Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EIE Pro
Photos
1/330
Akai Professional EIE Pro

Sujet gresillement micro coupure seven 64 bits

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 6 828 vues
  • 7 followers
1 gresillement micro coupure seven 64 bits
Hola les amis !

J'ai un gros soucis avec ma AKAI EIE PRO , neuve (3 jours ):(((
driver installé depuis le site car moins recent que sur le CD fourni avec .
Windows seven 64 bits....C Horrible !!!!
ca gresille , ca craque...a jeter par la fenêtre !
Qui c'est qui peut m'aider ! vous en prie ! loool
j'en dors meme plus depuis 3 jours!
Ableton , winamap , vlc , n importe quel son c affreux. :furieux:

Config ! PC Acer Aspire 7741ZG
1.86 GHZ , 3MB L3 cache
ATI Mobility radeon HD 5470

si quelqu un peut m'aider !
precision : pas de probleme carte son , elle est neuve !!

Thanks !
2
Salut,
J'ai eu le méme problème avec mon EIE pro et comme toi j'en ai été malade.J'ai cherché dans des forums et un des trucs que j'ai trouvé c'est de régler l'asio driver (dans configuration périphériques)sur:128 samples.4,4ms/15,5ms.De plus il me faut éteindre tous les périphériques (imprimante,lecteur externe...)sinon,ça craque et c'est vraiment un son de merde.
En faisant les deux manips ci-dessus j'ai un super son et du coup,je trouve que la EIE PRO est une super machine.
Bon courage.
David
3
Salut David ,
Alors ecoute j'ai fait comme toi mais ca ne regle pas le probleme..
disons que dès que je fais un reglage le son semble correct et au fil des minutes il se degrade...
et ca recommence..
j'ai enormement de mal a trouver des sujets similaires sur le net concernant la AKAI..
Merci à toi , et si ca se produit a nouveau chez toi et que tu as trouvé une solution , je suis preneur !

Bye
4
Bonjour,


Avez vous pris les mesures habituelles ?

1) Éteindre le Wifi sur l'ordinateur

2) Désactiver le mode économie d'énergie du port USB
- Utilisez un compte Administrateur.
- Clic droit sur l'icône Ordinateur sur le bureau
1936642.png
- Propriétés
1936643.png
- Gestionnaire de périphériques
1936644.png
- Clic sur le paragraphe Contrôleurs de bus USB pour afficher son contenu,
1936645.png
- Clic droit sur la première ligne "Concentrateur USB racine" > Propriétés > Gestion de l’alimentation> Décochez la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l’énergie."
1936646.png
- Répéter la même opération pour toutes les lignes "Concentrateur USB racine".


5
bonjour et merci Made In Breizh

Alors j'ai suivi tous ces conseils et là , ca a l 'air de marcher !
je n'ai pas encore pu la tester sur long terme car c'etait au bout de plusieurs minutes de lecture de son qu'elle commencait a gresiller !
je teste ce soir , longtemps , longtemps !
le topic n est pas resolu pour autant tant que cela n'est pas sur que vraiment ca fonctionne.
Par contre il faut desactivé le wifi et refaire toutes les manip dans le gestionnaire de peripheriques concernant les concentrateur usb racine à chaque redemerrage de pc ! c 'est quand meme pas l'ideal !
De plus quand cette carte est en action , genre avec ableton , si je veux lire autre chose soit ds winamp , ou soit vlc ou meme du net ,en meme temps ,bin le son ne passe plus par la carte son , un peu le meme principe que asio4all et ableton!:((( c'est dommage ca !
Merci quand meme !
C'est bien de tomber sur des gens qui se penchent sur nos soucis!
Merci a toi !
6
Bonjour,

Si vous faîtes les réglages du port USB en mode administrateur, ils sont sauvegardés d'une session à l'autre, il est donc inutile de les refaire à chaque redémarrage (sauf si Windows fait une mise jour système, qui réinitialise parfois ces réglages).
7
Si ça peut aider, j'ai eu le même problème également..

J'ai essayé la technique de Made in Breizh mais sans succès.

Et pour résoudre le soucis, en faite il faut d'abord désinstaller les drivers akai eie pro de votre ordinateur. Ensuite le redémarrer (laisser brancher votre eie pro sur votre PC). Ensuite il faut installer les drivers 2.9.30 (et non pas la dernière version qui fonctionne mal sur certains pc). Puis redémarrer.
Normalement le grésillement n'est plus la.

