Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MKII thunderbolt : Mes enregistrements voix grésillent " le son est harsh"

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 761 vues
  • 4 followers
1 MKII thunderbolt : Mes enregistrements voix grésillent " le son est harsh"
Salut à tous,:lol:

Voilà ma config:

J'ai une TWIN MKII thunderbolt un mac mid 2012 high sierra avec un disque 500 SSD et 16go de ram un micro Rode NT1a un mic bluebird et un sm58. Ma pièce est traité acoustiquement.

Mon problème c'est quand je veux enregistrer une voix le son grésille "harsh" ça sonne nasale et pas naturelle ( rien à voir avec la technique de chant) qu 'elle que soit le micro ,on 'a l'impression qu 'il y a une distorsion agressive dans les médiums et les aigus ,qui s'amplifie quand on compresse .
Je précise que ce problème je ne l'ai que quand j'enregistre.

j'ajoute que j'ai déja fait un reset de la twin.

Voilà si quelqu'un a une solution je suis preneur.

et restez confinés ;) .

2
3
Est ce que sans pluggin , que le preampli de carte, ça le fait aussi ,ton gain de ta tranche est il correct c est à dire que rien tape dans le rouge
4
@adilzeg, je vois que tu as effacé tes échantillons... Tu aurais donc résolu ton problème ?
C'était quoi, au juste ?
Merci de ta réponse, cela peut en aider certains.

[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 15:23:02 ]

5
salut j'ai pu constater que si les horloges ne sont pas synchro il y a des clics et aussi le son devient métallique...

voilà qui regle le problème chez moi..

https://fr.audiofanzine.com/universal-audio/apollo/pedago/tutoriels/clic-de-desynchro-que-faire-8824/

Eric