Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Universal Audio lance l'Apollo X

  • 92 réponses
  • 32 participants
  • 16 107 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur la news : Universal Audio lance l'Apollo X
Universal Audio Apollo x6
Cette nouvelle génération de l’interface audio Thunderbolt 3 pour Mac et PC est déclinée en quatre modèles, chacun avec un nombre d’entrées et sorties

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Euh... Les gars, excusez moi d'insister mais avez-vous déjà essayé un Audient ASP 800 ou 880 de chez Audient ?
Il est certain que ça ne coute pas 150 € mais il faut être sérieux : on ne peut pas comparer un ADA8200 et les préamplis embarqués dans une interface Apollo...
Pour conserver une certaine homogénéité dans la chaine de traitement, il faut aller vers du matos pro et je vous invite à aller voir les avis sur AF et sur Gearslutz, (ou il y a justement un comparatif entre UA 4 710 et ASP 800 : https://www.gearslutz.com/board/so-much-gear-so-little-time/1110652-audient-asp800-vs-u-audio-4-710d-vs-gap73.html...)

un extrait de la première page :
Citation :
I've got the ASP800 and the ASP880 in my rack and love them both! Got them hooked up via ADAT to an Apollo 8P and I tend to use the Audient pres more than the UA unison ones (although they can also be a lot of fun!)

My favourite thing to do with the ASP800 at the moment is to run my Line 6 Helix in stereo into the two 'vintage' channels when having to record direct. The HMX makes things sound a bit more natural, more 3d and takes away any of that digital fizziness that I used to hear when putting the Helix straight into really clean pres.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 12/09/2018 à 15:00:58 ]

32
La série audient ASP sonne très bien également

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

33
J’ai un 880 en Adat dans une discrete 8. C’est une tuerie. Je m’en sers essentiellement pour des prises batteries.

Pour moi le meilleur choix / qualité-prix. Robuste sobre ultra simple.
34
On est total hors sujet.
x
Hors sujet :
on ne peut pas comparer un ADA8200 et les préamplis embarqués dans une interface Apollo... :?:

Ben en fait tu achètes les deux et tu compares, donc si on peut! les deux bêtes cohabitent très bien dans mon studio. Y a même de superbes comparos de Didier Brest sur Gearslutz. sur une prise piano ( comparo réalisé dans les règles de l'art, micro splité, DI respectant les impédances etc) l'ADA8200 est très proche même si un poil plus droit, moins réaliste. c'est léger. et on parle ADA8200 vs gros préamps supérieur a l'Apollo, sur des prises classique ultra réaliste.

sur une batterie ou une guitare électrique, un synthé, y a aucune difference. je peux vous envoyer un solo de Moog en unisson et entrée ligne d'ADA8200 et vous retrouverez pas qui est qui. sinon voici pour la batterie:



libre a vous de vous sentir "sérieux" en ayant dépensé 1999€ dans un Octamic.
Ce qui est sérieux chez moi ce sont mes ATC, et elles s'accordent avec ma sérieuse piece et mes oreilles pour dire que l'ADA8200 est un sacré bestiau.
je quitte le navire de ce HS pour ne pas pourrir ce sujet

[ Dernière édition du message le 12/09/2018 à 18:26:49 ]

35
Un enorme merci pour ce retour ! J'hesitais à prendre un ada8200... Super
36
x
Hors sujet :
@Downsideup : j’admets avoir fait un raccourci trop rapide.
Cela fait déjà pas mal de temps que ce genre de matériel offre dès l'entrée de gamme de très bonnes performances.

D'ailleurs, je suis convaincu qu'en terme de conversion et de préamp, ça peut faire le job couplé à du bon matos...
Mais si on va dans ce sens, pourquoi existe-il encore du matériel haut de gamme ? Pourquoi les studio n'ont pas bradé tous leur préamplis et convertisseurs pour du Berhinger ?

Quand je parle de comparer ce qui est comparable, c'est uqu'un ADA8200 au cul d'une Apollo, c'est pas ce qu'il y a de plus cohérent.
Comme tu le dis toi-même, les prises réalisées avec l'ADA8200 sont "un poil plus droit, moins réaliste". Dans ce cas précis, c'est le maillon faible de la chaine, non ?

Et bien dans les studio pros (et plus généralement dans toute la chaine de production) c'est l'addition de ces petits poils qui font la différence entre un enregistrement lambda et la magie que tu peux retrouver sur certains disques.

Enfin, les préamp Audient sont unanimement reconnus pour leur transparence et leur musicalité et tu les retrouve dans de nombreux (gros) studios pros, ce qui est (très très très) rarement le cas des produits Berhinger.

Après ça ne change rien au talent de l'ingé son/producteur et du musicien... Et la première règle du producteur prévaut toujours "Shit in > Shit out".

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 13:21:23 ]

37
Crap in Crap out
Ce qui compte c’est la source. Les preamps viennent en dernier !
Il faut arrêter avec le discours puriste et sacro-saint avec le matériel.
Et puis si vous êtes puriste ça va être compliqué vu notre époque et la rapidité de faire un hit avec juste son ordinateur. Donc UAD est un bon compromis mais cher. Et puis leur technologie DSP c’est du pay to win je trouve
.C’est tellement relou d’aller bosser sur un projet dans un autre studio qui n’a pas le compresseur ssl etcccc on perd énormément de temps et se balader avec un satellite c’est archaïque. Je leur donne 10 ans’ pour qu’ils trouvent une solution en ligne et qu’ils réfléchissent à un nouveau moyen de faire tourner les plugs via mini satellite en nanotechnologie

Rêvons un peu...
38
Enfin bon c’est peut être parce que je débute dans le métier
C’est vrai qu’idealement j’aurai une trident et de l’hardware mais les temps changent !
39
Non mais t'as raison. UAD c'est un système assez cher (mais il faut se baser sur les prix effectifs, trèèès en dessous des prix affichés: le 100% des achats se fait en période de solde ou avec leurs coupons assez généreusement distribués), assez fermé (mais rien t'empêche d'utiliser du natif à côté) dont la qualité ne remplace pas le savoir-faire. Mais je le répète souvent par ici, c'est un système inspirant. Et c'est ça qui fait le lien entre le savoir-faire et les spécifications techniques. Depuis deux ans que j'ai basculé chez UAD, je pense que j'ai plus progressé que dans les 15 ans de MAO qui ont précédé: effet placebo,concours de circonstance, etc...?!? Certains parle d'écosystème ou d'environnement. Il y a de ça: quand tu es sur ce système, t'es inspiré, t'es comme pris en charge par la qualité générale et le caractère hyper classique des matériels émulés, et ... ça marche.

[ Dernière édition du message le 24/09/2018 à 23:12:14 ]

40
Je suis d’accord c’est une valeur sure et qui sonne parfaitement ! Du coup je me suis mis à télécharger plein de plug natif de toutes marques puis j’envoie mes sub sur la console via pistes virtuelles pour le traitement sur la console Apollo parce que la qualité du son est nettement mieux sur le’ soft dédié !
C’est dingue comme Ableton dégrade le son...