Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apollo Twin X Problème plugin + DSP

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 666 vues
  • 4 followers
1 Apollo Twin X Problème plugin + DSP
Hello,

Bon j'ai fais dernièrement l'achat d'une carte satellite TB3, mais je rencontre un soucis. J'essaie de mixer une track, et au bout d'un moment il me dit que certains plug vont être désactivé faute de DSP. Et quand je regarde y a plein de DSP pas utilisé.
Je ne sais pas si j'ai loupé un truc ? Pour le chainage, j'ai branché ma apollo twin X à ma carte Satellite en TB3 et cette carte est reliée directement à mon mac. J'ai pas fais de conf particulière en plus.
universal-audio-apollo-twin-duo-2930002.png
universal-audio-apollo-twin-duo-2930001.png

Si vous avez une idée du pourquoi du comment ...
2
Bonjour,

Personne ne sait ?
3
Bonjour MrNelio, tu n’as rien loupé, j’ai le même soucis que toi concernant les plugins et la compréhension de la gestion des DSP.
Je suis équipé de deux apollo (x8 et x8p) chaînés a une satellite octo.
Je pensais être tranquille :non:
Concernant la prise de son aucun soucis quand’ on a compris comment fonctionne le logiciel console (j’utilise très peu de plugins à l’enregistrement) en revanche sur la gestion des plugs quand on arrive au mixage c’est une autre histoire.
Les mixs de mon projet actuel sont assez lourds (entre 30 et 50 pistes) habituel pour moi et je pensais avoir justement investi pour pouvoir me concentrer uniquement sur ma musique et non sur la gestion de ressource, dsp et tout le basard qui ne me passionne pas du tout.
Sans abuser des plugs UAD (je travaille sur protool et j’utilise évidemment des plugs Avid) J’arrive à 70% d’utilisation des dsp UAD et hop ça bloque à l’ouverture de la session, pourtant il me reste 30% de dispo non?
les plugins’ UAD sont très bien c’est vrai, mais ils sont très gourmands et la gestion des DSP est vraiment bizarre, mais certainement réfléchie. Après de longues recherches, avis etc... j’arrive à la conclusion qu’universal audio pousse à la consommation mais ne répond pas aux problèmes de ce genr, d’ailleurs toutes les vidéos que l’on trouve ne sont que de la publicité.
La solution est donc de jongler entre les plugins, de bien réfléchir et anticiper sur son mixage ce qui doit été toujours le cas bien entendu, mais avec ce problème de ressource on peut vite se retrouver coincer même si l’on est visiblement bien équipé.... pas assez???.:oo: assez décevant tout ça.
Bref c’est comme ça que je vois les choses et même si il y a du bon dans ce matériel je commence à regretter mon choix.
Bonne musique
J’ai trouvé ceci comme info pour ceux qui sont dans le même cas que moi : https://help.uaudio.com/hc/en-us/articles/209564386-Why-am-I-running-out-of-PGM-MEM-resources-when-opening-a-session-that-I-was-previously-able-to-run-on-my-system-?source=search&auth_token=eyJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJhY2NvdW50X2lkIjo2MjI5MTksInVzZXJfaWQiOjEyMTk5MjgyMDMsInRpY2tldF9pZCI6NDE0NDE4LCJjaGFubmVsX2lkIjo2MywidHlwZSI6IlNFQVJDSCIsImV4cCI6MTU4MjIzOTc3NX0.2gb21Hyv52YL_BktcvCdrNOT7DJVNvT6cRa_z1NzjP0
4
Salut,

Il y a un autre topic récent sur AF qui évoque le sujet.

Le lien que tu cites explique en effet les raisons de ces limitations. Pour faire court, c'est lié à la manière dont les ressources sont gérées et distribuées. ça n'a pa été optimisé et c'est rien de le dire au prix où sont vendus les DSP... :roll:

Mais apparemment, ça ne fait pas partie des choses que UAD souhaite corriger.

[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 16:40:16 ]

5
Bonjour,
Voici un élément de réponse trouvé sur un avis sur l'Apollo x8 sur Thomann:

"Cependant jusqu'ici il n'est toujours pas possible à ma connaissance d'insérer plusieurs plug-ins (parmis les plus gourmands) sur une même tranche de la console virtuelle car les processeurs qui sont au nombre de 6

dans ce modèle ne mettent pas leurs ressources en commun pour le traitement d'un seul canal (mono ou stéréo).

Par contre un processeur peut toujours prendre en charge plusieurs tranches mais il faudra choisir judicieusement les plug-ins en fonction des ressources qu'ils consomment voir (UAD Chart)

https://help.uaudio.com/hc/en-us/articles/215262223-UAD-2-DSP-Chart"