Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EIE Pro
Photos
1/330
Akai Professional EIE Pro

Sujet probleme de fonctionnement carte son akai EIE pro et logiciel pro-tools

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 10 492 vues
  • 3 followers
1 probleme de fonctionnement carte son akai EIE pro et logiciel pro-tools
bonjour à tous,
j'ai récemment acheté une carte son AKAI EIE pro dans l'espoir de faire des enregistrements sur mon pc avec mon piano numérique. mais les choses sont beaucoup plus compliquées qu'il n'y parait et les bugs nombreux alors c'est pourquoi je sollicite l'aide d'une âme charitable^^. pour bien poser les bases, j'utilise le matériel suivant:
-piano: roland FP-4
-carte son: AKAI EIE pro
-pc: ASUS windows 7, 64 bits, intelcore I7
-logiciel: pro-tools version 10.3.3/ clé USB d'activation à brancher à chaque utilisation (tout fourni avec l'akai)

j'ai , il me semble, installé correctement le driver de l'AKAI sur mon pc, installé correctement pro-tools et obtenu les licenses necessaires à son utilisation, comme décrit etapes par étapes sur internet. pro tools se lance correctement et je peux ecouter sans problemes les démos toutes faites, avec un son propre , mais cependant je suis obligé de brancher un casque audio à la carte son pour entendre sinon je n'entends rien sur mon ordi, est-ce normal?
deuxieme question, je n'arrive pas à entendre mon piano. je l'ai relié tout betement à ma carte son AKAI via un USB mais après je ne sais pas quoi faire.
j'ai donc épluché les forums, les vidéos sur l'utilisation de pro-tools qui est d'un compliqué inimaginable, et puis je me suis dit que peut etre finalement je trouverai des renseignements sur le cd d'installation de pro-tools; j'ai donc décidé de le remettre dans le pc pour le lancer et la, probleme, le cd ne se lance plus....et ça semble venir du cd car j'ai essayé d'autres cd , ils se lancent.
bref, ça fait 10 jours que je multiplie les bugs en plus de ça, il semblerait que l'utilisation de l'AKAI et de pro-tools fasse régulierement planter mon pc.
donc au final mes questions sont: (oui je raconte un peu ma vie désolé)
-avez vous déjà eu le probleme du CD pro tools qui ne se lance plus dans votre lecteur cd de l'ordi? (alors qu'avant ça marchait)
-est il possible d'entendre le son produit par l'AKAI sur le pc sans passer par le casque audio?
-comment produire un son avec mon piano sur mon ordi via l'akai (quels branchements, et eventuels réglages sur la carte AKAI sont à faire pour y parvenir)?
-et enfin, connaissez vous un moyen de se former à l'utilisation de pro-tools?

je sais ça fait beaucoup de choses , mais je remercie grandement celui ou celle qui se donnera la peine d'y répondre. :)
2
Citation :
cependant je suis obligé de brancher un casque audio à la carte son pour entendre sinon je n'entends rien sur mon ordi, est-ce normal?


Aucune chance d'entendre le son de la EIE depuis ton ordi : sois tu mets un casque, soit tu branches les sorties arriere à :
-1) des enceintes amplifiées (au pire à l'entrée AUX d'une chaine hifi)
-2) une console de mixage ou meme un ampli guitare (ebtrée LINE ou AUX) ou clavier.
Tout le son habituellement gerer par la carte son d'origine de ton ordi est desormais totalement pris en charge par la EIE


Citation :
deuxieme question, je n'arrive pas à entendre mon piano. je l'ai relié tout betement à ma carte son AKAI via un USB mais après je ne sais pas quoi faire.


Idem aucune chance d'entendre le son de ton piano de cette facon. Raccordes les sorties audio de ton piano aux entrées audio de la EIE : le son du piano est alors numerisé et envoyé 1) a ProTools 2) aux sorties audio de la carte donc a tes enceintes/casque.

