Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Universal Audio lance l'Apollo X

  • 92 réponses
  • 32 participants
  • 16 117 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur la news : Universal Audio lance l'Apollo X
Universal Audio Apollo x6
Cette nouvelle génération de l’interface audio Thunderbolt 3 pour Mac et PC est déclinée en quatre modèles, chacun avec un nombre d’entrées et sorties

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Pourra-t-on up grader la version précedente en version "X" ?
12
Il manque toujours au catalogue uad un convertisseur adat..

Quand je vois le nombre de config avec des apollos 8 et des behringer ada8200... Je me dis qu' uad à une bonne petite marge à se faire sur le sujet

Rajouter 8 entrées via adat pour les twin 8 16 et serie X ça ne serait pas idiot du tout
13
Oui, Gillight, tu peux revendre ton ancienne interface apollo et acheter la nouvelle :bravo:

ipm, il y a le UAD 2192 sauf erreur.

[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 09:22:47 ]

14
Les dsp ont aussi une capacité accrue de 50% pour l'utilisation des plug ins en prise direct ou pour le mixage donc en gros avec les hexacoeur on a une puissance équivalente a 10 dsp des anciennes génération.
+1 avec la sorties casques voire 2 pour l apollo 16 et pour le convertisseur adat 8 ou 16 pistes
15
Citation de ipm :
Il manque toujours au catalogue uad un convertisseur adat..

Quand je vois le nombre de config avec des apollos 8 et des behringer ada8200... Je me dis qu' uad à une bonne petite marge à se faire sur le sujet

Rajouter 8 entrées via adat pour les twin 8 16 et serie X ça ne serait pas idiot du tout


C'est que le 8200 est bon et pas cher aussi, des preamps de Midas Venice.
chez UAD y a possibilité de coller deux 710D a une Apollo 8. ça rajoute 8 preamps, et 8 lignes.

Sur le site UAD, les Apollo 8 n'apparaissent plus clairement dans les produits, et en cliquant dans "plus de produits" on fini par les retrouver mais si on clique sur le produit, ça donne une page d'erreur.

Ils vont clairement ne plus les proposer, comme les Twin MK1. ne reste que de l'ancien qui fait figure de variété, au nom des ports particuliers (Apollo firewire, twin usb). Mais le doublons et l'énorme quantité d'Apollo Thunderbolt quasi identiques, j'en doute fort.

[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 09:38:04 ]

16
Citation de Judochat :
Les dsp ont aussi une capacité accrue de 50% pour l'utilisation des plug ins en prise direct ou pour le mixage donc en gros avec les hexacoeur on a une puissance équivalente a 10 dsp des anciennes génération.


c'est juste 50 % de puissance en plus par apport à une apollo avec 4 DSP shark, 150 % de 4 = 6 (Hexa)

le dsp est toujours le même shark de 2008.






17
18
ahah ben si c'est clair! quad t'avais 4, hexa t'en a 6 :-D ils ont jamais parlé de nouveau dsp différent ou quoi. c'est ultra limpide justement, ils passent à 6dsp partout, avec différentes entrées, et vont je pense nettoyer toutes les anciennes ( duo quad)

[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 11:48:46 ]

19
Citation de DownSideUp :
Sur le site UAD, les Apollo 8 n'apparaissent plus clairement dans les produits, et en cliquant dans "plus de produits" on fini par les retrouver mais si on clique sur le produit, ça donne une page d'erreur.

Tu as raison. Sur le forum UAD le gars disait qu'ils complétaient la gamme apollo, après la duo, quad... hexa.
Mais à la réflexion, c'est un peu absurde de garder tous ces modèles en production. Quoi que j'hésiterais beaucoup entre la 6x et l'apollo 8, si c'était à refaire: pour le nombre de preamplis, car les DSP, je persiste à dire qu'on en a besoin de 1 ou 2 en tracking (j'ai une quad et je me demande pourquoi).

[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 13:32:07 ]

20
Citation de ipm :
Il manque toujours au catalogue uad un convertisseur adat..

Quand je vois le nombre de config avec des apollos 8 et des behringer ada8200... Je me dis qu' uad à une bonne petite marge à se faire sur le sujet

Rajouter 8 entrées via adat pour les twin 8 16 et serie X ça ne serait pas idiot du tout

Pas certain qu'ils aient tant de marge de manoeuvre que ça : ils vont avoir du mal à rivaliser avec des produits comme les Audient ASP 880 et 800, très répandu dans plein de studios (gros et petits)...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 14:27:09 ]