Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thunderbolt ou USB ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 308 vues
  • 2 followers
1 Thunderbolt ou USB ?
Hello,

Je vais sauter le pas. Mais n'ayant qu'un port thunderbolt 1 sur mon macbook pro, j'hésite entre la version thunderbolt avec un adaptateur et la version USB.

Le thunderbolt est-il envisageable dans mon cas et sinon, en USB, les performances sont-elles moins bonnes pour de l'enregistrement voix et instrus, piste après piste, mixage et mastering ?
2
J'ai utilisé un Apollo Quad TB ( et une Satellite Octo ) sur un MacBook Pro 2011 avec un seul port TB1 : ça fonctionne sans aucun problème.
J'avais même un moniteur branché en bout de chaine TB et ça a marché quasi 24h/24 pendant 6 ans : c'est on ne peut plus fiable !

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

3
Sinon, je pense qu'il faut éviter les les port USB chez UA parce qu'ils ont bâtis la partie software d'UAD autour du Thunderbolt. Un Apollo TB permet une meilleur intégration avec l'ensemble de la plateforme UAD. C'est d'ailleurs pour cela que Luna ne fonctionne qu'avec des Apollo TB.

Au fait : as-tu vérifié qu'il existe des Apollo USB qui soient compatibles Mac ? ;-)

Sinon, je te conseille - si possible - d'éviter les modèle Solo parce qu'il n'offre qu'un seul DSP : très vite, tu te rends compte à l'usage que c'est dommage de pas en avoir au moins 2 .... ( puis 4 , .... puis 6 ... :-))) )

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 23:59:40 ]

4
Merci beaucoup, miconmac !
Je vais réfléchir pour les DSP, c'est vrai qu'en général, à l'usage, on devient vite gourmand :clin: