Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom TAC-2
Photos
1/128
Zoom TAC-2

Interface audio Thunderbolt de la marque Zoom appartenant à la série TAC

7/10

Sujet Zoom Tac-2 (premières impressions)

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 093 vues
  • 1 follower
1 Zoom Tac-2 (premières impressions)
Bonjour,

Petit feed-back vu l'arrivée récente de cette carte son en nos contrées :

Je me réjouissais de la venue des interfaces audio Thunderbolt et me suis récemment penché sur la question, voyant les premières d'entre elles pointer le bout de leur nez.

Je partais sur une Resident Audio T4, mais après réflexion, il s'agit d'une société un peu trop récente à mon goût, avec le risque de ne pas avoir de suivi quant aux updates des drivers, etc (Yosemite arrivant à grands pas).

Bref, et vu le prix (CHF 399.-) j'ai acheté la carte avant-hier pour une livraison hier en fin d'après-midi.

La carte vient remplacer une Apogee Duet (USB).

Le light motif, c'est la latence. Et de ce point de vue et selon mes premiers tests, c'est du tout bon ;) Avec un buffet de 32 (sans craquement aucun), j'ai une latence résultante de 1.5 ms (0.7 ms) en sortie. A l'oreille, ben c'est du direct et c'est vraiment appréciable !

Pour le son, là aussi je suis surpris en bien. Pour ne pas m'être attardé dans la configuration du driver, j'ai rapidement obtenu d'excellent rendus avec la gratte branchée en directe sur la carte (Gibson SG). Les sons proposés via Logic se sont révélés excellent, tant en clean qu'en effets divers. Bref, je m'attarderai davantage sur ce nouveau joujou sitôt que j'aurai des dispos ;)