Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La lune à moindre prix ?

  • 123 réponses
  • 33 participants
  • 31 052 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur le test : La lune à moindre prix ?
La lune à moindre prix ?
« Il serait idéal qu’UA propose une Apollo avec 2 préamplis seulement et moins chère si possible » disions-nous lors du test de la première Apollo il y a presque deux ans, ou encore « Vu le choix de mettre des préamplis transparents, on ne sera pas étonné de voir apparaître des plug-ins émulant de fameux préamplis vintage, l’avenir nous donnera peut-être raison. » C’est maintenant une certitude, voici l’Apollo Twin.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Je crois que je vais craquer pour une id22 + préamp Midas XL48...pour 1450 environ ça va faire mal mais je devrai avoir de quoi faire après:o:

et oui un moniroting casque ou je pourrai brancher le adat out !!!
122
Excellent choix. Et avec quelques économies, tu pourras te payer une carte DSP UAD en PCie ou une satellite, ce qui te donnera accès aux plugins UAD. Le preamp midas te servira longtemps et s'adaptera à de nombreuses configurations !

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

123
Bonjour

Est ce que la technologie Unison nous affranchit de l'utilisation d'une DI pour attaquer les entrées lignes de la apollo ? Sachant que la hiZ est déjà prise.

Merci
124
Non, la technologie Unison n'est disponible que sur les entrées microphone et Hi-Z dédiées.
Pour attaquer les entrées ligne avec un microphone ou un instrument il faut un préampli externe, éventuellement avec une DI s'il n'y a pas d'entrée instrument dessus.

Le mode Unison fait interagir le circuit de préampli de l'apollo (variateur actif d'impédance) avec le plugin choisi pour aligner l'impédance d'entrée avant préamplification analogique sur celle du préampli modélisé.
Donc le mode unison ne s'active pas pour les entrées ligne.
Donc si sur une apollo twin on souhaite brancher une guitare et une basse, la première entrée en Hi-z bénéficiera directement de la technologie Unison, pour le deuxième instrument il faut passer par une DI vers l'entrée micro 2 qui elle sera en Unison en modélisant un préampli micro. Pour les modélisations d'amplis je ne sais pas exactement comment ça fonctionne, vu que je travaille sur une Apollo en rack première génération sans Unison réel.
En tout cas, normalement, quand on bascule en entrée ligne avec un plugin unison, le réglage d'impédance se désactive automatiquement (ou s'adapte à l'impédance en entrée ligne du préampli modélisé) donc se brancher en jack dans l'entrée ligne 2 ne donnerait bi la bonne impédance, si la bonne marge de gain.
Je pense qu'une DI en entrée micro 2 reste la meilleure option.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140