Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors ça vaut quoi concretement ?

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 4 267 vues
  • 14 followers
1 Alors ça vaut quoi concretement ?
Bonjour, il se trouve que je viens de me procurer cet engin, ou plutot cette interface. Hélas je n'aurais pas le temps , de me pencher, sur l'installation et etc.... Pour diverses raisons. Ma question est la suivante, Vous en pensez quoi vous autres, par rapport à l'ancien modèle?
2
Effectivement, je dis bien qu'avec la réputation de UA, difficile de se louper. Bon croyez le ou non, les convertisseurs, sans etre clocker à ma big ben d'apogee, sont top de chez top, je n'ai pas encore disposé de mieux à ce jour. Comment vous dire, avec cette interface on entend tout, placement des sons, image stéreo, relief et profondeur, tout quoi et c'est un peu déroutant tellement le niveau de précision et de détails est retranscrit. J'ai vite fait éssayé les préamps qui fonctionnent, rien à redire de ce coté là non plus, si ce n'est qu'avec les plugs en temps réel ampli comp etc... on arrive à faire le son que l'on veut, comme on fait en studio pro avec les racks, ça sonne gros et pleins de suite, y a meme pas à s'attarder la dessus. Maintenant là ou UA à fait fort c'est dans la lisibilité de l'interface, niveau entrées sorties, affichage des bargraphes, nettement précis.L'interaction avec le logiciel hyper bien foutu je trouve. Bon j'avoue ne pas en avoir encore fait totalement le tour, ça ne saurait tarder. Mon avis, c'est pas donné c'est vrai, mais ça vaut réellement les 2000 euros haut la main. à mettre donc entre les mains de guitaristes et bassistes en tous genres, ceux qui sont des homes-studistes confirmés ou pas. Alors, pour etre à peu près complet, il faut parler des entrées préamps, qui finalement sont au nombre de 2. Hormis celles de niveau ligne. Je m'explique, en façade se trouve deux entrées hi-z ou entrées instruments, comme vous voulez, à l'arrière se trouve deux XLR micros. En fait, faut prendre en compte, que c'est les entrées hi-z qui on la priorité sur les entrées XLR. Pour faire simple c'est guitare, ou micro, mais pas les quatre en meme temps. Donc bien réfléchir, au nombre d'entrées qu'on aura besoin simultanément, avant d'acheter un modèle ou un autre. En revanche, en façade nous disposons d'un potard de gain switchable, entre hi-z ou mic bien foutu. un inverseur de phase, un filtre coupe bas , un pad -20db. tout est facilement accessible en façade ou mieux avec le logiciel Console, vraiment une belle interaction. Voilà.
3
Salut a toi enmakak! Je suis sûrement très con, mais je n'arrive pas a trouver le câble pour connecter ma 8x a ma tour sous win10, tu as pris quoi toi?
4
Salut, pour ma part j'ai trouver un cable de 2m chez Cable Matters je ne me rappels plus le nom du site mais en tapant la marque tu devrais trouver. Voili voilou.
5
Bon bien entendu nous parlons de cable thunderbolt 3, attention tout de meme, parce que les cables USB C 3.1 sont quasi identiques. Mais ne délivrent pas du 20 gbts en taux de transferts, donc effectivement si tel est le cas, ça ne fonctionnera pas hélas. En esperant avoir pu t'aider.
6
Bonjour,

Je viens également de l'acquérir.
Niveau qualité convertisseur, préampli, soft rien à redire. Par contre, j'ai une grosse latence dans mes Daw (logic pro x et main stage) plus élevé qu'avec mon ancienne motu 828 de 2012(en usb) ou de la carte son du macbook pro. Test en 64 à 44.1 en fréquence d'échantillonnage.
Même en enlevant le "Delay compensation".

C'est pareil pour vous ? :|
7
Salut, étrange ta latence, perso moi dans protools, à 96 khz, aucune latence sauf losrque je mets en unison l'excellent ATR-102, mais c'est précisé par universal audio que ce plug-in induit de la latence,sinon rien à signaler je n'ai pas éssayé plus haut , ni plus bas, en fréquence d'échantillonnage. Pas la moindre latence en monitoring direct meme avec la lex 224 en aux d'ambiance en écoute ou en rec. D'ailleurs je cherche encore à pousser l'interface dans ses derniers retranchements, elle en a encore grave sous le pieds, c'est top je ne peux rien dire d'autres. Latence impossible à detecter sur ma config, meme avec mon ancienne carte fire studio ligth pipe, pas de latence en rec direct monitoring, mais bien entendu sans plugs.
8
Merci de ta réponse je parle pas de la latence en monitoring direct de la carte. Effevtivement ca s’approche de 0. Mais celle d’instrument virtuel dans Logic. Pour faire simple, j’ai plus de latence avec la uad qu’avec ma motu ou qu’avec ma carte son embarquée quand j’utilise des plug in. :facepalm:
9
Alors oui excuses moi, mais perso j'utilise la UAD exclusivement pour de l'enregistrement direct et mixage ensuite, je vais essayer avec kontakt pour voir , mais à mon avis ça ne changera rien pour moi, vu qu'avec ma presonus je ne rencontre pas de soucis de latence que ce soit avec un Arturia ou kontakt, toujours dans protools. Il faudrait je pense que tu nous parles de ta config exact ordi process etc..
10
il faut diminuer la buffer de la carte son, mais depuis logic ou Cubase pour que la latence diminue considérablement.
Bien à vous