Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La lune à moindre prix ?

  • 123 réponses
  • 33 participants
  • 31 045 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur le test : La lune à moindre prix ?
La lune à moindre prix ?
« Il serait idéal qu’UA propose une Apollo avec 2 préamplis seulement et moins chère si possible » disions-nous lors du test de la première Apollo il y a presque deux ans, ou encore « Vu le choix de mettre des préamplis transparents, on ne sera pas étonné de voir apparaître des plug-ins émulant de fameux préamplis vintage, l’avenir nous donnera peut-être raison. » C’est maintenant une certitude, voici l’Apollo Twin.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de miles1981 :
Windows 8 n'est une priorite pour personne. Peu de materiel pro a des drivers Windows 8.
Pas vraiment, en tout cas en ce qui me concerne pour la compatibilité Windows 8 :
Cubase v7.5 : OK
Tous les plug-in audio (hors UAD-2) : OK
Driver RME Fireface UFX : OK
Driver Fractal AXE FX2 : OK
etc...
En fait tout les softs de mon home Studio fonctionnent bien sous Windows 8 sauf ceux d'Universal Audio.

http://www.guitarzik.com: Vidéos d'accompagnement pour guitaristes
( Basse + batterie + paroles + accords synchronisés)

News sur GuitarZIK : Wonderwall, Hotel California, Sultans of swing,...

[ Dernière édition du message le 07/03/2014 à 19:16:50 ]

42

Pour répondre au sujet du port RJ45 et des Macbook : Comme tu le dis, il faut (encore) un adaptateur...et encore sortir de l'argent... et ça n'a rien avoir avec le design ou les produits hyper fin... des PC ultra portable possède un port RJ45 rétractable, quand tu insères un RJ45 le port s'ouvre en coulissant légèrement pour donner l'espace nécessaire... Génial, ne coute rien à l'utilisateur et ne gâche pas le design du produit...donc c'est possible et Apple est pourtant un champion du design et des idées (souvent) novatrice...mais je me répète tjs très fermée, alors pq ne l'ont-ils pas fait ?

En théorie un pilote compatible Windows 7 X32 ou X64 est compatible Windows 8 X32 ou X64...

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2014 à 21:21:12 ]

43
Citation de chacal549 :

enfin comme dit BSM c'est pas le choix du thunderbolt en soi qui est discutable (vu les capacités je suis le premier à espérer que ca se standardise à terme), c'est le choix du thunderbolt UNIQUEMENT, sans possibilité alternative, ni de chaînage. le protocole de données au sein du thunderbolt étant du PCI express il n'eut pas été difficile, ni budgétairement handicapant, de proposer une sortie alternative en FW800 ou en USB3. A l'image de MOTU qui ont eu une plutôt bonne idée avec leurs interfaces hybrides...

Le protocole de transport de données au sein de Thunderbolt n'est pas forcément PCIe.
Thunderbolt est un " tuyau " à l'intérieur duquel on peut faire transiter parallèlement plusieurs protocole. Et c'est pour cela qu'il suffit d'un adapteur TB / FW , ou TB /USB ou TB / RJ45 ect... pour récupérer du firewire, de l'usb ou du TCP-IP au bout d'un cable Thunderbolt. D'ailleurs les cartes Thunderbolt des Apollo 8 et 16 utilisent - pour l'instant - le protocole FW pour communiquer avec l'ordinateur.
Il faudra une nouvelle version d'UAD et une mise à jour firmware des Apollo 8 et 16 pour qu'ils utilisent le protocole PCIe. L'avantage d'utiliser ce protocole PCIe sera de réduire drastiquement les temps de latences. Donc, jusqu'à cette mise à jour il n'y a aucun avantage à brancher ces machines en TB plutôt qu'en FW en ce qui concerne les temps de latences.
En audio , le protocole PCIe permet d'optimiser les temps de communication entre l'ordinateur et la carte audio .... mais à la condition que tout le monde puisse soutenir la cadence. Donc, à priori, il est impossible de mélanger les protocoles PCie, FW et USB sans risquer de plafonner les perf sur le moins rapide des 3.

Concernant Motu:
Motu propose le multiport mais Motu utilise-t-il le procole PCIe dans Thunderbolt ?
Une machine hybride est évidemment l'idéal mais si cela se fait au détriment des performances du TB, ça pose un pb, non ?

Il est peut-être possible d'offrir 3 circuits ( USB, FW ? TB ) complètement isolés les uns des autres, je n'en sais rien. Mais cela risque à coup sûr d'avoir un impact sur les temps de développement des drivers et de toute façon sur le prix de revient de la machine.


UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

44
Je ne connaissais pas le port rj45 rétractable, c'est pas bête en effet comme combine. Alors après difficile de savoir pourquoi Apple ne l'a pas exploité. Peut être que ça coûtait trop d'argent à intégrer alors que vendre un adaptateur en rapporte! Ils sont aussi champion pour conserver leur marge...

45

C'est pas bien de marger quand on a une entreprise.

46
Concernant le thunderbolt, UA a expliqué au namm ne pouvoir développer de pilotes windows car microsoft ne fournissait pas les outils nécessaires (bien que des pc avec thunderbolt ça existe depuis 2012) c'est donc plutôt microsoft qui est à blâmer... Et je trouve que le choix d'UA de ne pas investir de r&d pour sortir une interface hybride est tout de même compréhensible puisque le fw mais aussi l'usb dans sa forme actuelle sont en fin de vie. Il faut bien se rendre compte qu'on ne pourra plus utiliser les interfaces fw/usb actuelles sur les ordinateurs qui sortiront dans quelques années sans utiliser un adaptateur. Quelle sera alors la réaction des constructeurs quant au suivi des pilotes?
47
Citation de bsm3d :
En théorie un pilote compatible Windows 7 X32 ou X64 est compatible Windows 8 X32 ou X64...
Oui mais comme disait Albert Einstein :
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

http://www.guitarzik.com: Vidéos d'accompagnement pour guitaristes
( Basse + batterie + paroles + accords synchronisés)

News sur GuitarZIK : Wonderwall, Hotel California, Sultans of swing,...

48
C'est la folie leurs prix!
49
Citation de JojoElMerou :
Euh, non, pas que, maintenant, y a aussi du HDMI.

Le port vidéo qui existe depuis quelques années sur les Mac est l'ancêtre du TB. Tu peux mettre un adaptateur pour du HDMI dessus si tu veux, mais Apple fait dans le TB (et ça sera bientôt pour tout).

edit : j'ai vu qu'il y avait effectivement un port HDMI sur le nouveau Mac Pro. Ca reste anecdotique comparé aux 6 ports TB fournis avec.

[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 12:12:55 ]

50
Citation de digiroots :
puisque le fw mais aussi l'usb dans sa forme actuelle sont en fin de vie. Il faut bien se rendre compte qu'on ne pourra plus utiliser les interfaces fw/usb actuelles sur les ordinateurs qui sortiront dans quelques années sans utiliser un adaptateur. Quelle sera alors la réaction des constructeurs quant au suivi des pilotes?

Sachant que l'USB3 vient de sortir, il a encore de belles années devant lui !