Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème avec live professor

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 274 vues
  • 4 followers
1 problème avec live professor
Bonjour, je possède un dell xps15 8750 et une carte UAD apollo 8X thunderbolt.
Jusque là tout va bien, sauf que j'ai un problème étrange avec Live Professor, au bout d'un certain temps d'utilisation (quelques minutes) l'audio se coupe et il faut que j'aille reseter l'uad via LP....
Il n'y a pas de système d'éco d'énergie enclenché, d'ailleurs je n'ai pas ce genre de problème avec samplitude ou reaper, ou autre....
Quelqu'un a ce type de problème?

Choko

Franck Rivoire

+33 670 176 673

2
Ça ne va pas beaucoup t'aider mais j'ai utilisé aussi sur un Dell xps Cantabile avec mon apollo. C'est aussi un vst host. Et je n'ai jamais eu de problème.

[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 01:06:59 ]

3
Bonjour Franck, tu as trouvé une solution ?
je pense avoir le même problème...

Daniel
4
Salut Daniel..

Je n'ai pas trouvé de solutions....Nikolaî de live professor a réussi à reproduire la panne avec un mac sous win10, pour lui, c'est l'appollo qui demande à live professor un truc qui fait que le son s'arrête et qu'il faut réinitialiser....il a essayé de rentrer en contact avec uad, puis moi aussi derrière lui (car ils reffusaient de lui répondre en tant que développeur...ils voulaient un utilisateur.)....après ma requête, la réponse à été que live professor n'étant pas un daw labélisé par leurs développeurs, ils n'avaient aucune responsabilité quand au bon fonctionnement avec lui....

Nikolaî a fini par me dire que comme j'étais le seul à avoir ce problème, il n'allait pas prendre le risque de modifier son soft....

Si on est deux, on aura deux fois plus de poids ;-)
Du coup, ma solution a été d'utiliser live professor avec dante, et l'apollo avec la console pour le traitement en temps réel....
voilà

courrage!!!

Choko

Franck Rivoire

+33 670 176 673

5
Salut, pour moi le problème à l'air d'être résolu...
Je ne sais pas si ça viens d'une Maj de Live professor ou d'UAD (ou d'un driver du laptop ?) mais ça à l'air d'être stable. J'ai fait une semaine de résidence sans aucun plantage !

[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 13:26:50 ]

6
Salut Daniel..
Tu as un xps Dell, et du coup ça marche avec quelle buffer size?
Quelle version de live pro et uad?
Serait-ce la fin du calvaire?

Choko

Franck Rivoire

+33 670 176 673

7
J'ai un Lenovo Thinkpad P1
Live professor 2020.1.2
UAD 9.13.0 10-29-2020 build 67342

Je suis resté globalement en 256 samples, je n'avais pas besoin de latence basse (fx send/return dans livepro et insert dans la console UAD)
J'ai testé en 128 samples, ça avait l'air stable.
8
Bonjour, pourriez m éclairer?
J aimerais utiliser une carte UAD apollo 8X thunderbolt en live couplée avec une M32R.
L.P. a leur d être une bonne solution.
J aimerai faire des send return (rev,delay...) Des inserts de bus (compression).
D après ce que j ai collecté le format Dante serais meilleur pour l'acquisition par rapport à une carte Waves?
Est que la carte USB peux faire le boulot dans un 1er temps.
Si je récupère la ligne du chant lead
en analogique provenant du plateau.Est que je peux utiliser les preamp unison et comment on fait ça avec le minimum de latence?
Charlie