Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son Apollo Twin X ne fonctionne pas sur Windows 10, HELP !

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 5 973 vues
  • 8 followers
1 Carte son Apollo Twin X ne fonctionne pas sur Windows 10, HELP !
Bonjour, voici mon problème, j'ai acheté récemment une carte son Apollo Twin X Duo, je la branche sur le port Thunderbolt 3 de mon pc portable Aero 15x V8, et là....rien ne marche ! Il y a des craquements sur le son en sortie sur enceinte (et casque aussi) et le micro bah ne fonctionne pas sans craquements (énorme, impossible à écouter) et même un enregistrement que à gauche ou à droite...
Bref pour une carte son à 1000€ ça me met un sacré coups. Et j'ai vu que ce problème est connu chez UAD (forum), donc si quelqu'un à une solution je suis carrément preneur :lol:
Si je trouve pas de solution, je vais devoir acheter un mac mais ca aussi ça met un gros coups au portefeuille (je suis étudiant donc un mac à 2000€d'occasion, ça fait mal).

Merci à vous !
2
Salut,

1 - Est-ce que ce PC dispose des prérequis pour la MAO ?
2 - Est-ce que Windows 10 est à jour ?
3 - Est-ce que tes Drivers et en particulier celui du Thunderbolt est a jour et bien installé ?
4 - Est-ce que tu a bien installé le driver compatible avec ta carte son ? (le dernier étant le mieux)
5 - Le câble Thunderbolt est bien un Thunderbolt et pas un câble USB-C ils sont pareils mais ne fonctionnent pas de la même manière.
6 - Ton Bios est-il a jour ?
7 - Ton PC est-il certifié thunderbolt 3 ? (tu peux disposer des prises sans que la machine soit certifié)
8 - Vérifie ton gestionnaire de périphériques pour voir s'il n'y a pas un message d'erreur sur l'apollo.

Pour l'instant pas besoin d'acheter un Mac et ce n'est pas parce que tu achètes une carte "cher" que ça fonctionne obligatoirement. Si tu la branches sur une machine non compatible, ça matchera pas même avec de la bonne volonté .....