Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Universal Audio présente les nouvelles Apollo Twin X et l’Apollo x4
universal-audio-apollo-x4-281928.jpg
La firme américaine met à jour ses interfaces Apollo Twin et ajoute un modèle de quatre préamplis micro au format desktop, l’Apollo x4.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
se foutre virtuellement sur la gueule pour du matos...Et en arriver au fight pro contre amateurs.
:facepalm:

...non, rien....

12
Citation de skarabee.nc :
se foutre virtuellement sur la gueule pour du matos...Et en arriver au fight pro contre amateurs.
:facepalm:

Malheureusement, ce que je trouve dommage avec ces nouvelles interface, c'est quelle ne soit pas en usb.

Nous sommes plusieurs dans ma tête mais c'est moi le chef

13
C'est du beau design, propre et élégant tout en restant sobre. Pour du ricain c'est même très sage.

Pour ce qui est d'utiliser des émulations à la prise j'ai du mal à en cerner l'intérêt, c'est se passer de la possibilité de changer le grain en cas de besoin au moment du mix, un des avantages essentiel du mix ITB. À ce moment-là ça revient à utiliser des périphériques qui ont une personnalité en amont, pour un marché professionnel c'est probablement économique et adapté au nomadisme, par contre en situation de studio fixe je ne perçois pas l'avantage.

Ce n'est pas une critique, je suis passé au tout software justement pour la souplesse et surtout pour ne pas avoir 32 canaux de préamplis à 1500 balles chacun, ce qui correspondait à ma config d'avant (32 inputs, pas 32 1073 hein). Du coup ça ne me parle pas beaucoup mais j'aimerais que quelqu'un à qui cela apporte LA solution vienne me raconter sa façon de bosser, je passe probablement à côté de quelque chose.

Sinon c'est vrai, on pouvait déjà travailler avec des émulations directement à la prise en 2012 et même avant, les Amplitube et consorts le permettent depuis un bail pour les guitaristes, d'autres solutions existent. Cela ne remet pas en question la qualité des émulations UA pour autant.

Il n'y aurait pas une version 2 inputs et 8 DSP dans la gamme? À la limite c'est plutôt leur PCIe qui m'intéresse le plus. Ça fait un moment que j'ai vendu ma Quad et il y a deux ou trois plugins que je serais heureux de retrouver.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14
x
Hors sujet :
Presonus hahaha je l’utilise avec bonheur avec du préamp Neve ou Api sans latence. J’ai viré ma UAD et ses plug-ins à 300€ pièce. Il y a des équivalents en natif aujourd’hui voir en hard pour un prix abordable hahaha. Je retourne polluer gearslutz travailler mon anglais avec des vrais pros qui utilisent UAD hahaha.
Désolé j’en ai marre de ces posts de troll

[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 07:54:30 ]

15
Bon produit , facile à utiliser , ne plante pas , des avantages ...et le prix aussi , il faut attendre la bonne occase ou promo.
Bref un regret aussi comme sur les précédentes , pas de chaînage possible en thunderbolt.... dommage que cela n’ai pas été corrigé ...
16
Citation de skarabee.nc :
se foutre virtuellement sur la gueule pour du matos...Et en arriver au fight pro contre amateurs.
:facepalm:


Je crois que le problème c'est le troll. Mais on y a droit à chaque sortie de matos chez UAD. C'est dommage parce qu'il y a des éléments discutables.
17
oula c'est passion et limite agressifs les posts sur le sujet ici ...

je n'ai pas de UA juste une RME plus que correct pour mon niveau ben ça fait déjà quelques temps que je sais que ma prochaine carte sera une twin.

chacun choisi sa carte comme on peux choisir une voiture après tout...
18
Citation de paradyse :
Les mecs qui interviennent et ne comprennent même pas l’intérêt ÉNORME pour la musique d’avoir une apollo. Alors je vais leur expliquer simplement ce qu’ ils loupent en bossant avec d’autres marques et surtout des plugs en natif : la prise de son avec des plugs en temps réel sans aucune latence . Bref comme une console et du hardware périphérique. Avec les plugs natifs , c’est juste impossible et en plus ils ne sonnent pas aussi bien. Vous croyez que la majorité des pros sont passé sur UAD n’ y connaissent rien ou plutôt qu’ ils n’ont pas trouvé leur bonheur avec ce que vous utilisez ? Ou peut être qu’ ils aiment être pris pour des pigeons mdr . Je vous laisse méditer


1000% d'accord avec toi, c'est la gross claque UAD.
Et j'ai travaillé pour RME durant 7 ans je sais de quoi je parle.

Leur ergonomie et le système unisson c'est juste unique sur le marché.
19
UAD c’est du très bon matos mais cher... et il y a des alternatives pour bosser en fonction des besoins de chacun avec peu de latence, même en usb. La technologie Unison m’a définitivement éloigné du concept. Les préamplificateurs sont trop importants dans la chaîne du son je trouve pour qu’on induise qu’ils puissent être remplacés par une modélisation.
20
Aaaah cette x4 me plaisait bien MAIS pas de chaînage Thunberbolt.

C’est rageant quand même, vu que les ports Thunderbolt ne sont pas légion sur les ordis - notamment portables - et qu’il n’y a pas de hub possible.

Les produits UAD sont top, excellent suivi, excellent matos, stable & rapide. On adhère ou pas à la philosophie (chère et assez proche d’Apple) mais comparer ça à de l’entrée de gamme, faut pas déconner non plus.