Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Twin MKII Quad
Photos
1/347
Universal Audio Apollo Twin MKII Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Un petit pas de plus ?

  • 127 réponses
  • 25 participants
  • 22 505 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Un petit pas de plus ?
Un petit pas de plus ?
Il y a trois ans, Universal Audio sortait l’Apollo Twin, version desktop et compacte mais aussi moins onéreuse de leur interface audio star Apollo.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Bien...
Pas de regret d'avoir profiter de la promo de décembre pour la Duo.
À ce prix,vaut mieux patienter,il y a 3/4 concurrents existants ou à venir,quitte à rajouter quelques centaines d'euros(tout dépend de nos besoins).
42
il n' y a pas plus d' obsolescence programmée chez UAD que pour les autres boites. J' ai plusieurs Octo en pci, thunderbolt , 2 appolo quad et ma petite solo fonctionne toujours lors de mes déplacements, je peux faire tourner des dizaines d' instance de la Neve88, et le son de cet Eq dépasse largement celui des waves. Je peux aussi utiliser le dernier 1071 en utilisant un group pour envoyer mes pistes dedans.
43
Citation de Alex :
Je suis tombé dans la soupe uad récemment, je n'ai jamais été autant schizophrène pour une marque. Ils ont une super philosophie d'un côté et une philosophie nulle de l'autre.
Les DSP c'est une chose, mais il faut que le port suive. J'ai une twin+octo en USB, soit 10 petits requins. Alors sur un bon projet, sans plugin, tout tourne nickel avec le buffer à 128 sauf erreur. Je le bourre de plugins UAD pour tester jusqu'où je peux tutoyer alan sides. L'utilisation des DSP monte, puis il me met des fausses alertes (il se plante dans l'allocation des ressources). Pas grave, ça finit par fonctionner, juste un sentiment de bricolage hasardeux.
Puis je lance le projet... chrick chrok pppl ppl... faut monter le buffer! Ils disaient que ça soulage le système, ça soulage surtout notre porte monnaie, ce dongle. Alors les tests avec 8 octos, faut pas les faire en USB.


Pareil, jamais été aussi schizo avec une marque. Amour et Haine... Génial et à chier...
J'ai pas encore testé de bourrer à fond (moi j'ai Apollo Twin + UAD-2 PCI-e Octo + Satellite Octo soit 18 requins) mais j'espère que ça va bien fonctionner sinon ça va chier.
J'ai déjà dû racheter une carte PCI-e avec ports USB 3.0 car le chipset USB 3.0 de mon pc n'était pas compatible, résultat des plantages et décrochages audio sans arrêt avec l'Apollo.
Maintenant c'est mieux, mais pas parfait non plus, les décrochages arrivent de temps à autre, mais heureusement sans faire planter Cubase. Pour faire de la zik ça va, pour en écouter les "gggggzzzzz" de temps à autre c'est chiant, du coup j'utilise ma vieille ESI ESP 1010e PCI-e, qui elle me permet de regarder des films et écouter de la zik peinard.
C'est quand même abusé de devoir utiliser une carte à 100 boules pour l'écoute multimédia alors que celle à 900 (qui est censé donc avoir de meilleurs convertos et donner un meilleur son) est pas foutue de le faire sans "ggggzzz" intempestifs...
L'USB 3.0 c'est pas encore stable, à mon avis on doit avoir bien moins de problèmes en Thunderbolt...
44
Citation de paradyse :
il n' y a pas plus d' obsolescence programmée chez UAD que pour les autres boites. J' ai plusieurs Octo en pci, thunderbolt , 2 appolo quad et ma petite solo fonctionne toujours lors de mes déplacements, je peux faire tourner des dizaines d' instance de la Neve88, et le son de cet Eq dépasse largement celui des waves. Je peux aussi utiliser le dernier 1071 en utilisant un group pour envoyer mes pistes dedans.


J'espère que ça sera pareil pour moi. Mais c'est vrai qu'UAD soit très loin d'être les pires en terme d'osbolecence programmée, même d'une façon ils en sont presque victime si je fait l'avocat du diable lié au changements de ports (PCI à PCI-e, Firewire à Thunderbolt, etc etc) et tout ce qui touche à l'obsolence du monde informatique. Mais évidemment ils sont aussi acteurs de ça, mais je répète y a pire. L'UAD-1 qui a plus de 15 ans est toujours utilisable sur un vieux PC (avec les vieux ports PCI) si on veut par exemple

Tout à fait d'accord sur la comparaison avec Waves!
45
x
Hors sujet :
En Thunderbolt c'est archi stable sur MacOS. D'ailleurs j'aimerai upgrader un PC avec les derniers Intel pour ainsi pouvoir brancher ma Twin Thunderbolt sur ce dernier. Quelqu'un saurait me conseiller une configuration Carte mère + Processeur afin d'en profiter aussi sur Windows?[/HS

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

46
Citation de Soundcity :
x
Hors sujet :
En Thunderbolt c'est archi stable sur MacOS. D'ailleurs j'aimerai upgrader un PC avec les derniers Intel pour ainsi pouvoir brancher ma Twin Thunderbolt sur ce dernier. Quelqu'un saurait me conseiller une configuration Carte mère + Processeur afin d'en profiter aussi sur Windows?

[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 16:41:31 ]

47
x
Hors sujet :
Windows 10 c'est évident car le Thunderbolt 3 ne fonctionne pas autrement que sur ce système.
Je viens d'un I7 3770 en 1155, mais je l'ai rarement mis à genou. Je me demande si un I5 6400 ne serait pas largement suffisant pour de la MAO sachant que j'utilise du DSP Uad et qu'en VSTi je suis pas gourmand.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 16:56:06 ]

48
x
Hors sujet :
Tous les pc portables avec windows 10 (ou compatibles ans os) munis de port thunderbolt actuellement coûtent un bras, voire les deux. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les pc fixes, et de plus, le prix des composants a augmenté car de moins en moins de gens montent leur pc eux mêmes. On fait du jetable maintenant, encore plus qu'il y a dix ans.

[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 17:24:20 ]

49
Mieux vaut investir dans un i7 6 voire 8 coeurs et garder sa carte son habituelle. T'auras une plus grande puissance et surtout pas besoin d'acheter des plugs à 1000e pour profiter de la puissance.
50
x
Hors sujet :
Sur mon PC actuel, j'ai une MADI SSl avec des convertisseurs SSL Alphalink + une carte UAD2. Ce que je souhaite c'est de pouvoir également y brancher ma Twin car c'est possible sur PC depuis la dernière Update. Seulement il me faut un port USB-C sur la carte mère et donc je dois changer de carte vu que mon processeur actuel est un I7 3770 en LGA1155.
Mon I7 se vend encore bien en occaze, et le passage au Skylake me tente bien, quitte à acheter un I5. Je peux repartir sur un PC nouvelle génération pour moins de 500 euros, c'est bien mieux que de le laisser mourrir bêtement je pense. C'est pourquoi je demandais conseil sur un trio Proc+ CM+ DDR4 de dernière génération adapté à mes besoins

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 17:57:38 ]