Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Universal Audio présente les nouvelles Apollo Twin X et l’Apollo x4
universal-audio-apollo-x4-281928.jpg
La firme américaine met à jour ses interfaces Apollo Twin et ajoute un modèle de quatre préamplis micro au format desktop, l’Apollo x4.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
TROP TROP TROP cher ! y'a un moment ça commence a se voir que Universal audio plume ses clients !
quand tu fais le tour de la concurrence, a prestation égales tu rack 30% de plus juste pour la marque ...
Et les argument economie de CPU avec les DSP UA . bha vu le prix des ordis de compette aujourd'hui.. c'est juste hors sujet..

au moins elle sont jolies...

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

3
1 799 € on a un PC super puissant pour la MAO et plus et une catre son 8 preamp qui fait le job + ADAT etc.....
Ca fait cher le dongle pour les vst UAD
4
A ce prix là et au vu de la monstrueuse puissance dsp je préfère me rendre chez Metric Halo 3d. Tout n'est pas encore au point mais ils savent y faire avec le utilisateurs...

L'huile de coude est la meilleure !

5
UA n'est pas irréprochable, surtout concernant la faiblesse des DSP.
Cher, oui, mais une facilité d'utilisation et une ergonomie excellentes.
Et réduire l'Apollo à un dongle, faut pas déconner, c'est du super hardware, avec des pilotes
toujours au top.

Dans un environnement semi pro/pro, elles sont assez bien placées.





Moa c'est moa !

6
La théorie du dongle c'est un peu la théorie complot dans le monde de la musique.

Quelle tristesse ces trolls :facepalm:

Sinon, elles ont une sacrée gueule ces apollo desk. La 4x aurait mieux convenu que l'apollo 8 que je trimballe presque chaque semaine.

[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 00:49:48 ]

7
Les mecs qui interviennent et ne comprennent même pas l’intérêt ÉNORME pour la musique d’avoir une apollo. Alors je vais leur expliquer simplement ce qu’ ils loupent en bossant avec d’autres marques et surtout des plugs en natif : la prise de son avec des plugs en temps réel sans aucune latence . Bref comme une console et du hardware périphérique. Avec les plugs natifs , c’est juste impossible et en plus ils ne sonnent pas aussi bien. Vous croyez que la majorité des pros sont passé sur UAD n’ y connaissent rien ou plutôt qu’ ils n’ont pas trouvé leur bonheur avec ce que vous utilisez ? Ou peut être qu’ ils aiment être pris pour des pigeons mdr . Je vous laisse méditer

[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 00:56:26 ]

8
Ca fait longtemps que tu peux enregistrer en natif sans aucune latence,suffit d avoir la becane,la carte son pour (je le faisais en 2012 avec un 2600k et une rme en pcie) et des plugs n induisant pas de latence,ce qui ne manque pas en eq et comp.
Perso je comprends pas l'intérêt des plugs à la prise,pour faire un retour oui sans souci.Mais pourquoi imprimer et se priver de pouvoir revenir dessus pendant le mix ?
C est pas pour trollé,j me pose vraiment la question.
Sinon je trouve la différence de prix vraiment abusé entre la twin en duo et quad,500 euros pour deux coeur en plus c est un tout petit peu du foutage de gueule :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 01:27:55 ]

9
ou parce que UAD donne du matos au pro pour faire de la promos, (comme d'autres marques). Les pros utilisent du uad du waves, du native instruments, soundtoy, du valhalla, vst stock des DAW..... Pro n'est pas = UAD only
uad ne fait pas tous ses vst, certains sont de brainworx et loin d'être le top, d'autres sont des vst basique, on peut sortir des mesures, mais bon je connais la réponse "ca veut rien dire les mesures".
UAD fait du bon matos, on eut une longueur d'avance pendant un bout de temps, mais maintenant même l'entré de gamme est arrivé a ce niveau-là en termes de preamp. La puissance DSP évolue pas depuis des années, l'architecture maintenant ca fait un bout de temps qu'ils l'ont donc plus aussi complexé de dev leurs cartes son.
La twin passe de 800 a 900, il y a pas 100€ de matos qui a été rajouté
mais leur dsp shack a 10$ maintenant est dépassé, pas de problème de jouer avec des plugin dans le DAW en faible latence, un EQ compresseur et une reverb c'est 0ms de latence et consomme rien a un CPU. au pire 0,7ms de latence si on souhaite avoir un amplitube. ensuite il y a toujours une latence qui est I/O même si très faible en thunder il y en a une env 2 ms pour UAD twin sur le test audiofanzine, 5ms pour de l'usb diff de 3ms mème pas le temps d'une attaque de snare
Pas de possibilité de mettre un spire, ou un arturia pigment , ou un massive ou autres sur le DSP UAD. Donc au final juste EQ comp delay et reverb, les vst pas gourmand. Donc moins intéressant que le low latency de presonus.
Peace
10
Presonus ahaha haha haha franchement je viens jamais lire c’est post sur audiofanzine d’amateur mais pour une fois que je le fais je suis bien tombé (ou pas...) . Que des commentaires de gars qui font joujou avec du vst. Et qui surtout non jamais pris le temps pour comparer plusieurs preamp et plusieurs convertisseur . Qu’est ce qu’il doivent dire quand on leur parle de lavry ou de burl? Qu’a ce prix pour des convertos ils préfèrent leur presonus ahaha haha allez continuer bien à vous ... je retourne sur gearslutz .
Ps : Nabucho je te confirme ils en donnent pro ... Mais le truc c’est que les pros les utilisent aussi derrière la caméra pour faire les morceaux que tu écoutes . Peace