close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Interfaces audionumériques Thunderbolt
Matériel Interfaces audionumériques Thunderbolt {{currentManName}}swap_horiz Universal Audioswap_horiz Rechercher une marquekeyboard_arrow_down

acheter une apollo twin solo 1er version en occasion aujourd'hui risqué ou non? - forum Universal Audio Apollo Twin Solo

Bonjour

Je voudrais savoir compte tenu de sa date de sortie, si il est interessant d'acheter la solo mk1 en occasion aujourd'hui ? ou si elle est trop vielle pour qu'elle marche encore un bout de temps?

quels est la fiabilité et qualité des composant sur la durée ?

merci
Bonjour,

C'est du matériel haut de gamme, il n'y a pas de pièce d'usure, de mécanique qui peut foirer, d'optique qui peut s'encrasser....
En gros, ce type de matériel est très fiable dans le temps. A mon avis ce genre de matos en occasion est très intéressant.

Salut,

Parallèlement à l'âge de la machine et le bien -fondé d'un achat d'occase en 2020 (point sur lequel je n'ai pas d'avis), il y a un autre aspect au moins aussi important, c'est l'utilisation extrêmement limitée que tu pourras faire des plugins du fait qu'il n'existe qu'un seul DSP dans l'appareil.

Déjà, une Duo de mon point de vue, c'est plus que limite actuellement quand on voit ce que les plugins consomment, alors une Solo,ce n'est même pas la peine, tu vas être frustré.

Il y a déjà plein de topics sur AF qui traitent du sujet, je ne développe pas plus. :clin:
Avant de parler de l'utilisation des DSP un audit de tes besoins est important pour prendre une solo Duo ou Quad si tu compte utiliser les plugs UAD2.

Tu peux utiliser la Twin comme une carte son simple et tu peux utiliser des plug hors DSP ( exemple comme waves, Sonnox, fab filter etc...) comme on le ferait avec une RME, Metric halo, ou apogee...
1/1

Sujets les plus actifs dans "Interfaces audionumériques Thunderbolt"

Les dernières questions dans "Interfaces audionumériques Thunderbolt"