Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probléme entrées 1 et 2 sur entrée virtuelles 3-4 ?!?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 635 vues
  • 2 followers
1 probléme entrées 1 et 2 sur entrée virtuelles 3-4 ?!?
bonjour
je vais essayer d'exposer mon problème

j'enregistre sur logic avec l'arrow de la maniere suivante :
voix sur Arrow 1
basse sur Arrow 2
MPC sur Arrow 2-3

mon souci c'est que les pistes 1 et 2 passent sur les 3&4, c'est a dire que sur la piste armée avec entrées 3&4, on enregistre également les deux entrées 1 & 2 ... j'ai donc un mix 1,2,3,4 sur 3&4 (voix/basse/MPC)

De plus, sur la console UAD, l'afficheur moniteur indique une sortie quand je ne joue que 3&4 alors que les afficheurs des pistes virtuelles n'affichent rien ...

Les pistes virtuelles 1 & 2 correspondent elles aux pistes 3 & 4 ?

merci pour votre aide
2
3
les pistes virtuelles te servent uniquement à rerouter le son provenant de Logic, de iTunes, Youtube, etc... vers la Console pour en contrôler le volume, ou le faire passer dans des effets insérés.
Tu peux, par exemple, jouer en live un synthé virtuel dans Logic, mais le faire passer dans une piste virtuelle de la Console pour insérer un effet et ne pas ajouter de latence. Il faut router tout ça depuis Logic (idem Cubase, etc...) dans les entrées et sorties.
Arrow n'a que deux entrées simultanées, 1 et 2, pas plus.
Il n'y a pas d'entrées 3 et 4 de toute façon.
Enregistre d'abord ta piste instrumentale de la MPC en stéréo sur 1 et 2, puis par la suite la basse et la voix sur ces mêmes pistes, en overdub.
4

5
ok c'est clair !
Mon but etant d'enregistrer du live il va falloir que je trouve une autre solution !

merci pour ta reponse