Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Craquement / Saturation micro (apollo twin MKII Duo avec Windows 10)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 967 vues
  • 3 followers
1 Craquement / Saturation micro (apollo twin MKII Duo avec Windows 10)
Salut !

Après avoir navigué sur des sites comme le forum de UAD, audiofanzine, youtube etc... Je ne trouve pas la solution à mon problème mais seulement un début d'explication de celui-ci. (D'ailleurs je tiens a remercier Mheyos et dogfacedgremelin pour leurs contributions fait précédemment!).

Alors mon problème est que quand je parle avec mon micro dans le daw (ou mon stan), mon micro fonctionne plutôt bien donc avec les pilotes ASIO mais quand il s'agit de parler sur discord, teamspeak, enregisteur vocal ou même le truc qui test la voix sur windows, ça fonctionne pas. Ça craque de partout et ça sature à mort. Bref, c'est inaudible.

Pour commencer voici mon setup (PC FIXE):

- Micro = MXL 990
- Carte son = Apollo twin MKII Duo (pilotes à jour)
- Adaptateur = StarTech TB 2 >> TB 3 pour le branché sur mon pc en Thunderbolt 3 donc. (pilote à jour)
- Carte mère = GIGABYTE Z390 DESIGNARE (tous les pilotes à jour)
- OS = Windows 10 version 19 09 évidemment à jour aussi.

J'ai absolument mis à jour tout ce que je pouvais, je pense que ça vient d'un pb de driver, le résultat est plutôt bon dans le daw mais il est pas bon en dehors (assez étrange qd même). Je vois certaines personne sur PC avec des apollo qui ont aucun problème donc j'espère que ça vient réellement de moi et que je vais pouvoir arranger le problème.

J'ai aussi ouvert un ticket avec le support de UAD (en attendant la réponse, je pose la question ici et si j'ai plus d'info je reviendrai mettre la solution).

En attendant... Quelqu'un est capable de me donner un début de solution ? :D
Merci d'avance !!
2
Salut, jai exactement le meme probleme que toi, jai décidé de me pencher dessus aujourdhui mais je trouve pas la solution, jai aussi ouvert un ticket chez uad mais je pense que ca va prendre du temps apparemment ils sont surchargé de question avec leur nouveau Daw Luna. Si qqun ici a une réponse, ce serait vraiment cool...
3
Pour info, jai aussi une apollo twin solo (la 1ere version silver) branchée en thunderbolt via adaptateur et carte thunderbolt sur mon pc, windows 10 1903, derniers driver uad que je viens dinstaller, mais ca n'a pas réglé le pb. Autre truc bizarre, quand je test decouter mon mic via windows, jai pas seulement les gros craquement, jai le son qui sort seulement a gauche. Ma seule solution pour linstant cest de passer par le rtx voice qui supprime tous les parasite et me remets tout au centre, mais bon ca reste moyen
4
Bon bah voila on a exactement le même soucis ^^ plusieurs semaines que je suis sur le coup avec UAD et toujours aucune véritable réponse... On essais beaucoup de trucs mais rien ne marche ! Bizarre pourtant chez certain mecs avec la même carte mère ça fonctionne.
5
Bonjour.

Bon je vois qu'on a tous exactement le même problème mdr. Je voudrais router aussi mon micro pour pouvoir l'utiliser dans discord, mais après plein d'essai, aucun résultat, j'ai même pas un petit son distordu qui sort. J'ai aussi envoyé un ticket a UAD, j'espère qu'il répondront. Si jamais vous avez des news hésité pas a les posté ici
6
Bon bah voila la réponse de UAD, j'ai un pote qui a la thunder bolt et bien sur c'est a cause de ca que l'on ne peut pas le faire.. il ma donner une méthode un peu dégeu a faire mais bon, j'ai pas encore essayer

We don't support Discord, only Pro Tools, Cubase, Nuendo, Ableton, and Logic. So I would double check those first to be sure those are working properly.

With a Thunderbolt UA device, you can go to Console > Settings > IO Matrix and make a change there that allows the MON LR channels to be what streams so that you can have a preamp plugin, compressor, EQ etc and that cane be heard streaming thru Discord. However, the Twin USB does not have this functionality since it was an earlier unit.

What you CAN do is ugly, but I've seen it work for streaming on PCs is to connect the MON LR outs to the built in Line input of the built in sound card on the computer, then connect the built in sound card Headphone/Line out to a Twin Input. In Discord you would choose the built in sound card as the sound device. This way you can talk thru a mic, the signal is processed, then leaves MON LR going into the sound card and out thru the internet. When someone else speaks, that sound leaves the built in sound card line input and goes to the Twin input so you can heard it from the speakers connected to the Twin.

Again, ugly, I know, but for Twin USBs, this is the only work around Ive seen for streaming applications like this.
Best Regards,
7
Ouaip déjà essayé un truc du style et ça fonctionne vraiment pas.

Alors juste petit précision c'est pas discord qui n'est pas supporté mais TOUS LES SOFT EN DEHORS DU DAW (windows recorder, teamspeak, skype, discord etc.).

Je viens de revenir sur une scarlet 2i2 et ça fonctionne même mieux qu'avec la UAD ... je crois que même dans le daw il y avait un soucis en fait... le son est beaucoup plus chaud, clair et avec moins de resonance ?? Je comprendrai vraiment rien au monde du son, tu met +1000 euros pour un truc qui fonctionne pas sur Windows 10.

Je vais clôturer le sujet, merci d'avoir eu le courage de répondre les mecs