Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son Apollo Twin X ne fonctionne pas sur Windows 10, HELP !

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 5 909 vues
  • 8 followers
1 Carte son Apollo Twin X ne fonctionne pas sur Windows 10, HELP !
Bonjour, voici mon problème, j'ai acheté récemment une carte son Apollo Twin X Duo, je la branche sur le port Thunderbolt 3 de mon pc portable Aero 15x V8, et là....rien ne marche ! Il y a des craquements sur le son en sortie sur enceinte (et casque aussi) et le micro bah ne fonctionne pas sans craquements (énorme, impossible à écouter) et même un enregistrement que à gauche ou à droite...
Bref pour une carte son à 1000€ ça me met un sacré coups. Et j'ai vu que ce problème est connu chez UAD (forum), donc si quelqu'un à une solution je suis carrément preneur :lol:
Si je trouve pas de solution, je vais devoir acheter un mac mais ca aussi ça met un gros coups au portefeuille (je suis étudiant donc un mac à 2000€d'occasion, ça fait mal).

Merci à vous !
Afficher le premier post
11
Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d’une interface Appolo Twin X duo, elle fonctionne parfaitement sur ma configuration :
- Windows 10
- Carte mère : Asus prime Z270-A certifiée Thunderbolt 3
- Carte Thunderbolt 3 : Asus Thunderbolt EX3
- Cordon Thunderbolt 3 certifié : Apple.
- Les pilotes sont à jours pour les deux cartes Asus.
Problèmes rencontres lors de l’installation : Sens du câble Thunderbolt 3 (il y a un sens !), emplacement de la carte Thunderbolt 3 sur la carte mère (ici c’est le port PCIe-3 en bas de la carte).
12
Merci Seb pour le retour
Citation de SebBauv :

Problèmes rencontres lors de l’installation : Sens du câble Thunderbolt 3 (il y a un sens !), emplacement de la carte Thunderbolt 3 sur la carte mère (ici c’est le port PCIe-3 en bas de la carte).

C'est vrai que l'emplacement de la carte PCI a toujours été stratégique pour certaine cartes ( notamment en video ) apparemment à cause d'une histoire de priorité. Par contre, que le câble TB3 ait un sens qui marche et l'autre qui ne marche pas :8O:, ... c'est pour moi assez étonnant. Et si c'est effectivement le cas, il faut absolument faire remonter l'info à UA. Est-ce que tu as triple checké que c'est effectivement le sens du cable qui joue, et non pas un éventuel défaut de connexion "software" dans une circonstance assez précise ?

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

13
Citation :
Par contre, que le câble TB3 ait un sens qui marche et l'autre qui ne marche pas :8O:, ... c'est pour moi assez étonnant.


C'est complètement avéré, j'ai déjà pointé l'info dans différents topics quand des utilisateurs ne parvenaient pas à faire tourner leur Apollo en Thunderbolt.

Citation :
Et si c'est effectivement le cas, il faut absolument faire remonter l'info à UA. E

Ils sont au courant, c'est justement dans leurs recommandations que j'avais trouvé l'info. ;)

Je laisse chercher ceux que ça intéresse, sur le site UAD ou dans les topics d'AF, cette fois je n'ai pas le temps de la retrouver.
14
Merci TC ;-)
je pense avoir trouvé le lien vers le topic du support :
https://help.uaudio.com/hc/en-us/articles/360047356731-Thunderbolt-3-Connection-Issues-Troubleshooting
en fait, ils disent que la plupart du temps les problèmes de connexion viennent de cables de mauvaises qualités, mais qu'on peut quelquefois régler le pb juste en le retirant, en le manipulant et éventuellement en le rebranchant dans l'autre sens.
Donc, d'après ce que je comprend , ça ne veut pas dire qu'il y a un sens de connexion à respecter ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

15
Non, ce n'est pas cette page.

Il y a une mise en garde chez UAD qui notifie de manière explicite que le câble doit être branché avec le logo TH sur la face supérieure. pour s'assurer du bon fonctionnement.
16
Ok TC , je vais chercher :clin:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

17
Désolé TC, je trouve effectivement des articles qui font références à ce logo ( éclair ) qui doit être face haut, mais ça concerne les cables TB 1 et TB2 ( qui ont une forme de connecteur non symétrique contrairement au TB3 )
https://help.uaudio.com/hc/en-us/articles/208992246-Thunderbolt-Connection-Issues-Troubleshooting

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

18
Mon cable TB3 fonctionne dans les deux sens ( cable apple ) , moi mes soucis etaient dans le réglage de windows 10 plus c est la misere , il faut regler pleins de choses , l arret des discs durs dans la gestion d alimentation , les carte wifi a deconnecter ect , mais maintenant tout fonctionne parfaitement

Anubian

[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 11:05:52 ]

19
Ce n'est pas un problème de taille de buffer dans ton DAW ?
20
@ miconmac :

1000 zexcuses à mon tour, en effet ça concernait le TH1 et 2, et je n'ai pas relevé qu'on parlait du TH3... :facepalm: Je t'ai fait chercher pour rien.

Alors en tout cas, pour ce qui concerne le Thunderbolt 1 et 2, il y a bien un sens à respecter mais je ne suis même pas certain qu'on puisse inverser sans endommager la connectique. Pour ceux qui seraient concerné :

Citation :
When using Thunderbolt it's also important to make sure that the cable is not plugged in backwards / upside down / reversed, which is relatively easy to do. The Thunderbolt logo must be face up on the Thunderbolt cable when plugged into both the UAD-2 device and the computer - if the Thunderbolt logo is not face up then the cable is inserted incorrectly.

Note: On iMac computers, the Thunderbolt logo on the Thunderbolt cable should face left (when looking at the back of the iMac).




SebBauv, tu confirmes qu'il y a également un sens pour le TH3 ?
Citation :
Problèmes rencontres lors de l’installation : Sens du câble Thunderbolt 3 (il y a un sens !), emplacement de la carte Thunderbolt 3 sur la carte mère (ici c’est le port PCIe-3 en bas de la carte).


Quelle source ?


[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 19:54:37 ]