Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet acheter une apollo twin solo 1er version en occasion aujourd'hui risqué ou non?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 167 vues
  • 8 followers
1 acheter une apollo twin solo 1er version en occasion aujourd'hui risqué ou non?
Bonjour

Je voudrais savoir compte tenu de sa date de sortie, si il est interessant d'acheter la solo mk1 en occasion aujourd'hui ? ou si elle est trop vielle pour qu'elle marche encore un bout de temps?

quels est la fiabilité et qualité des composant sur la durée ?

merci
Afficher le premier post
11
ok je n'y connais rien en hackintosh mais comme tout ordinateur il a des prises usb 2.0... en fin je pense que pour 300 euros c'est sur qu'à ce prix en terme de qualité de son cette carte uad sera une très bon rapport qualité prix.

Eric

12
13
Arrivé à ce stade c’est quand même curieux lol

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

14
Oui et non... c’est pas grand comme boîtier et un processeur sharc ça chauffe

Mon apollo chauffe bien aussi mais elle est très bien ventilée...

Regarde ça aussi même si ça. N’est pas une généralité

https://fr.audiofanzine.com/universal-audio/uad-2-pcie/forums/t.719261,aide-svp-uad2-chip-brulee-besoin-de-remplacer.html

Eric

[ Dernière édition du message le 11/10/2020 à 09:27:35 ]

15
Hello, j’ai une apollo twin solo mk1 et c vrai qu’elle chauffe un peu (j’ai mis un ventilateur pour portables silencieux en dessous et maintenant c’est nickel).
Elle est branchée via un adaptateur Apple thunderbolt 3 sur mon iMac et fonctionne parfaitement. Je ne me sert pas des plug uad pour mixer je préfère ma console one en natif. Par contre pour traiter le son à la prise c’est redoutable (unisson inside ;) et pour cela un seul dsp suffit
16
Mon conseil vite fait, si tu n'as pas besoin des plugins UAD, tu peux te faire plaisir avec une bonne carte son d'une autre marque. Ex, une Babyface de chez RME. Tu entreras dans le monde des bonnes cartes son, et si l'aventure UAD te seduis toujours dans quelaues annees, tu pourras passer sur du + muscle de chez eux :)

Sinon, pourquoi vouloir le dernier MacOS? avoir le dernier OS en creation multimedia n'est pas toujours le choix le plus judicieux, Mojave est tres sur et stable pour de la mao!
17
Merci à vous

Je vais surement partir vers la Focusrite Scarlett 18i8 G3
Concernant le dernier OS Papy Pom', Je me suis posé très longuement cette question. Depuis plus d'un an je pense que le dernier OS doit-être maintenant assez stable.

Je ne l'ai pas encore acheté donc n'hésitez au cas ou j'aurais raté quelque chose.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

18
Citation :
Mon conseil vite fait, si tu n'as pas besoin des plugins UAD, tu peux te faire plaisir avec une bonne carte son d'une autre marque. Ex, une Babyface de chez RME. Tu entreras dans le monde des bonnes cartes son, et si l'aventure UAD te seduis toujours dans quelaues annees, tu pourras passer sur du + muscle de chez eux


Tu peux déjà te faire plaisir avec une solo c'est déjà une très bonne carte son et comme tu n'es absolument pas obligé d'utiliser les plug de UA. Donc si tu veux utiliser une solo fait toi plaisir avec des plug tiers Waves, fabfilter et Soundtoys et autres....

RME ne convient pas à tous le monde avec pour moi un son froid (si je peux l'imager ainsi), j'ai eu 5 modèles (DIGI96/8, HDSP 9632 et Rme 9652, Multiface et Fireface 800) de chez eux avant de basculer sur UA pour moi c'est le jour et la nuit. Mais encore une fois c'est subjectif chaque personne aura une approche différente de la manière dont il récent le son. RME c'est de très bon convertisseurs c'est solide comme du matériel UA c'est équivalent en terme de qualité de fabrication.

Une Steinberg UR44 est dans la même gamme que la Focusrite Scarlett 18i8 G3 en moins chère si le prix est un critère de choix.

Le bon conseil est de lui demander ce qu'il utilise comme monitor ou casque. Car effectivement si il n'y a pas de bonnes écoutes le niveau de la carte son importe peu. La carte son intégrée au PC/Mac suffira
largement. Le point d'écoute est le plus important sans ça on ne peut travailler efficacement puisque qu'on entendra qu'une partie du spectre sonore. Et si c'est pour du loisir fais toi plaisir les avis ne compte pas vraiment dans ce cas.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

19
Salut dogfacedgremelin,
je pense me tourner vers la Scarlett qui est en USBC et plus récente que la steinberg UR44 est en USB2.
J'ai envie d'avoir pas mal d'entrée pour ne pas avoir à brancher /débrancher tous.
Merci à vous tous (te)

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

20
oki pas grave. j’espère que ça fonctionne du feu de Dieu

Eric