Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plugin UAD sans carte son ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 330 vues
  • 4 followers
1 Plugin UAD sans carte son ?
Bonjour,

J'ai une question, je souhaiterais investir dans quelques plug UAD, mais je me demandais si je pourrais quand même les utiliser en tant que VST(s), si un jour j'ai un soucis avec mon apollo twin X (ou si je la revend etc) ?

Ce serait dommage de dépenser autant pour au final pas pouvoir m'en servir.

En vous remerciant.

Cordialement;
2
non, c'est lier a du matos UAD, il faudra racheter de l'UAD, car ils s'utilisent sur le DSP de la carte son
3
@Nabucho : Merci pour ton Feedback, du coup c'est quand même n'importe quoi car en session de mix je me retrouve assez vite limité avec mes deux DSP. C'est dommage.

Je pensais que ça posait problème, uniquement si on passait par la console de la carte problème. :(((
4
Tu as aussi les UAD-2 en FireWire,thunderbolt et en PCI et si tu as une machine fixe.

les plug en mode Legacy utilisent peu de dsp, là tu as une bonne base de travail avec les plug de base, et tu peux également freezer les pistes pour libérer de la ressources ou faire des groupes d'instruments et mettre des effets mutualisés.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

5
Merci pour ton message, comment fais-tu pour passer en "mode legacy" ? Ou parles-tu tout simplement, du fait de charger les plugins directement dans mon DAW ?

Une UAD-2 Octocore, signifie 8 DSP (le 2 me perturbe) ?

En te remerciant pour ces précisions.
6
Salut,

Legacy : certains plugins parmi les plus vieux du catalogue (Pultec, LA3? 1176, Neve...) ont bénéficié avec le temps d'une amélioration à travers une V2, en terme de qualité sonore au détriment d'une consommation DSP plus élevée.

Quand on achète le plugin, UAD fournit les 2 versions.

Citation :
Une UAD-2 Octocore, signifie 8 DSP (le 2 me perturbe) ?

Exact 8 DSP. "2" parceque UAD en est à sa deuxième génération de systèmes de cartes DSP (et rien à voir avec les versions Legacy et upgradées. ;) ).

[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 20:37:55 ]