Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de clicks sur les entrees adat, onduleur?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 448 vues
  • 2 followers
1 Probleme de clicks sur les entrees adat, onduleur?
Bonjour tout le monde
J'ai passe l’année a faire quelques enregistrements avec cette nouvelle config', apollo x8, quelques preamps hardware en ligne et si besoin en emprunt une motu 828 ou un rme 8 pre(je sais plus le nom) pour rentrer en adat.
Sauf que de temps en temps, et souvent lors d'une session d'enregistrement avec un groupe, j'ai des petits clicks irréguliers dans certaines pistes en adat. Ça le fait avec plusieurs machines donc(motu ou rme, les 2 marchant très bien en adat pour les propriétaires de ces machines). J'ai fait differentes choses pour le clock, mais j'ai pas trouve de set-up qui fonctionne a 100%. J’hésite a emprunter d'autres câbles adat et wordclock pour verifier, mais un ami me dit qu'un onduleur peut solutionner ce genre de chose...
En lissant l'elec', un onduleur pourrait rendre le wordclock plus stable? Et du coup quelques types de bécanes et de budget il faut choisir?
2
salut
ca ressemble surtout a un probleme de clock, j'utilise la meme config, apollo x8 + rme octamic II branche en adat.
Commence par verifier si la apollo est bien en master en le rme en slave (via les petits switchs a l'arriere du rme).
si les connections sont bien faites, a savoir clock out de la apollo dans le in du rme, verifie aussi que le bouton word term est bien enfonce.
Meme si un furmann est un apareil indispensable en studio, je ne pense pas que ce soit la cause du probleme
3
Merci, je vais vérifier tout ça, je n'avais pas pousse jusque la en effet...
4
alors ? ca marche ?
5
Et bien je vais tester tout ça en janvier, j'aurai un peu de temps... récemment c’était uniquement du mixage, donc pas de soucis.
Je posterai ici mes résultats!