THUNDERBOLT - M/F
cable thunderbolt 2

le driver uad V 9.0

Eric

[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 18:56:39 ]

Afficher le premier post
31
petite précision pour ceux qui rencontrent des problèmes.

universal-audio-apollo-quad-3025127.jpg

Eric

32
Il faut regarder sur les Spec de chaque carte mère car en fonction de ce que tu raccordes dedans sinon le flux de tes slots Pcie sera réduit.
Exemple Si tu ajoutes un disque MVNE M2, il va te prendre de quelques X ou le partager avec un port Pcie physique. Ce qui va ralentir le périphérique branché sur sur ce slot ou carrément le désactiver ou le mettre en erreur.

Comme dit plus haut, la carte additionnelle Thunderbolt ce branche dans un slot Pcie et sur le Header de la carte mère compatible via un câble spécial.

Cala est valables pour les cartes de série X299, Z170, Z390 et Z490 pour les chipsets Intel idem avec les chipset AMD.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

33
la carte asrock taichi + carte fille thunderbolt 3 aic r2.0 est compatible avec la séria apollo th2 et 3 (avaec adaptateur de 3 en deux si vous n'avez pas à bord de la carte apollo la version 3 (connectique)

Eric

34
Pour info Olivier technicien sav UAD vient de m’envoyer que intel ayant libéré les droits thunderbolt toute carte mère déclarée thunderbolt 3 est de fait compatible avec les produits uad... cela est aussi vrai pour la concurrence...
Ainsi quelque soit Le chipsets si le constructeur la déclare THUNDERBOLT 3 de façon claire écrite il n’y aura aucun problème de compatibilité.

En ce qui concerne les droits et connexions il est plus prudent de mettre dans le bios dans l’ongle Sécurité : »user »

Puis niveau de Windows lors de la première connexion ou en bas à droite dans l’onglet thunderbolt permettant de gérer les périphériques thunderbolt et d’autoriser apollo à titre d’exemple.
Il me semble qu’il y a une option pour garder le périphérique définitivement...

Bref en tous cas cela règle les pb de config incompatibles...

Eric

35
Bon à savoir! Thx! :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

36
Sinon La B550 Vision D de Gigabyte ? Ils ont intégré le Titan Ridge ( d intel ) dans le chipset de la carte mère et
propose 2 Thunderbolt 3 sur leur cette carte mère ainsi que tout les autres formats USB :
https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/B550-VISION-D-rev-10#kf

ALORS vous me direz qu effectivement il n y a pas les éclairs distinctifs du thunderbolt :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00348154.html#descriptif

MAIS c est Gigabyte qui produit la très populaire et compatible carte PCI GC-Titan ridge ( vers 2 ) avec 2 ports thunderbolt 3 :
https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GC-TITAN-RIDGE-rev-20#kf

POUR le moment ce qui me dérange c est sont format Micro ATX mais elle n est "qu à" 345 euros .
Donc plus trop de place pour rajouter du PCI ( enfin 2 slots je crois ) .

CELA DIT le positif pourrait être la stabilité et la rapidité car PAS de problème de compatibilité ou de modification à apporter et un circuit plus court ...

QU EN PENSEZ VOUS ?

[ Dernière édition du message le 03/08/2020 à 22:51:57 ]

37
Elle est sans doute compatible le driver thunderbolt est inclus dans les téléchargement de cette carte mère

universal-audio-apollo-quad-3051985.jpg

Eric

38
Bonjour, j'aimerais juste éclaircir un point. Si on veut une carte mère compatible avec les UAD Thunderbolt ET chipset AMD ( j'ai une R7 2700x comme CPU ) c'est impossible ?
39
Tu as cette carte si tu veux : https://www.asrock.com/mb/AMD/X570%20Creator/index.fr.asp

Je l'ai monté à plusieurs clients avec des Ryzen 3900x et ça marche impec ! (bon elle est assez chère comme carte mère.).

Sinon tu as la solution de prendre n'importe quelle carte mère et acheter la carte gigabyte thunderbolt 3 titan Ridge .

C'est une carte pci express qui permet d'avoir le thunderbolt 3 sur n'importe quelle carte mère.
la seule chose, c'est que si tu ne branches pas le connecteur "header" tu n'auras pas la connexion à chaud.
C'est pas très grave, tu redémarres l'ordi et voilà, du thunderbolt 3 qui marche sans soucis !
40
Citation de skargo :
Sinon tu as la solution de prendre n'importe quelle carte mère et acheter la carte gigabyte thunderbolt 3 titan Ridge .

C'est une carte pci express qui permet d'avoir le thunderbolt 3 sur n'importe quelle carte mère....


Et elle fonctionne sous Intel également? Avec n’importe quel CM ?

Mais, surtout, compatible avec toute interface audionumérique Thunderbolt (genre Presonus Quantum, etc.) ou uniquement testé avec des UAD?

Merci.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou