Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/717
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet Comment contourner et enregistrer les Aux sur une piste du DAW ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 448 vues
  • 3 followers
1 Comment contourner et enregistrer les Aux sur une piste du DAW ?
Bonjour,

Avec des amis musiciens, nous voulons enregistrer nos répétitions avec l'Apollo (une partie Electro via Ableton et acoustique en +). Je passent donc par la console UAD pour avoir une latence négligeable et un traitement par piste en insert. Seulement j'ai pas envi de mettre une reverb pour chacun donc je passe par l'Aux. Alors c'est très bien sauf que je viens de voir qu'on ne peux pas enregistrer les Aux sur une piste séparée.
Existe t'il une solution contourner les limitations et enregistrer tout de même les effets en AUX de la console UAD.

Merci pour votre aide
Jerome
2
Bonjour,
Une manip un peu bizarre pourrait marcher. Il faut mettre la sortie de ton AUX vers un ADAT. Physiquement tu branches ta sortie ADAT en question sur une entrée ADAT, et tu retrouves ton effet en entrée de ta console…
3
Ah oui, c'est pas une mauvaise idée, merci. On peut soumettre l'idée chez UAD pour qu'ils comprennent que ça serait bien d'avoir un accès direct à l'enregistrement des Aux sans passer par un cable Adat !
4
Ou alors on utilise simplement les sorties logicielles prevues pour cela et on enregistre les Aux tranquillement dans son DAW:

universal-audio-apollo-quad-2670385.png

A chacun de verifier dans les Settings de la Console à quelles sorties logicielles correspondent les Aux (different en fonction des Apollo)