Je ne saurais trop de conseiller de LIRE LE MANUEL car toute la prise en main y est decrite clairement.

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

3
Le manuel en francais est ici .http://www.akaipro.com/contentmgr/showdetails.php/id/233977
Tu y accèdes après avoir donne nom prénom et mail. Pour éviter les SPAMS je te conseille un mail inexistant....

Le manuel est multilingue et tu n'as en fait que trois pages et un schéma mais ca répondra aux questions de départ...

:bravo:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 12:27:54 ]

4
merci beaucoup Techno-ID pour avoir pris le temps de me répondre, tu ensoleilles ma journée! en effet pour ce qui est de la premiere question, je ne m'inquiete plus, donc! et pour ce qui est de la deuxième, j'y ai reflechi cette nuit, et oui je suis bête, aucune chance d'entendre quoique ce soit avec un USB car de toute façon, carte son ou pas, mon piano ne peut être relié à l'ordi via USB car je n'ai pas installé le driver du piano...donc l'ordi ne le reconnait pas! logique...du coup je suis ton raisonnement qui m'a l'air bien meilleur, c'est à dire brancher les sorties audio du piano sur les entrées audio de la carte akai; avec du jack ça marche? cependant je ne peux pas te dire si ça fonctionne encore car il me manque un embout jack 6.3 pour finaliser les branchements^^ je vais tacher de m'en faire preter un et si ça marche j'en acheterai un! merci beaucoup de ta réponse encore une fois! bonne journée
5
et j'avais vu ce manuel, c'est là que j'ai vu qu'il fallait brancher le piano via USB à la carte akai...mais en fait ça ne marche pas :)
6
Concernant ProTools voit le forum AF de ce programme. Ce que tu demandes est assez simple. Tu devrais commencer par regarder aussi le Manuel ou l'aide Pro-Tools, car tes questions sont décrites en deux ou trois pages qui te feront gagner du temps....:-D
Pour le CD je ne sais pas. ( Peut-être que ProTools étant déjà installé correctement cela bloque le CD ? :8O: Je dis peut-être n'importe quoi ? Mais j'ai vu ça une fois ou deux)

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

7
ah une petite derniere question: afin de ne pas abimer les outils que j'utilise, je fais les branchements et débranchements dans cet ordre:

branchements:
-allumer le pc
-brancher la clé ilok de la licence pro tools
-brancher l'AKAI a l'ordi
-brancher le piano à l'AKAI
-mettre l'akai sous tension
-mettre le piano sous tension
-lancer pro-tools

débranchements:
-quitter pro-tools
-débracher la clé ilok
-éteindre l'akai
-débrancher l'akai du pc
-eteindre le piano
-débrancher le piano de l'akai

ets ce que tout te parait bon ou je bousille mon matos sans le savoir? merci :)
8
et oui pour le cd c'est une théorie plausible, le mieux est je pense de l'essayer sur un autre ordi!
9
Le branchement USB du piano à la EIE permet à ton clavier de rentrer des notes en MIDI mais pas ses sons, qui sont de l'Audio. Le MIDI est un "langage" qui permet aux instruments numeriques de communiquer. Tu pourras ainsi jouer sur ton piano et entrer ainsi les notes, etc jouées par ton clavier, sur une piste MIDI de ProTools. Tu peux ensuite choisir de faire jouer cette sorte de "partition numerique" par un autre instrument MIDI ou un synthé virtuel (VST ou VSTi) hébergé par ProTools, ou corriger tes erreurs, ou changer le tempo du morceau, et j'en passe...

L'audio lui est le SON que tu entends, sortant de ton piano, ou d'un lecteur mp3 etc. La EIE est à la fois carte Audio ET interface MIDI.

Dans l'immédiat laisse le MIDI à part, débranche cet USB et commence par essayer de faire entrer le son (audio donc) du piano dans ProTools, via la EIE.

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 12:43:53 ]

10
Pourquoi tu veux tout débrancher à chaque fois ?

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017