Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Universal Audio complète la série Apollo

  • 45 réponses
  • 22 participants
  • 8 257 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Universal Audio complète la série Apollo
La famille Universal Audio Apollo s’agrandit avec deux modèles Twin pour Mac équipés en Thunderbolt et présentant la technologie Unison.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Je ne suis pas ingé-son non plus ! mais j'ai passé plus de 2 ans à cogiter à la manière dont je voulais/pouvais faire évoluer mon petit home-studio.

Je crois que j'avais un peu les mêmes envies/exigence que toi : investir juste ce qu'il faut dans les outils nécessaires pour pouvoir faire mon truc sereinement ( et à mon petit niveau de hobbyist )
Tu dis que tu veux te payer du matos haut de gamme mais tu dis que tu n'as pa le budget : j'étais dans ce cas-le également !
Alors j'ai préféré attendre 2 ans pour avoir le budget adéquat plutôt que de claquer le pognon par petit bout dans du matos immédiatement accessible mais qui ne donne pas satisfaction pendant très longtemps. Car le truc essentiel dans une chaine de production sonore , c'est la cohérence de l'ensemble : pas la peine d'avoir un super micro ( ou super preamp , converto, ....) si le reste de la chaine n'est pas au même niveau.
Si tu as l'argent pour acheter un bon micro mais pas le preamp qui lui va bien, tu finis par achèter un preamp de m... qui ne mettra pas les qualités de ton micro en valeur et qui surtout, te pourriras l'ensemble. Au final, t'es pas content et tu perds de l'argent. Les optimisations techniques et pécuniaires, elle ne peuvent se faire que si tu peux raisonner et investir simultanément sur l'ensemble de la chaine du son.

D'ailleurs, ces 2 ans c 'était pour moi, aussi, le temps nécessaire pour mettre suffisamment d'argent de côté (4000€ d'économisés sur les clopes :-) )

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 06/08/2014 à 20:23:42 ]

42
sincèrement j'aimerais qu'on me dise : voila , vu ton budget il te faut, ça, ça et ça !
et je me prends plus la tete !
j'ai déja l'imac, j'ai les micros ! j'ai une carte son apogée ! bon
j'ai logic x pro !
alors selon toi, il me manque quoi maintenant pour faire du bon boulot à pas trop cher ?
merci a toi
43
si j'étais toi, j'ouvrirais un sujet sur ce forum pour demander le plus d' avis possible en précisant :
ce que tu veux faire exactement ( chanteur - guitariste ,... )
la liste du matos que tu as déjà,
le budget

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

44
ouai pas bete mais dans quel topic ?
45

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

46
c fait merci