Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Twin MKII Quad
Photos
1/347
Universal Audio Apollo Twin MKII Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 199 € TTC
9/10

Sujet Compatibilité Windows 10/USB-C (3.1)

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 683 vues
  • 6 followers
1 Compatibilité Windows 10/USB-C (3.1)
Bonjour, bonsoir,

Alors ma config : PC portable ASUS i7, 8GB de ram (que je vais sûrement devoir augmenter), sous Windows 10. Et présence d'un port USB 3.1 type C.

Je voulais donc savoir si l'Apollo MKII sera compatible avec mon ordi. Y-aura-t-il besoin d'un adaptateur Thunderbolt-->USB ? Y-a-t-il des incompatibilités avec les drivers, ou la carte mère, ou autres obstacles rageants ?

Et je préfère ne pas me rediriger vers la TWIN USB, car je veux les convertisseurs A/N de la MKII ainsi que les DSP Quad (qui ne sont pas encore dispo sur la TWIN USB).

Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de réponses claires et précises, et vu le prix du bouzin, je préfère être sûr à 100% avant de l'acheter...

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 22/08/2018 à 11:27:57 ]

2
Salut,

Le post est un peu vieux mais je réponds quand même, ça peut aider quelqu'un.
Utiliser un adaptateur Thunderbolt 2 vers USB-C ne fonctionnera pas.
Utiliser un adaptateur Thunderbolt 2 vers Thunderbolt 3 "devrait" fonctionner mais ton pc n'en ait pas équipé.
3
Bonjour,

quelle carte mère choisir pour une bonne compatibilité avec UAD apollo Twin MKII ??

Je m'arrache les cheveux depuis 3 jours cest insupportable !!!!!

UAD déconne compètement ils ne sont pas du tout clair la dessus c'est une honte, le nombres de personnes qui ont du acheter leur interfaces thunderbolt en se disant que c'etait compatible avec leur port USB type-C pour au final ne jamais avoir de compatibiité est abérrant..

Qelequ'un pourrais m'aidez je desespère....
merci
4
Si le port usb-c n'est pas spécifié officiellement "thunderbolt", c'est simple, ça ne sera pas compatible. Le scandale est plutôt à chercher du côté de la jungle PC et de vendeurs parfois un peu légers sur les descriptifs.

[ Dernière édition du message le 24/11/2019 à 15:54:53 ]

5
Doublon

[ Dernière édition du message le 24/11/2019 à 15:37:30 ]

6
https://help.uaudio.com/hc/fr/articles/215733823-Compatibilit%C3%A9-de-l-Apollo-Twin-Thunderbolt-sous-Windows

Il y a confusion entre USB-C et Thunderbolt. L'USB-C représente le type de connecteur.
En ce qui concerne le protocole de communication entre l'interface et l'ordinateur, pour UA, il s'agit bien de Thunderbolt. Le Thunderbolt 2 a son type de connecteur, le Thunderbolt 3 passe par une connexion en USB-C.

En d'autres termes, ce n'est pas parce que l'ordinateur PC a une price USB-C qu'il acceptera nécessairement du Thunderbolt (2 ou 3). Il faut donc bien vérifier que le PC gère ce protocole (le Thunderbolt).

[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 12:07:46 ]

7
si la carte mère possède un header thunderbolt (connecteur pour relier un carte d'extension en pci) c' est ok ???

une personne a t'elle déjà fait fonctionner correctement une apollo sur une carte mère asus avec carte d'extension ( asus thunderbolt ex 2 ) ???
8
9
Oui ça fonctionne quand tu prends la carte extension qui va avec ta carte mère.

Note que pour tous les constructeurs de matériel informatique il y a une charte de compatibilités qu'il faut au préalable consulter avant de se lancer dans un achat.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

10
Citation de dogfacedgremelin :
Oui ça fonctionne quand tu prends la carte extension qui va avec ta carte mère.

Note que pour tous les constructeurs de matériel informatique il y a une charte de compatibilités qu'il faut au préalable consulter avant de se lancer dans un achat.


C'est exactement le contenu de mon dernier message: la carte extension qui va avec la carte mère ASUS n'est pas dans cette charte de compatibilité.

[ Dernière édition du message le 05/02/2020 à 13:13:12 ]