J’espère qu'une nouvelle version sera bientôt dispo pour corriger ce petit défaut.

Sinon je n'ai rien a redire par rapport à cette carte son.

EDIT : Au final les grésillements reviennent aléatoirement. J'ai finalement opté pour un changement de carte son vers la QUAD CAPTURE de ROLAND avec qui je n'es aucun soucis et que je recommande

[ Dernière édition du message le 05/07/2013 à 15:50:06 ]

8
Shamix ,Après avoir tout essayé pas moyen, au bout d'une heure exactement le grésillement revient, que faire... On est en 2015 et le produit est toujours en vente , il doit bien y avoir une solution, je tourne avec un Pc en i7 4coeurs bien cadencé tous les USB sont en pleine capacité j'ai essayé toutes les versions disponibles de driver, tous les testent son possible, ça revient toujours pareil toujours ...:((
9
Bonjour,

Assurez-vous d'abord que vous n'avez aucune économie d'énergie qui apparaisse dans l'ordinateur et causerait ce souci (pas seulement le mode économie d'énergie de l'USB, mais aussi les options d'alimentation : Bouton Windows > Panneau de configuration > matériel et audio > Options d'alimentation. Assurez vous que vous êtes sur mode Performances élevées ou équivalent, pas dans un mode "usage normal" ou "économie d'énergie".)

L'apparition du grésillement au bout d'1 heure exactement semble indiquer qu'une action démarre dans l'ordinateur qui cause ce grésillement, donc le problème pourrait être causé par un service local.

Pouvez-vous, tant que le grésillement n'est pas apparu
  • lancer les services (Bouton Windows > panneau de configuration > Système et sécurité > Outils d'administration > Services),
  • exporter la liste les services (Dans Services, Action > Exporter la liste, dans un fichier Services.txt par exemple),
  • imprimer la liste des services, par exemple dans Excel, pour voir aisément quels l'état de chaque service (Démarré ou non).
[newline]Puis laisser ouverte la liste des services, et attendre que le grésillement apparaisse,
  • quand le grésillement apparait, chercher dans la liste des services lequel a démarré (en comparant avec la liste que vous avez sauvegardé dans Excel),
  • une fois que vous avez identifié quel(s) service(s) a/ont démarré, aller dans les propriétés de ce(s) service(s) pour voir si vous pouvez le(s) désactiver ou ne le(s) lancer que manuellement ?
10
bonjours je reviens suite à ça, absolument rien ne fonctionne, j'ai tout essayé jusqu’as démonter la carte son pour vérifier les câblages ( c’était n'importe quoi la dedans au passage on dirais un amateur qui monter sa, mais jai laisser tel-quel ), démonter mon Pc entièrement pour vérifier toutes les connexions absolument tout, j'ai changé les versions de mise à jour vérifier tout ce qui tourner sur mon Pc essayer sûr d'autre Pc, des macs, avec d'autres DAW, différents réglage son, différentes liaison ( passer par casque, par emplie, par enceinte amplifier), erreurs de ma part le son ne se met pas à grésiller au bout d'une heure, se peut venir n’importe quand.
avant hier: j’allume mon pc j’allume mon DAW ( live 9.5 ) j'allume le EIE pro , au bout de 10 minute impossible de faire quoi que ce soit ,dans un premier temps le son ce met a grésiller et si on force pour continue, sa amplifie jusqu’as un moment ou le grésillement disparaît pour laisser place à une latence de 2 secondes ( en moyenne vu que à chaque essais le chiffre change, c'est monté jusqu’as 6 secondes ) ne pouvant rien faire je coupe mes amplis éteins le logiciel du eie éteins mon DAW et ensuite mon pc

hier : même procéder j’allume mon pc mon DAw j’allume le eie pro , je produit pendant une 15 d'heure et rien ne se passe il fonctionne normalement jus qu’as que j’éteigne tout avec le même procéder que avant hier

aujourd’hui: je produit pendant 6h sans problème et au momant ou j’écris ce message je n'arrive plus à le faire fonctionner, appart déconseiller à tout le monde d'acheter cette saleté il n'y existe aucun moyen , avec mon magasin de musique nous avons essayer de contacter akai sans résultat