Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UA Apollo Twin Duo ou Apogee Duet 2

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 785 vues
  • 5 followers
1 UA Apollo Twin Duo ou Apogee Duet 2
Bonjour tout le monde,

Voilà, je souhaite changer de carte son et j'hésite entre l'apogee duet 2 et l'ua Apollo Twin.

Je possède déjà une Apogee Duet FireWire et je souhaiterais changer car elle commence a prendre de l'age et en plus, je commence a avoir des beugs, il y des jours ou tout va bien et il y a des jours ou je bosse toute une journée dessus et il y a des coupures dans le son, comme si on empilait deux morceaux mais pas sur le même timing puis ca passe après quelques seconde mais après +- 30 secondes ca passe puis ca reviens 1 heures après (c'est assez dur a expliquer comme ca :-/), en enregistrement avec des clients c'est pas top :-/ bref, j'aimerais la changer ;-)

Entre la Duet 2 et la Twin, la quelle me conseilleriez vous ?
Niveau préampli, convertisseur, latence etc... Laquelle serai la "meilleure" selon vous ?

J'enregistre principalement des voix (hommes et femmes) et des guitares acoustique mais plus rarement, pour la config, j'enrgistre avec un TLM102 directement dans l'apogee puis je travaille sur Logic Pro X avec des plugs Waves et ceux de logic :-)
L'apogee 2 m'interesse pour ces convertisseurs et la twin pour les preamplis avec l'émulation de l'UA 610/B

merci d'avance pour vos réponse :-)

RD Sound

2
Personne pour m'aider dans mon choix ?? :(((

RD Sound

3
Citation de RD :
L'apogee 2 m'interesse pour ces convertisseurs et la twin pour les preamplis avec l'émulation de l'UA 610/B

Je pense que les préamplis de la twin sont très corrects, si tu cherches l'émulation alors la twin est très bien.
La qualité des plugs UAD n'est plus à prouver, je possède les cartes en pcie.

[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 17:40:31 ]

4
Merci pour ta réponse LoEnzo ;)

Pour les préamplis, je m'en doutais un peu qu'il serai bien et avec l'émulation c'est vrai que c'est un + UA n'a plus rien a prouver dans se domaine.
Ce qui me "Tracassais" un peu plus, c'était la partie convertisseurs de l'Apollo sont-il aussi bon que ceux de l'Aopgee ?

RD Sound

5
Sur ça je ne pas t'aider ;)
De ce que je sais les deux références que tu cites sont très bonne, maintenant si je devais faire l'achat connaissant UAD je prendrais la Twin sachant qu'elle dispose en plus d'une entrée ADAT pour rajouter 8in via un préampli externe.

[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 18:07:40 ]

6
Ok ;-) Je vais essayer de regarder un peu plus les deux modèles et voir les + et les - de l'une comme l'autre :-)

Pour l'instant, je penche + sur l'Apollo Twin vu ce qu'elle propose :-)

Merci pour le conseil ;-)

RD Sound

7
A choisir, je pense que niveau son ça doit être kif kif, niveau fonctionnalité, je penche pour UAD. Un an de bonheur et de stabilité sans faille pour moi. Préampli de haut niveau. DSP utiles en tracking pour moi, mais ressources limitées (une solo). Ergonomie top avec un max de boutons hardware. Niveau évolutivité, pas photo avec l'adat de l'apollo. On peut ainsi tracker 10 pistes en même temps et on a 6 sorties (2 lignes stereo, plus casque).
Niveau budget par contre, il y a une belle différence, largement compensée par un surplus de fonctionnalité. Je ne connaît pas la Duet.

Moa c'est moa !

8
et par rapport a une babyface?? cest mieux?
9
Babyface surtout la pro à un son plus numérique, plus puissant et transparent. L'apollo à un son plus analogique avec plus de chaleur et peut-être coloré. Cela dépend des goûts :).
10
Bjr est ce que l apogee duet2 dont vous parlez est un Uad ? Je la possede deja et dans ce cas je naurais peut etre qua acheter des auto tunes ?