Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Arrow
Photos
1/348
Universal Audio Arrow

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio

Prix public US : $499 incl. VAT
9/10

Sujet UAD Meter & Control Pannel "Driver Not Installed Correctly"

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 009 vues
  • 5 followers
1 UAD Meter & Control Pannel "Driver Not Installed Correctly"
Bonjour,
Voilà deux mois que j'ai ma Arrow, après de nombreux essais de la faire fonctionner j'ai lâché l'affaire et j'ai décidé aujourd'hui de reprendre les recherches. :|

Déjà dans un 1er temps impossible d'enregistrer ma Arrow sur le site, à l'étape où le navigateur est censé relancer la page après le redémarrage du mac ça bloque, je ne peux pas passer à l'étape suivante "personnalisation". :???:

Dans un 2nd temps je n'arrive pas à installer correctement le driver du UAD Meter & Control Pannel, même avec l'aide ça me fonctionne pas, j'ai bien désinstallé le logiciel mais sur l'aide il propose à l'étape d'installation "type d'installation" de choisir le mode "uninstal" sauf que moi je ne l'ai pas ce choix. :x:
Quand je retélécharge le logiciel et que l'installe il me propose d'installer la MAJ, donc je pense que le logiciel est encore présente sur mon Mac mais je ne trouve pas comment le désinstaller complètement et comme dis précédemment l'aide UAD n'aide absolument pas. :fache:

J'ai bien autorisé les logiciels UAD à l'accessibilité dans Sécurité & Confidentialité du Mac évidemment, mon Arrow s'allume bien une fois connecté, je l'ai laissé connecté lors du redémarrage comme c'est conseillé par UAD mais je n'arrive ni à installer correctement le logiciel ni à enregistrer la Arrow sur le site. :oo:

Au prix c'est quand même dingue que se soit pas plug in play, je suis prêt à la renvoyer pour une Foscurite quand même c'est grave. :furieux:

Merci si quelqu'un peut m'aider...
2
Salu,


Citation :
Déjà dans un 1er temps impossible d'enregistrer ma Arrow sur le site, à l'étape où le navigateur est censé relancer la page après le redémarrage du mac ça bloque, je ne peux pas passer à l'étape suivante "personnalisation". :???:


Quand tu dis dans un 1er temps, tu veux dire que c'est le 1er problème qui a été réglé depuis ou bien que c'est le premier point que tu veux évoquer et que le problème est toujours présent (EDIT : à te relire, j'ai l'impression que c'est le cas)?

Dans le 2d cas, si ton arrow n'est pas enregistrée chez UAD et que c'est la seule carte DSP de chez eux sur ton système, ça pourrait expliquer pourquoi tu ne peux pas aller plus loin.

Si l'enregistrement a été solutionné : de mémoire (à vérifier...), les MàJ chez UAD sont des versions complètes qui écrasent la version précédente. Auquel cas, si tu as déjà désinstallé une version précédente il y a deux mois, tu ne peux plus rien retire à nouveau et il te propose une nouvelle installation.

Citation :
Au prix c'est quand même dingue que se soit pas plug in play, je suis prêt à la renvoyer pour une Foscurite quand même c'est grave. :furieux:


As-tu contacté leur support au lieu de râler ? :langue: Il y a 95 % de chances que ça vienne de toi (à moins d'une défaillance de l'Arrow mais j'en doute un peu, ils doivent les tester en sortie de prod' - enfin, j'espère... )

Dernier point, où comptes-tu renvoyer l'Arrow, 2 mois après son achat ? Je te trouve bien optimiste pour obtenir un remplacement de matos comme tu le souhaites...




[ Dernière édition du message le 04/11/2020 à 19:28:51 ]

3
pour contacter le support, les coordonnées sont sur la page:
https://help.uaudio.com/hc/en-us/articles/210253543-Contact-Support
4
Salut,

C'est évidemment le 1er problème dont je parle.

Ensuite je comprends pas ta phrase. Je vois pas le rapport avec le fait que se soit mon premier matos chez eux.

Et non les Maj suppriment pas la dernière version, c'est pour ça qu'il y a tout un procédé pour bien désinstaller le logiciel, c'est un problème récurrent, depuis hier je suis dessus et évidemment j'ai envoyé le même message au SAV.
Ensuite je l'ai acheté chez Thomann, je peux la renvoyer pour défaut, ils sont pas franchement attentif aux raisons ils reprennent ils s'embêtent pas mais évidemment j'aimerais mieux que ça fonctionne.

Le SAV m'a envoyé un lien pour désinstaller le logiciel, lien qui ne fonctionne pas...

