Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La lune à moindre prix ?

  • 123 réponses
  • 33 participants
  • 31 001 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur le test : La lune à moindre prix ?
La lune à moindre prix ?
« Il serait idéal qu’UA propose une Apollo avec 2 préamplis seulement et moins chère si possible » disions-nous lors du test de la première Apollo il y a presque deux ans, ou encore « Vu le choix de mettre des préamplis transparents, on ne sera pas étonné de voir apparaître des plug-ins émulant de fameux préamplis vintage, l’avenir nous donnera peut-être raison. » C’est maintenant une certitude, voici l’Apollo Twin.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
une bonne interface desktop + une carte UAD ou un UAD satellite, ca reviendra pas forcément moins cher mais sera bien plus rentable....

Ça reviendra surtout beaucoup plus cher à qualité équivalente et en plus tu ne pourras pas utiliser la technologie unison.

Citation :
Je trouve que faire une interface MAC Only est quasi suicidaire et surtout anti-nomique concernant le produit qui se veut un produit relativement accessible et visant clairement les home-studistes.

La twin duo est déjà en rupture de stock chez thomann, t'inquiètes pas pour eux...
22
Ciao tous
désolé si la question vous paraît bête, mais je suis pas sûr d'avoir bien pigé la différence entre le modèle solo et le modèle duo.
c'est la puissance du dsp embarqué ?

Sinon, elle a l'air top cette bêbête ! un peu cher c'est clair mais c'est toujours comme ça avec les produits de qualité…
et même quand on est pas le pire pro on a le droit de préférer économiser un peu plus longtemps pour avoir du top qualité :bravo:
23
Pour moi la question là n'est pas mac versus PC, c'est vraiment le choix du thunderbolt.

pour rappel, dans le traitement de l'audio, les flux, même en haute définition, ne sont pas très élevés. l'universal audio apollo fait passer 16 canaux audio HD et le traitement UAD2 Quad via un port firewire 800
ce qui veut bien dire que la petite twin, avec ses deux canaux et son DSP duo a tout sauf besoin du thunderbolt et pourrait fonctionner à 150% de ses capacités avec un USB2 standard. je n'ai pas de chiffres à l'appui mais pas besoin d'être un dieu du calcul...

Tu veux une twin? t'achètes un mac dernier cri avec. et si tu veux par la suiteque ton système évolue, tu revends et tu prends une apollo.

C'est pas un coup de gueule que je pousse, je m'en fous mon matos me convient j'ai ni l'envie ni les moyens de cette interface. mais je pense qu'il est flagrant qu'il y a une volonté de créer un produit verrouillé, pas évolutif et contraignant...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

[ Dernière édition du message le 06/03/2014 à 17:09:46 ]

24
Oui l'apollo 16 gère en effet tout ça en firewire 800, mais pas avec la même latence. Tu as d’ailleurs un réglage a faire sur leur interface pour pouvoir optimisé la latence, et c'est pour ça qu'il propose l'option thunderbolt.

Apres ce que vous oubliez c'est que Ok l'opollo ne gère que 2 entrés (voir 10 si on utilise l'entré optique) et 6 sorties audio, donc gérable en firewire800, mais lorsque vous appliqué les plugin UAD sur les pistes de votre DAW les calculs sont réalisés dans votre apollo. Donc les data audio doivent être transportés par ce même câble et je pense pas qu'ils soient compressé.

Donc ça peu vite commencer a "boucher" dans le firewire. Avec le thunderbolt au moins t'es tranquille les capacités de calculs des DSP seront saturés avant la connection.

@mrrrenard : la différence entre la SOLO et la DUO est en effet le nombre de DSP, ai-je besoin de préciser leur nombre ?
25
merci, comme ça je suis sûr.
donc si on compte pas spécialement tracker avec plein de plugins, ou mixer avec plein de plugins uad, a priori la solo devrait suffire, non ?

le pire que j'ai vu dans les specs c'est que le câble TB est même pas fourni avec… à ce prix-là…

J'ai une autre question bête. Imaginez que j'ai mixé un titre totalement ITB, avec par exemple des pistes enregistrées à l'autre bout du monde. On peut tirer profit d'une boîte comme ça avec des super convertos au moment du mixdown ou c'est pareil que de le faire juste avec mon macbook sur mes genoux dans le train ?
26
1) sauf qu'avec la Duo, tu as plus de puissance de calcul
2) les convertisseurs servent a l'enregistrement et la diffusion. Pas au bounce.
27
ok c'est tout comme j'avais compris merci bcp !
28
Citation :
Accessible, accessible...c'est vide dit...un home-studiste (qui est à 99% un amateur, éclairé peut-être mais amateur) aura peut-être vite fait de choisir une carte plus complète pour cette gamme de prix... entre beauté, marketing et raison...

Je ne connais pas bcp de home-studiste qui cherche un son haut de gamme avec si peu d'I/O et encore il faut espérer que toute la chaine soit "haut de gamme" (câbles, micro,...)


Je ne peux qu'approuver cette analyse.
Franchement, j'aime bien le bon son, j'aime avoir un rendu de bonne qualité et un latence peu élevé.
Par contre je ne suis vraiment pas prêt à débourser 600€ pour une carte pour faire de la maquette à la maison ou chez des potes. D’autant qu'elle ne me semble pas si transportable que ça, en tout cas pas plus qu'une 1/2 rack.
Pour des prises semi pro, voire plus, on se démerde, ou bien on trouve le budget pour un studio équipé, ça rentre dans financement du projet.
Et si on veut une carte de pro car on est pro (de la prise de son), en général on débourse bien plus et on l'amortit avec les projets de prod.
Donc effectivement je ne vois pas très bien à qui cette carte s’adresse. C'est un peu comme les guitares à 7000€ dites "prestige" ... des beaux objets certes, mais quelle en est l’utilité ?

[ Dernière édition du message le 06/03/2014 à 21:48:21 ]

29
Citation de digiroots :
La twin duo est déjà en rupture de stock chez thomann, t'inquiètes pas pour eux...

Alors ça, ça ne veut rien dire du tout !

http://www.guitarzik.com: Vidéos d'accompagnement pour guitaristes
( Basse + batterie + paroles + accords synchronisés)

News sur GuitarZIK : Wonderwall, Hotel California, Sultans of swing,...

[ Dernière édition du message le 06/03/2014 à 21:28:18 ]

30

Je n'ai rien contre les MAC (je tiens à le préciser), je ne suis n'y pro pc ou linux...

Je trouve même quand Audio il y a pas mal d'avantage avec un MAC (je ne parle pas de stabilité, logiciels,...c'est kif kif avec les PC (bien configuré) ). Par contre j'ai du mal avec Apple qui auto-bloque ses produits (protectionnisme?) avec des interfaces très "privées" ex ? le port vidéo qui change à chaque évolution, maintenant avec un MAC air vous pouvez oublier le RJ45, comme si tout était acquis en WIFI (dans mon studio pas de WIFI : le RJ45 est bien plus rapide, stable et sans interférence...) etc... c'est comme avec l'ipad, même pas un port USB, c'est une misère quand même...comme si l'ajout d'un port USB allait créer une brèche dans leur marché...

En fait ce qui m'agace avec Apple (qui fait des machines superbes!) c'est sa force de marketing qui est de régulièrement changer ses ports et interfaces pour obliger les utilisateurs à migrer et dépenser...et bonjour le prix d'un câble...désolé si je ne fait pas partie d'une certaine élite aisée :)

Je ne vois pas en quoi l'ajout d'un second port Thunderbolt ou pass-thue aurait augmenter le prix de la carte...ça coute quoi un connecteur et 4 soudures en chine ? moins d'un euro à mon avis.

Et je le répète HAUT et FORT, je trouve les machines Apple superbe, c'est juste qu'ils se tirent une balle dans le pied à force...

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2014 à 00:31:03 ]