Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utilisation avec satellite ???

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 564 vues
  • 5 followers
1 utilisation avec satellite ???
Hello , je viens de m'acheter une arrow , grave erreur, moi qui procède 2 satellite thunderbolt je me suis pris l'arrow pour y brancher ma guitare.. sauf que nul part dans les test je n'avais remarqué qu'on ne pouvait pas utiliser les satellites avec pour regrouper les DSP..

Du coup avec une modélisation d'ampli marshal plus 2 conneries je suis out of DSP.. alors que j'ai 2 OCTO branché à coté.. c'est un peu naze leur principe chez UAD..

Je pense que je vais la renvoyer chez star music pour prendre autre chose.. mais vu que je l'ai enregistrée sur le site UAD je doute que ce soit possible..

Ou alors est ce que cette satané limitation aux dsl de la carte sera levée en utilisant leur Stan LUNA ??

Si quelqu'un a un Tuto pour configurer mon setup de façon a avoir l'ampli Marshall chargé dans la arrow avec UNISSON et tout les traitements derriere chargés comme plugin dans logic ou Ableton ? parce que la en désactivant le monitoring logiciel dans logic je n'entend pas les traitement plugin que je lui met derriere..

Merci
2
Citation :
Je pense que je vais la renvoyer chez star music pour prendre autre chose.. mais vu que je l'ai enregistrée sur le site UAD je doute que ce soit possible..


Excellente question.

Dans le même temps, tu es obligé de t'enregistrer pour pouvoir essayer le matériel. Si tu es dans les délais légaux, renvoie-la chez Star Music pour te faire rembourser le hardware, sans évoquer la licence. Sauf indication contractuelle de leur part, ils n'ont pas le choix.

Et oui, l'Arrow est un piège à ... , ses ressources étant bien trop limitées pour pouvoir en tirer quoi que ce soit. Ce n'est pas faute de le dire et de le lire dans les forums. ;)
3
Citation de Nasedo :
Hello , je viens de m'acheter une arrow , grave erreur, moi qui procède 2 satellite thunderbolt je me suis pris l'arrow pour y brancher ma guitare.. sauf que nul part dans les test je n'avais remarqué qu'on ne pouvait pas utiliser les satellites avec pour regrouper les DSP..

As tu résolu ton problème ? J'ai une Arrow et une Satellite qui fonctionne ensemble sans problème...
4
Je pense que Nasedo pensait pouvoir utiliser les DSP de son Satellite pour la prise de son ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

5
je le dirait jamais assez, il faut faire un audit avant d'acheter du matériel sauf si on aime perdre du temps/argent.

Et l'Arrow n'est pas un piégé a C... c'est un outil qui est adapté à un type d'utilisation précis plutôt destiné au chanteurs interprètes et guitaristes solistes.

Utilisation ultra simple avec Plugin unisson pour les prisent et tu utilises tes Octo pour le mixe ou ajouter des effets sur la piste avec armée Unisson de ta DAW.

https://help.uaudio.com/hc/en-us/articles/215262223-UAD-2-DSP-Chart le lien sur la charte pour donner un idée de ce qu'on peux faire avec un seul DSP. Il y a moyen de faire de bon combo tout de même.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

6
Pas besoin de faire un audit , mais juste de prendre soin de ce documenter sur ce qu'on achète pour comprendre comment ça marche
Nasedo, ne prend pas ce que je vais écrire pour toi : je ne te connais pas, et je m'abstiendrai donc d'extrapoler un contexte à partir de ton post ;-)

Ya plein de gens qui lisent en diagonales, et surtout qui ne comprennent que ce qui les arrange. Tu peux leur faire lire 3 fois noir sur blanc que" machin" n'et pas compatible avec "truc", ils vont lobber l'info puisque ça correspond pas à ce qu'ils croyaient au départ !

Ya quelques mois, un collègue m'a demandé conseil pour s'équiper en MAO.
C'est pourtant quelqu'un d'intelligent, mais il perd complètement les pédales dès que "technique" commence à se mélanger avec "marketing". Faire l'effort de saisir les tenants et aboutissants l'emmerde tellement qu'il se borne à valider ou invalider ses fantasmes au fur et à mesure que tu essaies de lui expliquer un truc :facepalm:
Si une marque écrit " notre carte audio est la meilleure de l'univers " et qu'il a envie d'y croire, ensuite tu ne peux plus le faire redescendre sur terre sauf à presque le mettre en rage :mdr:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis