Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamp obligatoire pour prise de son ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 646 vues
  • 5 followers
1 Préamp obligatoire pour prise de son ?
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition il y a quelques temps d'une apollo twin X, j'apprends actuellement à faire des prises de voix.
Je pense qu'il n y a pas de question bête, donc je me permet celles-ci.
1. Est-il nécessaire de mettre systématiquement un pré-amp, où en existe t'il un par défaut configurer en entrée ? Le neve 1073 preamp, me fait de l'oeil (mais j'ai un UA 610 Tube Preamp).
2. J'aimerai sur le temps investir dans d'autres plug-ins UAD, mais ce qui implique du coup d'investir dans une carte satellite UAD (en TB3 pour ma part), comment chainer ma apollo à une satellite ?

Je vois très clairement que je vais m'enfermer dans l'univers d'apollo, mais bon ça ne me dérange pas.
Merci pour votre temps.
Afficher le premier post
11
J'ai une pris une twin X y a à peu près un mois, mais justement y a une promo en ce moment sur les satellite, jusqu'au 31 Mars, donc je voulais en profiter.

Bon j'ai encore deux mois pleins pour me décider :)
12
Citation de MrNelio :
Par contre je vais être extrêmement déçu s'ils sortent un UAD-3 en fin d'année.


Je ne suis pas dans le secret des dieux et ne veux pas gâcher la fête mais je pense qu'UAD est justement en pleine transition maintenant :clin:
13
Ce serait fâcheux, mais bon on verra bien. Le problème c'est que plus j'attendrais, et plus on se rapprochera d'un UAD-3 et plus je serais déçu lol. Je vais déjà me faire la main avec ça, et on verra, ça se trouve le système ne me conviendra pas.

Par contre, j'ai des information contradictoire concernant la carte satellite, il faut la brancher avec la apollo, ou chacune peut allez sur un TB3 différent ?

Merci Alex pour ton intervention.
14
Ah j'en profite pour faire un retour d'expérience mais j'ai profité d'une promo pour avoir le neve 1073 à 75e et franchement, j'en suis super content aucun regret. Je trouve mes prises de voix meilleure, alors est ce que c'est juste psychologique, je ne pense pas, car je sens quand même la différence avec le préamp de base de la carte.

Vive UAD.

[ Dernière édition du message le 03/02/2020 à 13:57:43 ]