Hormis ça j'ai compris d'où vient le problème : c'est la OS Catalina qui bloque le logiciel, c'est apparemment récurrent chez eux ils ont fait des articles, là mon problème actuel c'est que je n'arrive pas à désinstaller complètement le logiciel, malgré que j'ai bien autorisé tout les accès, j'attends de leurs nouvelles. Le problème vient pas de moi car de toute évidence de base je fais tout comme il faut, j'y peux rien s'ils ont des problèmes avec certains OS.

Je tiendrais au courant, "merci" quand même

5
Je vous fais part du message du SAV :

"Hello,

Thank you for contacting Universal Audio.
I'm sorry you are having trouble getting your Arrow registered.
Typically the error "driver not installed correctly" indicates that the installer was blocked by Catalina's security settings.

To fix this:
1) please uninstall the software and delete the preferences files manually following this guide (don't reinstall yet): (Mac) Arrow Uninstall / Reinstall Procedure
2) Download the system access control reset script by clicking this link: Reset-UAD-Access-Control.zip and...
Double-click the downloaded file. The Terminal application opens and system access control is reset.
Quit the Terminal application after its window displays “Access control has been reset.”
Reinstall the UAD software and click “OK” in both access control dialogs when prompted.
3) Now go ahead and reinstall the software, but be sure to follow these steps: macOS 10.15 Catalina Compatibility Info

The only reason this is so complicated is because of Apples new security features in Catalina. This has caused issues for many audio software companies.

Let me know how it goes!
Best Regards,"


Déjà dès l'étape 2 leur lien fonctionne pas donc ça pose problème, malgré ça j'ai quand même suivi le reste des procédures avec les autorisations d'accès etc, évidemment ça ne fonctionne toujours pas.
6
hello.
reviens sur le lien de la page de contact, en bas: il y a un n° de téléphone pour la France et des horaires pour appeler. ça vaut le coup d'être en contact direct, tu auras certainement quelqu'un qui pourra t'aider.
Sinon j'ai trouvé ça sur le site UA quant à la désinstallation:
https://help.uaudio.com/hc/fr/articles/206521013--Mac-Apollo-Twin-Proc%C3%A9dure-de-D%C3%A9sinstallation-R%C3%A9installation

7
Salut,


Citation :
C'est évidemment le 1er problème dont je parle.

Ensuite je comprends pas ta phrase. Je vois pas le rapport avec le fait que se soit mon premier matos chez eux.


Non, ce n'est pas si évident, sinon je n'aurais pas eu à te poser la question.;)

Ensuite, pour ce qui est de ce que tu ne comprends pas : étant donné que tu faisais référence à deux problèmes de manière distincte, ma remarque portait sur le fait que si tu n'as pas d'autre hardware déjà enregistré chez eux (carte son ou simple DSP) , le fait de ne pas passer l'étape de l'enregistrement ne pouvait pas te permettre d'aller plus loin puisque en tout état de cause, tu ne pourras pas exploiter les plugins.

Du coup, les deux problèmes sont directement liés et l'étape deux n'a aucun intérêt tant que tu n'as pas réglé la première. Voilu, c'est tout.

Citation :
Déjà dès l'étape 2 leur lien fonctionne pas donc ça pose problème, malgré ça j'ai quand même suivi le reste des procédures avec les autorisations d'accès etc, évidemment ça ne fonctionne toujours pas.


Evidemment, en effet, c'est de l'informatique pas du vodoo. :mrg:
Tu es certain d'avoir bien supprimé toutes les prefs à l'étape 1 ? Il y a la liste complète dans le lien que t'a fourni Audiomomo.

[ Dernière édition du message le 05/11/2020 à 19:20:31 ]

8
Salut :clin:

Ah on se comprends mieux !

Ahah effectivement mais des fois vraiment on dirait du voodoo ! :facepalm:

LE PROBLÈME EST RESOLU : Le logiciel avait besoin de leur fameux lien pour bien être désinstaller, un genre de reboot, je l'ai fais, suffit vraiment de juste cliquer sur le lien, et j'ai réinstallé en suivant la procédure et c'est bon, maintenant plus qu'a apprivoiser la bête.

Je vais faire un petit tuto dans un message pour les personnes qui comme moi ne sont pas très doué en informatique. Je vous remercie. :bravo:

Cordialement
9
Parfait! :bravo2:

Et maintenant, tapluka . :clin:
10
@saturnine

Hello :clin:

Je viens tout juste d’acquérir une carte son UAD apollo Tb3 . :facepalm:

Mais à mon plus grand étonnement, je ne parviens pas à l’enregistrer sur mon compte UA .
Je pensse avoir le même problème que toi @saturnine.
Apprès installation et réinstallation manuel je précise , toujours rien , lors du redémarrage de mon mac je ne peux pas accéder à l’étape suivante .
Comment pourais-je faire svp :facepalm:
Je suis total deg :oops2: