Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet combien de pistes virtuelles possibles?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 564 vues
  • 2 followers
1 combien de pistes virtuelles possibles?
Bonjour à tous,

Avant un achat probable, j'ai 2 questions pour les utilisateurs de UAD Arrow:
Combien peut-on créer de pistes virtuelles entre le DAW et la console UAD ?
L'arrow peut-elle charger 2 reverbs gourmandes en processeur, type RMX 16 ?

Merci!
2
Salut,

Un lien qui te donnera des infos concernant la conso des plugins UAD : https://help.uaudio.com/hc/en-us/articles/215262223-UAD-2-DSP-Chart

La Rmx consomme 41 % d'un DSP en stéréo à elle seule. Donc, si tu doubles et qu'on ajoute ce que consomme l'appli Console par elle-même (de mémoire, autour de 15 %), tu es déjà au taquet.

Je me répète, l'Arrow est à éviter complètement. C'est un piège marketing. Une Duo est l'absolu minimum, une Quad est plus confortable. Si tu es trop court financièrement, je te conseille de prendre le temps d'économiser ou de te tourner vers de l'occase. ;)
3
Merci pour ta réponse.
Je viens de voir que UAD va annoncer de nouvelles apollo twin en thunderbolt 3. J'ai un macbook pro avec 4 connecteurs TB3, donc ça m'intéresse. De plus, je n'avais pas envie d'acheter des adaptateurs TB2 vers TB3, l'arrow me semblait pas mal pour cette raison (pas non plus besoin de beaucoup de DSP mais apparement, on se prend vite au jeu !). Le but est d'avoir une station nomade de prise de son mono/stéréo. Le mix se fait ailleurs, dans un studio équipé en apollo 8 + DSP supp.
Je vais quand même attendre de voir ce qu'UAD proposent pour me décider.